VOS VACANCES EN FRANCE - C´est bientôt l´heure de skier !

La France dispose du plus grand domaine skiable du monde. Pyrénées ou Alpes bien entendu, mais également Massif Central, Jura, Vosges et la Corse sont autant de destinations françaises qui proposent des plaisirs variés à partager en famille ou entre amis

© Atout France - PHOVOIR

Ouvertes à partir de fin novembre et jusqu'à début mai, les stations de ski françaises proposent des prestations de qualité, des remontées mécaniques modernes et de nombreux domaines skiables reliés.
Un séjour aux sports d´hiver en France c´est l´assurance pour tous, petits et grands, débutants ou skieurs confirmés et amateurs de sensations fortes, de pouvoir profiter de la diversité des activités ski et hors ski.
De plus, les stations françaises pensent aux familles en proposant des activités adaptées, des services de garderie et des cours spécial pour les enfants.

 

Pour avoir un avant-goût des plaisirs du ski à la française, Atout France vous donne rendez-vous au salon Naturiva Esquí y Montaña qui se tiendra du 16 au 18 novembre à Madrid (IFEMA – Pavillon 4 Stand nº4 D02). Des stations des Pyrénées et  des Alpes ainsi que des agences spécialisées ski vous attendent pour vous aider à programmer vos prochaines vacances à la neige.


Les stations présentes sur le salon sont :
Pyrénées : Ax 3 Domaines ; Luchon ; Neiges Catalanes ; Saint-Lary ; Cauterets ; Gourette ; Grand Tourmalet ; Luz Ardiden ; Peyragudes ; Piau Engaly
Alpes : Chamonix

Saint-Lary la star des Pyrénées brille à Madrid Snow Zone
De novembre à mars, la station star des Pyrénées françaises vous donne rendez-vous sur la seule piste de ski indoor en Espagne, à Madrid Snow Zone (situé dans le centre commercial Madrid Xanadú).
Située entre les Pyrénées et la Vallée d´Aure, Saint-Lary propose l´un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises (31 remontées mécaniques et 56 pistes pour 100 km de glisse)… et une ambiance détendue, typique des villages pyrénéens.

Station reine des sports de glisse, Saint-Lary dispose d´un système innovant : le DC Live Park : une caméra filme vos exploits, vous récupérez la vidéo et vous pouvez la partager via votre smartphone ou Internet avec vos amis !
Pour ne pas perdre de temps et éviter la queue aux remontées mécaniques, vous pouvez acheter votre forfait sur Internet et le recharger à votre envie grâce à la carte My-alti, proposée par Altiservice, gestionnaire de plusieurs domaines skiables des Pyrénées.

Il est temps de programmer votre prochain séjour à Saint-Lary, de profiter d´offres spéciales et d´emmener vos amis espagnols découvrir les joies de la nieve en francia ! www.nieveenfrancia.com
Participez à la compétition de ski "Saint-Lary" organisée à Madrid Snow Zone le 24 novembre : un séjour pour 4 personnes sera offert au gagnant ! www.madridsnowzone.com

Plus d´infos et de vidéos sur les destinations françaises sur www.franceguidetv.com et www.imaginafrancia.com
Atout France a pour mission la promotion touristique de la France en particulier à l´étranger

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 13 novembre 2012

Madrid
Actualité Espagne
A la une

NOEMIE LVOVSKY - "Le cinéma français est plus chanceux que les autres cinémas européens"

Avec Laura Smet et Marina Foïs, Noémie Lvovski compose le trio drôle et émouvant du film Tiens-toi droite réalisé par Katia Lewkowicz, en salles depuis le 26 novembre. Elle incarne Sam, une mère de famille nombreuse décidée à prendre son indépendance mais rongée par la culpabilité. Quelques jours avant la sortie du long métrage, lepetitjournal.com a rencontré l’actrice et réalisatrice de 49 ans. Ses métiers, le verbe être, son enfance…
France/Monde
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

BANLIEUES – Le malaise italien

Le mois de novembre a été marqué par de fortes tensions à la périphérie de quelques grandes villes italiennes. L’agitation, amplement…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

MARC VILLARD – "L’AFE doit se concentrer sur l’essentiel"

Marc Villard, premier président élu de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), a aujourd’hui la lourde tache d’élaborer les règles de fonctionnement de la nouvelle assemblée. En pleine réflexion sur les rôles de chacun au sein de l’institution, ses priorités n’en demeurent pas moins centrées sur les préoccupations au quotidien des Français de l’étranger
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

POURIA AMIRSHAHI - Francophonie : le sursaut ou le déclin

"Le XVe sommet de la Francophonie qui s’ouvre est avant tout l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision et, partant, d’une nouvelle orientation stratégique....", déclare dans un communiqué Pouria Amirshahi, Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger.

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.