Luxembourg

SOUVENIRS DU LUXEMBOURG – Idées de cadeaux à ramener dans vos valises

 

Vous rentrez bientôt en France et vous n’avez pas encore pensé à ramener quelques souvenirs à vos proches ? Pourtant revenir les mains vides est souvent hors de question, même pour les expatriés de longue date ! lepetitjournal.com/luxembourg a sélectionné une série de cadeaux simples, et à petits prix à emmener dans vos valises.

 

1. Le foulard baptisé «  les roses du Luxembourg »

 Un cadeau prestigieux, et de qualité. Très classique, il plaira aux femmes ! De plus, ce foulard a aussi une dimension historique puisqu’il souligne la relation qu'entretient la ville du Luxembourg avec les roses. 

 

2. Tasses et verres imprimés du nom de la ville

 C’est un souvenir simple mais qui peut aussi servir comme objet de décoration.

 

3. Chocolat local

Pour les gourmands, offrir des chocolats est une bonne surprise. Comme vous le savez déjà le Luxembourg a une très grande variété de chocolat artisanaux, et de très bonne qualité. 

 

4. Vins sucrés

Le Luxembourg regorge de vins locaux, à consommer avec modération.

 

5. Bougies décoratives

C’est un cadeau qui porte aussi l’histoire de la ville, puisque les artisans du Luxembourg font des bougies depuis 1885. Les bougies sont souvent multicolores et l’avantage c’est qu’elles sont faciles à transporter.

 

6. Sifflets dit « Peckvillercher »

Vous qui vivez au Luxembourg, savez déjà que le sifflet en forme d’oiseau aussi appelé « Peckvillercher » est LE souvenir qui représente le plus la culture du Luxembourg. La tradition veut que les amoureux échangent leur sifflet en forme d’oiseaux le lundi de Pâques.

 

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/luxembourg) Vendredi 15 juillet 2016

 

 
A la Une à Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple…
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine