CONCOURS – Des places de concerts à gagner !

Avec Lepetitjournal.com et Eneida Fever, gagnez une entrée simple pour les concerts des Belges de BALTHAZAR ou d’ABSYNTHE MINDED, en tournée en Espagne fin novembre

ABSYNTHE MINDED vient de publier son cinquième album "As It Ever Was", un LP joyeux, élégant, délicat, exquis...Disque d´or en  Belgique, c´est un album à part qui mélange les sons caractéristiques de ses guitares acoustiques entre pop et folk aux influences "gipsy". A (re)découvrir absolument !



BALTHAZAR avec son deuxième album "Rats" ce quintet originaire de Courtrai est de retour, et pour de bon ! Ils avaient déjà épaté la critique avec leur début "Applause", deux ans après ils nous délectent avec ce nouvel album : "un disque mélancolique et cérébral, une pop brillante et sophistiquée, mais qui n’oublie jamais de revenir à l’essentiel…  Difficile de faire aussi bien et de tenir sur la longueur". (Sourdoreille.net)




INFOS PRATIQUES :

BALTHAZAR
sera en concert à Madrid et à Barcelone.
Barcelone : Mercredi 21 novembre. Sala Apolo (20h30).
Madrid : Jeudi 22 novembre. Sala Siroco (21h).
ABSYNTHE MINDED sera en concert à Barcelone.
Barcelone :  Vendredi 23 novembre Sala [2] Apolo (21h).

Cliquez ici pour lire notre interview des deux groupes

Pour participer au tirage au sort et gagner des entrées simples, cliquez ici

(Limite de réception des réponses dimanche 18 novembre 2012, résultats lundi 19 novembre 2012).
Important : Aucun e-mail ne sera enregistré dans aucune base de donnée exceptée celle de Lepetitjournal.com

(www.lepetitjournal.com – Espagne) lundi 5 novembre 2012

Madrid

ESCAPADE – 5 villages où se ressourcer dans la Sierra de Madrid

sortir, escapades, Sierra, madrid,lepetitjournal.com,Espagne
Le citadin stressé oublie souvent qu'à une heure du centre de Madrid il peut trouver tout ce dont il a besoin pour déconnecter : la nature, la montagne, l'air pur et de nombreux petits villages de charme où le temps semble s’être arrêté. Comme toutes les saisons l'automne est un moment idéal pour découvrir ces paysages
Actualité Espagne
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.