Luxembourg

CAMPAGNE LEGISLATIVE - Une émission de la RTL-TVI réunit tous les candidats... ou presque !

La télévision belge RTL-TVI a organisé dimanche matin un débat avec des candidats aux élections législatives françaises du Benelux dans l'émission "C'est pas tous les jours dimanche". 
Le présentateur estimait dans son introduction que les candidats de "tous les partis" sont présents sur son plateau. 
Sur le plateau étaient présents Pieyre-Alexandre Anglade, candidat LREM, Philip Cordery, candidat PS et député sortant qui a annoncé avoir demandé sans succès l'investiture En Marche, Mme Bros, candidate les Républicains, et Sophie Rauszer candidate de la France Insoumise. 
Voir le replay ici : www.rtl.be/tv/rtltvi/replay/14-05-2017-c-est-pas-tous-les-jours-dimanche

La candidate UDI, Caroline Laporte, initialement invitée à participer, avait reçu la veille de l'émission un message annonçant l'annulation de cette séquence sur les Législatives, et donc l'annulation de son invitation. Caroline Laporte estime dans un communiqué cette différence de traitement "inacceptable". Elle "dénonce un traitement parcellaire des élections qui réduit au silence une candidate engagée et la prive d'un espace de débat démocratique". 
MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 15 mai 2017

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine