Luxembourg

LEPETITJOURNAL.COM – Soyez la voix des Français et francophones du Luxembourg

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones du Luxembourg que vous désirez faire fructifier ? 

Avec son réseau de 61 éditions dans le monde, sur les 5 continents, lepetitjournal.com est le média leader pour les expatriés français et les francophones à l’étranger. Chaque mois, notre site reçoit plus de 570.000 visiteurs et génère plus de 1,2 million de pages vues. 

Aujourd’hui, vous pouvez rejoindre notre réseau de plus d’une centaine de collaborateurs! Lepetitjournal.com recherche en effet son partenaire sur le Luxembourg. 

- Partenaire indépendant, vous exploitez notre concept localement en vous entourant de collaborateurs et en bénéficiant des formations et du soutien constant de notre siège parisien pour développer votre activité. Vous représentez notre marque auprès des lecteurs, institutionnels et annonceurs. 

- Rédacteur en chef vous êtes chargé d’alimenter votre site en contenu, seul ou avec l’aide de journalistes et bénévoles sur place. Vous développez votre audience et devenez le média incontournable pour tous les Français et francophones du Luxembourg.

- Entrepreneur vous devrez vendre vos espaces publicitaires afin de vous rémunérer. Nous vous offrons également la possibilité de développer d’autres supports (print, événementiel…)


Si rejoindre lepetitjournal.com vous intéresse, merci de contacter Damien Bouhours, le coordinateur réseau, en joignant votre CV  à l’adresse suivante : redaclpj@gmail.com

 

N’hésitez plus, montez votre équipe et rejoignez-nous pour faire grandir lepetitjournal.com ! Les lecteurs vous attendent ! Merci !

 

 

 

 
A la Une à Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine