CONCOURS – Des places de concerts à gagner !

Avec Lepetitjournal.com et Eneida Fever, gagnez une entrée simple pour les concerts des Belges de BALTHAZAR ou d’ABSYNTHE MINDED, en tournée en Espagne fin novembre

ABSYNTHE MINDED vient de publier son cinquième album "As It Ever Was", un LP joyeux, élégant, délicat, exquis...Disque d´or en  Belgique, c´est un album à part qui mélange les sons caractéristiques de ses guitares acoustiques entre pop et folk aux influences "gipsy". A (re)découvrir absolument !



BALTHAZAR avec son deuxième album "Rats" ce quintet originaire de Courtrai est de retour, et pour de bon ! Ils avaient déjà épaté la critique avec leur début "Applause", deux ans après ils nous délectent avec ce nouvel album : "un disque mélancolique et cérébral, une pop brillante et sophistiquée, mais qui n’oublie jamais de revenir à l’essentiel…  Difficile de faire aussi bien et de tenir sur la longueur". (Sourdoreille.net)




INFOS PRATIQUES :

BALTHAZAR
sera en concert à Madrid et à Barcelone.
Barcelone : Mercredi 21 novembre. Sala Apolo (20h30).
Madrid : Jeudi 22 novembre. Sala Siroco (21h).
ABSYNTHE MINDED sera en concert à Barcelone.
Barcelone :  Vendredi 23 novembre Sala [2] Apolo (21h).

Cliquez ici pour lire notre interview des deux groupes

Pour participer au tirage au sort et gagner des entrées simples, cliquez ici

(Limite de réception des réponses dimanche 18 novembre 2012, résultats lundi 19 novembre 2012).
Important : Aucun e-mail ne sera enregistré dans aucune base de donnée exceptée celle de Lepetitjournal.com

(www.lepetitjournal.com – Espagne) lundi 5 novembre 2012

 
Madrid

CINÉMA - Un été très français sur les affiches à Madrid

L´été est arrivé et avec lui, les vacances. Une période idéale pour se reposer en allant au cinéma et découvrir les derniers films français à l´écran. Comme presque toujours pendant l´année, le cinéma français occupe une place très importante dans les salles espagnoles. Cet été, les comédies et les films romantiques sont à la page. L´amour sous toutes ses formes, l´humour et les émotions nous feront vibrer, sans aucun doute, pendant ces vacances
Actualité Espagne

CATHERINE CORSINI : "Dans ce film, j´ai fait mon Brokeback Mountain limousin"

Réalisatrice de Partir (2009), film interprété par Sergi López et Kristin Scott-Thomas, ou de La Nouvelle Eve (1999) avec Karin Viard, Catherine Corsini présente en Espagne son nouveau film, La belle saison (Un amor de verano). Il s´agit d´une histoire qui parle de féminité, de féminisme et d´identité sexuelle, sociale et personnelle. La belle saison est un film plein de courage, d´optimisme et surtout d´amour. Catherine Corsini nous a parlé de son dernier travail présenté à Madrid
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
En direct d'Europe
Lisbonne - Actualité

ESCAPADE - Portugal, capitale du surf

Au Portugal, on peut surfer 365 jours par an. Entre son climat doux et sa grande variété de vagues, le pays offre diverses possibilités aux…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine