Luxembourg

BIBLIOTHEQUE POUR TOUS - L'armoire à livres de la Ville de Luxembourg

 

 

Jeudi 12 mai, la ville de Luxembourg ouvrira officiellement son “Bicherschaf”… Cette bibliothèque en libre service proposera des livres accessibles à tous, adultes et enfants, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Gratuite et son obligation d’inscription, l’armoire à livres sera installée sur la place du Théâtre.

Afin d’alimenter cette bibliothèque pour tous, la ville de Luxembourg organise une collecte de livres de jeunesse.
Adieu cartons de livres qui encombrent greniers et caves : pour offrir une seconde vie à vos anciens livres, vous pouvez les déposer jusqu’au 10 mai au Centre d’animation Pédagogique et de Loisirs (4-12, rue de l'École, L-1454 Luxembourg (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 ou sur rendez-vous, tél. 4796-4608)).

Blandine Tichkiewitch (lepetitjournal.com/luxembourg) jeudi 28 avril 2016

 

 
A la Une à Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple…
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine