Luxembourg

LUXEMBOURGEOIS CÉLÈBRES - Cinq personnalités que vous devez connaître !

 

Lepetitjournal.com/luxembourg vous livre cinq personnalités luxembourgeoises qui ont fait parler d'elles dans le monde, comme le sportif Charly Gaul, ou les frères Schleck ou encore le compositeur Gast Waltzing!

 

Charly Gaul

Né en 1932, Charly Gaul était un coureur cycliste luxembourgeois. Il fut un des meilleurs coureurs de son époque. Charly était connu pour sa légèreté et ses capacités de grimpeurs qui lui valurent le surnom de l’Ange de la Montagne. Il remporta le Tour de France en 1958, puis le Tour d’Italie en 1956 et 1959. Charly décéda en 2005 à Luxembourg.

  

Andy Schleck 

Né en 1985 à Luxembourg, Andy Schleck est un coureur cycliste professionnel, vainqueur du Tour de France 2010. Le cycliste luxembourgeois a annoncé sa retraite en 2014, âgé alors de 29 ans.  C’est trois ans de blessures à répétition et d’échecs qui le mènent à abandonner sa carrière. Andy avait pourtant bien commencé sa carrière en 2004, en rejoignant le VC Roubaix Lille Métroploe. Il remporte d’ailleurs l’édition 2004 de la Flèche du Sud en mail. Andy termine ensuite deuxième au Tour d’Italie 2007, au Tour de France 2009 et au Tour de France 2011. Malheureusement sa carrière fut trop courte et se termina donc en 2014.

 

 

Frank Schleck 

Frank Schleck est le frère aîné de Andy, il est né en 1980 à Luxembourg. Comme son frère, Andy est coureur cycliste, il a notamment gagné 17 victoires au total. Frank commence sa carrière en 2006 avec une victoire dans l’Amstel Gold Race. Puis en 2011, il devient membre de l’équipe Leopard-Trek avec son frère Andy. En 2012, Frank est contrôlé positif au dopage, et se fait suspendre, ce qui l’empêche de participer au Tour de France 2013. En 2014, il rejoint de nouveau l’équipe Leopard-Trek devenu Trek-Segafredo et puis sa carrière prend fin en 2016, après une chute

 

Sophie Mousel

Sophie Mousei est une actrice originaire du Luxembourg. Elle est connue pour son rôle principal dans le film français « Le correspondant » de Jean-Michel Ben Soussan. Sophie a commencé à prendre des cours au Cours Florent à Paris en 2011. Puis elle a rejoint la formation allemande avec le groupe de Schauspiel auf Deutsch, où elle a joué dans le spectacle « Crash » en 2013. Son prochain film en date est « Rock’n’roll » dont la sortie est prévu pour février 2017, avec Guillaume Canet, Johnny Hallyday et Marion Cotillard.

Gast Waltzing

Gast Waltzing est né en 1956 à Luxembourg, il est trompettiste et compositeur, dont la passion pour la musique a commencé très tôt. Il débuta sa formation au conservatoire du Luxembourg à l’âge de 7 ans, puis termina sa formation musicale au Conservatoire de Paris. Il fut nommé professeur de trompette au Conservatoire du Luxembourg en 1982, puis en 1986 il créa le département de Jazz. Gast est aussi fondateur de plusieurs groupes de jazz dont LARGO, et l’orchestre national de Jazz. Gast Waltzing a aussi composé plus de 150 compositions pour le cinéma et la télévision, dont le film « Oh my god » (2011), et « Les âmes de papier » (2013).

 (www.lepetitjournal.com/luxembourg), Lundi 14 novembre 2016

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine