CONCOURS – Des places de concerts à gagner !

Avec Lepetitjournal.com et Eneida Fever, gagnez une entrée simple pour les concerts des Belges de BALTHAZAR ou d’ABSYNTHE MINDED, en tournée en Espagne fin novembre

ABSYNTHE MINDED vient de publier son cinquième album "As It Ever Was", un LP joyeux, élégant, délicat, exquis...Disque d´or en  Belgique, c´est un album à part qui mélange les sons caractéristiques de ses guitares acoustiques entre pop et folk aux influences "gipsy". A (re)découvrir absolument !



BALTHAZAR avec son deuxième album "Rats" ce quintet originaire de Courtrai est de retour, et pour de bon ! Ils avaient déjà épaté la critique avec leur début "Applause", deux ans après ils nous délectent avec ce nouvel album : "un disque mélancolique et cérébral, une pop brillante et sophistiquée, mais qui n’oublie jamais de revenir à l’essentiel…  Difficile de faire aussi bien et de tenir sur la longueur". (Sourdoreille.net)




INFOS PRATIQUES :

BALTHAZAR
sera en concert à Madrid et à Barcelone.
Barcelone : Mercredi 21 novembre. Sala Apolo (20h30).
Madrid : Jeudi 22 novembre. Sala Siroco (21h).
ABSYNTHE MINDED sera en concert à Barcelone.
Barcelone :  Vendredi 23 novembre Sala [2] Apolo (21h).

Cliquez ici pour lire notre interview des deux groupes

Pour participer au tirage au sort et gagner des entrées simples, cliquez ici

(Limite de réception des réponses dimanche 18 novembre 2012, résultats lundi 19 novembre 2012).
Important : Aucun e-mail ne sera enregistré dans aucune base de donnée exceptée celle de Lepetitjournal.com

(www.lepetitjournal.com – Espagne) lundi 5 novembre 2012

 
Madrid
Actualité Espagne
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation. Souhaitant devenir attractive et attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger, il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine