Luxembourg

MOOVIJOB TOUR - Le plus grand salon Emploi-Formation-Carrière du Luxembourg

 

Le plus grand salon Emploi-Formation-Carrière de la Grande région revient ce vendredi 17 mars à Luxembourg Congrès. Cette année, ce seront plus de 2 500 offres d’emploi et 500 offres de formation qui seront proposées aux visiteurs par plus de près de 150 exposants. On vous en dit plus sur la typologie des offres proposées et le programme de la journée ! 

Emploi

Au classement des offres d’emploi on retrouvera tout d’abord le quartier de l’IT Consulting - qui représente un tiers des offres du salon - suivi par l’Industrie/BTP (19 %), la Finance (18 %), le Commerce/Distribution et Services aux Entreprises (13 %), la Santé / les Soins et l’Horeca (8%), et enfin le quartier de l’Intérim et des cabinets de recrutement qui proposeront également 6% des offres du salon, et ce, dans tous les domaines.

Cette année encore, c’est le quartier de l’IT Consulting qui tient le haut du classement en termes d’exposants (40) et d’offres d’emploi (plus de 500 !). Depuis le lancement du salon en 2010, on note pour la première fois que le quartier Industrie/BTP dépasse avec 23 sociétés exposantes le nombre de sociétés du quartier Financier au nombre de 19.

Le Luxembourg est donc plus que jamais en demande de profils IT, d’ingénieurs, de techniciens et ouvriers, mais aussi des profils en finance, et plus précisément, en comptabilité, en gestion de fonds, en juridique et en audit.

Cristelle Ponsard, HR Account Manager chez ING Luxembourg - parrain officiel du salon – nous confirme que le domaine bancaire recrute énormément en IT et dans tous les départements. Elle souligne par ailleurs que « stagiaires et graduates représentent un vivier important de recrutement en Banque ». Si vous êtes à la recherche d’un stage, le salon peut donc se révéler être un lancement pour votre carrière au Luxembourg.

Formation

Côté formation, c’est une quinzaine d’organismes qui vous proposera des accompagnements en langues, en informatique, en management, en coaching, mais aussi des formations plus spécialisées comme en web design ou encore pour la première fois en sécurité.

Ces organismes vous donneront l’opportunité de vous former aux diplômes luxembourgeois ou internationaux nécessaires afin d’améliorer votre employabilité, et pourquoi pas, décrocher votre futur poste !

Carrière

Que vous soyez en poste ou en recherche, le Moovijob Tour c’est aussi un moyen efficace d’en apprendre plus sur le marché de l’Emploi au Luxembourg avec notamment une table ronde sur le sujet, en compagnie de la directrice de l’Adem, Isabelle Schlesser et du Ministre du Travail, Nicolas Schmitt. Une dizaine d’exposants vous conseillera sur vos choix de formation et d’orientation pour réussir lors de conférences. ING Luxembourg vous présentera les 10 commandements du chercheur d’emploi et Luxair Group réalisera une enquête exclusive pour vous montrer les coulisses de ses services de recrutement.

Tout un programme à découvrir sur le site officiel du salon où vous pouvez vous inscrire : www.moovijobtour.com. L’entrée est libre et gratuite pour les visiteurs entre 9h30 et 17h00 au 4 Place de l’Europe à Luxembourg Congrès ce vendredi 17 mars. Plus d’informations sur la page Facebook de Moovijob

 

 
A la Une à Luxembourg

4 points essentiels à savoir lorsque vous souhaitez vous expatrier à Luxembourg

Située au cœur de l'Europe, le Grand Duché du Luxembourg bénéficie d'un emplacement géographique stratégique et constitue un centre attractif pour les professionnels désireux de vivre une expérience à l'international. Cette attraction se confirme par le multiculturalisme propre à la ville, qui accueillait en 2017 159 nationalités, et dont la population était composée d'étrangers, à 65 %.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine