VOS VACANCES EN FRANCE - C´est bientôt l´heure de skier !

La France dispose du plus grand domaine skiable du monde. Pyrénées ou Alpes bien entendu, mais également Massif Central, Jura, Vosges et la Corse sont autant de destinations françaises qui proposent des plaisirs variés à partager en famille ou entre amis

© Atout France - PHOVOIR

Ouvertes à partir de fin novembre et jusqu'à début mai, les stations de ski françaises proposent des prestations de qualité, des remontées mécaniques modernes et de nombreux domaines skiables reliés.
Un séjour aux sports d´hiver en France c´est l´assurance pour tous, petits et grands, débutants ou skieurs confirmés et amateurs de sensations fortes, de pouvoir profiter de la diversité des activités ski et hors ski.
De plus, les stations françaises pensent aux familles en proposant des activités adaptées, des services de garderie et des cours spécial pour les enfants.

 

Pour avoir un avant-goût des plaisirs du ski à la française, Atout France vous donne rendez-vous au salon Naturiva Esquí y Montaña qui se tiendra du 16 au 18 novembre à Madrid (IFEMA – Pavillon 4 Stand nº4 D02). Des stations des Pyrénées et  des Alpes ainsi que des agences spécialisées ski vous attendent pour vous aider à programmer vos prochaines vacances à la neige.


Les stations présentes sur le salon sont :
Pyrénées : Ax 3 Domaines ; Luchon ; Neiges Catalanes ; Saint-Lary ; Cauterets ; Gourette ; Grand Tourmalet ; Luz Ardiden ; Peyragudes ; Piau Engaly
Alpes : Chamonix

Saint-Lary la star des Pyrénées brille à Madrid Snow Zone
De novembre à mars, la station star des Pyrénées françaises vous donne rendez-vous sur la seule piste de ski indoor en Espagne, à Madrid Snow Zone (situé dans le centre commercial Madrid Xanadú).
Située entre les Pyrénées et la Vallée d´Aure, Saint-Lary propose l´un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises (31 remontées mécaniques et 56 pistes pour 100 km de glisse)… et une ambiance détendue, typique des villages pyrénéens.

Station reine des sports de glisse, Saint-Lary dispose d´un système innovant : le DC Live Park : une caméra filme vos exploits, vous récupérez la vidéo et vous pouvez la partager via votre smartphone ou Internet avec vos amis !
Pour ne pas perdre de temps et éviter la queue aux remontées mécaniques, vous pouvez acheter votre forfait sur Internet et le recharger à votre envie grâce à la carte My-alti, proposée par Altiservice, gestionnaire de plusieurs domaines skiables des Pyrénées.

Il est temps de programmer votre prochain séjour à Saint-Lary, de profiter d´offres spéciales et d´emmener vos amis espagnols découvrir les joies de la nieve en francia ! www.nieveenfrancia.com
Participez à la compétition de ski "Saint-Lary" organisée à Madrid Snow Zone le 24 novembre : un séjour pour 4 personnes sera offert au gagnant ! www.madridsnowzone.com

Plus d´infos et de vidéos sur les destinations françaises sur www.franceguidetv.com et www.imaginafrancia.com
Atout France a pour mission la promotion touristique de la France en particulier à l´étranger

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 13 novembre 2012

Madrid

RESTO - Le Petit Bistrot devient Solodeuva et se spécialise en vins nature

carlos campillo madrid
C'est l'un des restaurants franco-espagnols les plus célèbres de la capitale, ouvert depuis 2003. Après 12 ans d'existence, Le Petit Bistrot change de nom et de concept. Au menu : une offre gastronomique alliant cuisine française et espagnole et une cart de vins comptant quelque 150 références de vins, dont la plupart sont nature
Actualité Espagne
Une internationale

NICOLAS HÉNIN - "Vaincre l'Etat islamique sera très compliqué tant que Bachar Al Assad sera au pouvoir"

Il a vécu de l'intérieur le conflit en Syrie, à la fois comme reporter de guerre mais aussi en tant qu'otage pendant onze mois, en 2013. Nicolas Hénin fait partager son expérience du Moyen-Orient dans son ouvrage "Jihad academy", sorti en début d'année en France. Un cours magistral sur le terrorisme, mais aussi quelques pistes qui permettent de mieux comprendre "nos erreurs face à l'Etat islamique", comme le laisse entendre le sous-titre de son…
Actu internationale
En direct d'Europe
Francfort - Actualité Allemagne

FOOTBALL – Bilan de la saison de Bundesliga

La 34ème et dernière journée de Bundesliga se déroulait samedi 23 mai. Qui sont les grands vainqueurs et les malheureux perdants de cette…
Expat
Expat - Emploi

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala