VOS VACANCES EN FRANCE - C´est bientôt l´heure de skier !

La France dispose du plus grand domaine skiable du monde. Pyrénées ou Alpes bien entendu, mais également Massif Central, Jura, Vosges et la Corse sont autant de destinations françaises qui proposent des plaisirs variés à partager en famille ou entre amis

© Atout France - PHOVOIR

Ouvertes à partir de fin novembre et jusqu'à début mai, les stations de ski françaises proposent des prestations de qualité, des remontées mécaniques modernes et de nombreux domaines skiables reliés.
Un séjour aux sports d´hiver en France c´est l´assurance pour tous, petits et grands, débutants ou skieurs confirmés et amateurs de sensations fortes, de pouvoir profiter de la diversité des activités ski et hors ski.
De plus, les stations françaises pensent aux familles en proposant des activités adaptées, des services de garderie et des cours spécial pour les enfants.

 

Pour avoir un avant-goût des plaisirs du ski à la française, Atout France vous donne rendez-vous au salon Naturiva Esquí y Montaña qui se tiendra du 16 au 18 novembre à Madrid (IFEMA – Pavillon 4 Stand nº4 D02). Des stations des Pyrénées et  des Alpes ainsi que des agences spécialisées ski vous attendent pour vous aider à programmer vos prochaines vacances à la neige.


Les stations présentes sur le salon sont :
Pyrénées : Ax 3 Domaines ; Luchon ; Neiges Catalanes ; Saint-Lary ; Cauterets ; Gourette ; Grand Tourmalet ; Luz Ardiden ; Peyragudes ; Piau Engaly
Alpes : Chamonix

Saint-Lary la star des Pyrénées brille à Madrid Snow Zone
De novembre à mars, la station star des Pyrénées françaises vous donne rendez-vous sur la seule piste de ski indoor en Espagne, à Madrid Snow Zone (situé dans le centre commercial Madrid Xanadú).
Située entre les Pyrénées et la Vallée d´Aure, Saint-Lary propose l´un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises (31 remontées mécaniques et 56 pistes pour 100 km de glisse)… et une ambiance détendue, typique des villages pyrénéens.

Station reine des sports de glisse, Saint-Lary dispose d´un système innovant : le DC Live Park : une caméra filme vos exploits, vous récupérez la vidéo et vous pouvez la partager via votre smartphone ou Internet avec vos amis !
Pour ne pas perdre de temps et éviter la queue aux remontées mécaniques, vous pouvez acheter votre forfait sur Internet et le recharger à votre envie grâce à la carte My-alti, proposée par Altiservice, gestionnaire de plusieurs domaines skiables des Pyrénées.

Il est temps de programmer votre prochain séjour à Saint-Lary, de profiter d´offres spéciales et d´emmener vos amis espagnols découvrir les joies de la nieve en francia ! www.nieveenfrancia.com
Participez à la compétition de ski "Saint-Lary" organisée à Madrid Snow Zone le 24 novembre : un séjour pour 4 personnes sera offert au gagnant ! www.madridsnowzone.com

Plus d´infos et de vidéos sur les destinations françaises sur www.franceguidetv.com et www.imaginafrancia.com
Atout France a pour mission la promotion touristique de la France en particulier à l´étranger

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 13 novembre 2012

 
Madrid

GOURMANDISE - Où déguster un chocolat chaud à Madrid ?

L'hiver est désormais bien installé et, avec lui, un froid qui glace les os. Rien de mieux que de s'accorder une petite pause réconfort après une dure journée de travail et déguster un bon chocolat chaud pour se réchauffer. Zoom sur cette tradition espagnole et sur les bons plans qu'offre Madrid pour tous les gourmands 
Actualité Espagne

TOURISME - Où partir en vacances en Espagne en hiver?

Noël déjà terminé, le blues post-reprise se fait sentir. Pour y remédier, quoi de mieux que de programmer ses prochaines vacances pour se mettre un peu de baume au coeur? Que vous soyez un skieur dans l'âme ou en manque de soleil, avide de balades et de découvertes ou tenté par la relaxation, rassurez-vous, quelque soit votre centre d'intérêt, l'Espagne a une multitude d'options à vous proposer
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Heidelberg-Mannheim- Actualité Heidelberg-Mannheim-Francfort

22 JANVIER – 14ème "Journée franco-allemande"

La "Journée franco-allemande" dont la date a été fixée le 22 janvier dans le but de commémorer la signature du Traité de l'Elysée le 22…
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine