Luxembourg

LUXEMBOURGEOIS - Où l'apprendre ?

Le Luxembourg est le pays de trois langues officielles : Français, Allemand et bien sûr Luxembourgeois (langue considérée par l’UNESCO comme menacée). S’il n’est pas nécessaire de maîtriser cette langue au quotidien, il est indispensable de le parler couramment en cas de candidature dans une entreprise locale ou en cas de demande de nationalité luxembourgeoise. Et dans certains cas, cela peut aussi favoriser l’intégration dans un quartier et avoir ainsi de bonnes relations de voisinage...

S'INSTALLER A LUXEMBOURG - L’Institut français du Luxembourg

Bien que petit par sa taille, le Luxembourg reste un pays définitivement multiculturel, où de nombreuses communautés cohabitent et collaborent régulièrement ensemble. Associations, groupes d’activités, Institut, ... de nombreuses nationalités ont choisi de s’affirmer et sont désormais très bien intégrées dans le pays : c’est le cas de la France, avec l’Institut Français du Luxembourg.

PRATIQUE - Comment donner son sang à Luxembourg ?

Tout le monde le sait, donner son sang, c’est sauver des vies !
Vous avez envie de sauver des vies en donnant votre sang ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire un don de sang total, de plasma ou de plaquettes ? 

ASTUCE - Economisez sur le TGV Luxembourg/Paris

Plusieurs fois par an, de nombreux expats Français résidant au Luxembourg retournent en France, pour raisons professionnelles ou familiales.
Et, le train reste une option pratique, rapide et bon marché qui évite de s’encombrer de sa voiture et des inconvénients qui vont avec (péages, frais de parking, place pour se garer, ...).

A la Une à Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine