Luxembourg

SOUVENIRS DU LUXEMBOURG – Idées de cadeaux à ramener dans vos valises

 

Vous rentrez bientôt en France et vous n’avez pas encore pensé à ramener quelques souvenirs à vos proches ? Pourtant revenir les mains vides est souvent hors de question, même pour les expatriés de longue date ! lepetitjournal.com/luxembourg a sélectionné une série de cadeaux simples, et à petits prix à emmener dans vos valises.

 

1. Le foulard baptisé «  les roses du Luxembourg »

 Un cadeau prestigieux, et de qualité. Très classique, il plaira aux femmes ! De plus, ce foulard a aussi une dimension historique puisqu’il souligne la relation qu'entretient la ville du Luxembourg avec les roses. 

 

2. Tasses et verres imprimés du nom de la ville

 C’est un souvenir simple mais qui peut aussi servir comme objet de décoration.

 

3. Chocolat local

Pour les gourmands, offrir des chocolats est une bonne surprise. Comme vous le savez déjà le Luxembourg a une très grande variété de chocolat artisanaux, et de très bonne qualité. 

 

4. Vins sucrés

Le Luxembourg regorge de vins locaux, à consommer avec modération.

 

5. Bougies décoratives

C’est un cadeau qui porte aussi l’histoire de la ville, puisque les artisans du Luxembourg font des bougies depuis 1885. Les bougies sont souvent multicolores et l’avantage c’est qu’elles sont faciles à transporter.

 

6. Sifflets dit « Peckvillercher »

Vous qui vivez au Luxembourg, savez déjà que le sifflet en forme d’oiseau aussi appelé « Peckvillercher » est LE souvenir qui représente le plus la culture du Luxembourg. La tradition veut que les amoureux échangent leur sifflet en forme d’oiseaux le lundi de Pâques.

 

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/luxembourg) Vendredi 15 juillet 2016

 

 
A la Une à Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine