VOS VACANCES EN FRANCE - C´est bientôt l´heure de skier !

La France dispose du plus grand domaine skiable du monde. Pyrénées ou Alpes bien entendu, mais également Massif Central, Jura, Vosges et la Corse sont autant de destinations françaises qui proposent des plaisirs variés à partager en famille ou entre amis

© Atout France - PHOVOIR

Ouvertes à partir de fin novembre et jusqu'à début mai, les stations de ski françaises proposent des prestations de qualité, des remontées mécaniques modernes et de nombreux domaines skiables reliés.
Un séjour aux sports d´hiver en France c´est l´assurance pour tous, petits et grands, débutants ou skieurs confirmés et amateurs de sensations fortes, de pouvoir profiter de la diversité des activités ski et hors ski.
De plus, les stations françaises pensent aux familles en proposant des activités adaptées, des services de garderie et des cours spécial pour les enfants.

 

Pour avoir un avant-goût des plaisirs du ski à la française, Atout France vous donne rendez-vous au salon Naturiva Esquí y Montaña qui se tiendra du 16 au 18 novembre à Madrid (IFEMA – Pavillon 4 Stand nº4 D02). Des stations des Pyrénées et  des Alpes ainsi que des agences spécialisées ski vous attendent pour vous aider à programmer vos prochaines vacances à la neige.


Les stations présentes sur le salon sont :
Pyrénées : Ax 3 Domaines ; Luchon ; Neiges Catalanes ; Saint-Lary ; Cauterets ; Gourette ; Grand Tourmalet ; Luz Ardiden ; Peyragudes ; Piau Engaly
Alpes : Chamonix

Saint-Lary la star des Pyrénées brille à Madrid Snow Zone
De novembre à mars, la station star des Pyrénées françaises vous donne rendez-vous sur la seule piste de ski indoor en Espagne, à Madrid Snow Zone (situé dans le centre commercial Madrid Xanadú).
Située entre les Pyrénées et la Vallée d´Aure, Saint-Lary propose l´un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises (31 remontées mécaniques et 56 pistes pour 100 km de glisse)… et une ambiance détendue, typique des villages pyrénéens.

Station reine des sports de glisse, Saint-Lary dispose d´un système innovant : le DC Live Park : une caméra filme vos exploits, vous récupérez la vidéo et vous pouvez la partager via votre smartphone ou Internet avec vos amis !
Pour ne pas perdre de temps et éviter la queue aux remontées mécaniques, vous pouvez acheter votre forfait sur Internet et le recharger à votre envie grâce à la carte My-alti, proposée par Altiservice, gestionnaire de plusieurs domaines skiables des Pyrénées.

Il est temps de programmer votre prochain séjour à Saint-Lary, de profiter d´offres spéciales et d´emmener vos amis espagnols découvrir les joies de la nieve en francia ! www.nieveenfrancia.com
Participez à la compétition de ski "Saint-Lary" organisée à Madrid Snow Zone le 24 novembre : un séjour pour 4 personnes sera offert au gagnant ! www.madridsnowzone.com

Plus d´infos et de vidéos sur les destinations françaises sur www.franceguidetv.com et www.imaginafrancia.com
Atout France a pour mission la promotion touristique de la France en particulier à l´étranger

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 13 novembre 2012

Madrid

FERMETURE ANNUELLE - Rendez-vous le 7 janvier !

lpj noel espagne
Lepetitjournal Espagne vous souhaite de très agréables fêtes et vous donne rendez-vous le 7 janvier 2015. Toute notre équipe vous souhaite donc, abonnés, lecteurs, annonceurs et partenaires, d’excellentes fêtes de fin d'année !
Actualité Espagne

CORRUPTION - L'infante Cristina renvoyée devant un tribunal

infante cristina
L'infante Cristina d'Espagne est renvoyée devant un tribunal pour des délits fiscaux dans une affaire de fraude et trafic d'influence impliquant son époux, une première pour la famille royale, alors que le roi Felipe VI tente de reconquérir les Espagnols
A la une

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".