Luxembourg

MOOVIJOB TOUR - Le plus grand salon Emploi-Formation-Carrière du Luxembourg

 

Le plus grand salon Emploi-Formation-Carrière de la Grande région revient ce vendredi 17 mars à Luxembourg Congrès. Cette année, ce seront plus de 2 500 offres d’emploi et 500 offres de formation qui seront proposées aux visiteurs par plus de près de 150 exposants. On vous en dit plus sur la typologie des offres proposées et le programme de la journée ! 

Emploi

Au classement des offres d’emploi on retrouvera tout d’abord le quartier de l’IT Consulting - qui représente un tiers des offres du salon - suivi par l’Industrie/BTP (19 %), la Finance (18 %), le Commerce/Distribution et Services aux Entreprises (13 %), la Santé / les Soins et l’Horeca (8%), et enfin le quartier de l’Intérim et des cabinets de recrutement qui proposeront également 6% des offres du salon, et ce, dans tous les domaines.

Cette année encore, c’est le quartier de l’IT Consulting qui tient le haut du classement en termes d’exposants (40) et d’offres d’emploi (plus de 500 !). Depuis le lancement du salon en 2010, on note pour la première fois que le quartier Industrie/BTP dépasse avec 23 sociétés exposantes le nombre de sociétés du quartier Financier au nombre de 19.

Le Luxembourg est donc plus que jamais en demande de profils IT, d’ingénieurs, de techniciens et ouvriers, mais aussi des profils en finance, et plus précisément, en comptabilité, en gestion de fonds, en juridique et en audit.

Cristelle Ponsard, HR Account Manager chez ING Luxembourg - parrain officiel du salon – nous confirme que le domaine bancaire recrute énormément en IT et dans tous les départements. Elle souligne par ailleurs que « stagiaires et graduates représentent un vivier important de recrutement en Banque ». Si vous êtes à la recherche d’un stage, le salon peut donc se révéler être un lancement pour votre carrière au Luxembourg.

Formation

Côté formation, c’est une quinzaine d’organismes qui vous proposera des accompagnements en langues, en informatique, en management, en coaching, mais aussi des formations plus spécialisées comme en web design ou encore pour la première fois en sécurité.

Ces organismes vous donneront l’opportunité de vous former aux diplômes luxembourgeois ou internationaux nécessaires afin d’améliorer votre employabilité, et pourquoi pas, décrocher votre futur poste !

Carrière

Que vous soyez en poste ou en recherche, le Moovijob Tour c’est aussi un moyen efficace d’en apprendre plus sur le marché de l’Emploi au Luxembourg avec notamment une table ronde sur le sujet, en compagnie de la directrice de l’Adem, Isabelle Schlesser et du Ministre du Travail, Nicolas Schmitt. Une dizaine d’exposants vous conseillera sur vos choix de formation et d’orientation pour réussir lors de conférences. ING Luxembourg vous présentera les 10 commandements du chercheur d’emploi et Luxair Group réalisera une enquête exclusive pour vous montrer les coulisses de ses services de recrutement.

Tout un programme à découvrir sur le site officiel du salon où vous pouvez vous inscrire : www.moovijobtour.com. L’entrée est libre et gratuite pour les visiteurs entre 9h30 et 17h00 au 4 Place de l’Europe à Luxembourg Congrès ce vendredi 17 mars. Plus d’informations sur la page Facebook de Moovijob

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine