{publi-info} - Cet été à l’hôtel Pullman : venez découvrir la meilleure gastronomie espagnole

Depuis le début du mois de juin, pour célébrer l´arrivée du beau temps  les deux restaurants de l´hôtel Pullman, le Mare Nostrum et El Patio, proposent leurs nouvelles spécialités gastronomiques. Faites vous plaisir

Au Mare Nostrum "los arroces", les fameux plats de riz à l’espagnole, sont à l´honneur jusqu´à fin juillet, à un prix unique de 14€.
Vous pouvez déguster des plats de riz spéciaux aux fruits de mer, tel que "el arroz a banda con carpaccio de gambas blancas" (un plat de riz au safran, avec carpaccio de crevettes blanches) ou "el arroz meloso de rape y almejas" (un plat de riz dans son jus, à la lotte et aux palourdes) et la spécialité du chef "el arroz de chipirones y langostinos" (un plat de riz avec des petits calmars et les langostinos, les grosses crevettes espagnoles). Pour ceux qui préfèrent la viande, faites vous plaisir avec "el arroz seco de pato y trufa de verano" (un plat de riz sans jus, avec du canard et des truffes d’été), sans oublier les végétariens avec "el arroz huertano de verduras frescas" (plat de riz du potager, avec légumes frais).
Tout en dégustant votre plat de riz préféré, il vous sera possible de l´accompagner d´un verre de vin espagnol -Ribera ou Rueda- mais aussi de choisir sur la carte des vins étrangers un verre de vin chilien, australien ou californien.

Pour les passionnés de viande, El Patio, propose de nouveau jusqu´à fin août sa fameuse entrecôte de 300gr pour 12€, avec au choix en accompagnement, salade verte, piment "del Padrón" ou bien sûr frites croustillantes, ainsi que les différentes sauces : poivre vert, "chimichurri" et sauce à la truffe pour les plus gastronomiques.

Une fois le ventre plein vous pourrez toujours vous reposer au bord de la piscine de l´hôtel pour terminer la journée tranquillement : elle est à votre disposition !

(www.lepetitjournal.com – Espagne) Jeudi 12 juillet 2012

Madrid

GASTRONOMIE – Où manger de bons churros à Madrid ?

gastronomie,cuisine locale,chocolaterías madrilènes, MAdrid, sortir, culture, lepetitjournal.com, Espagne
L'un des aspects intéressants de la vie à l'étranger est la découverte de la cuisine locale. En France, on connaît les churros que l'on vend dans les fêtes foraines et qu'on trempe dans petit pot de nutella… Mais le "chocolate con churros", c'est quand même autre chose. Des churros croustillants, un chocolat noir épais et fort en bouche… C'est comme cela que doit se déguster cette spécialité espagnole. Quelques adresses de bonnes chocolaterías…
Actualité Espagne
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Varsovie - Actualité

MASSACRE DE KATYN - Commémoration

Le Président Bromislaw Komorowski et les ambassadeurs de 20 pays étaient réunis dans la Citadelle de Varsovie, mercredi, lors d'une…
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.