Luxembourg

BIBLIOTHEQUE POUR TOUS - L'armoire à livres de la Ville de Luxembourg

 

 

Jeudi 12 mai, la ville de Luxembourg ouvrira officiellement son “Bicherschaf”… Cette bibliothèque en libre service proposera des livres accessibles à tous, adultes et enfants, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Gratuite et son obligation d’inscription, l’armoire à livres sera installée sur la place du Théâtre.

Afin d’alimenter cette bibliothèque pour tous, la ville de Luxembourg organise une collecte de livres de jeunesse.
Adieu cartons de livres qui encombrent greniers et caves : pour offrir une seconde vie à vos anciens livres, vous pouvez les déposer jusqu’au 10 mai au Centre d’animation Pédagogique et de Loisirs (4-12, rue de l'École, L-1454 Luxembourg (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 ou sur rendez-vous, tél. 4796-4608)).

Blandine Tichkiewitch (lepetitjournal.com/luxembourg) jeudi 28 avril 2016

 

 
A la Une à Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine