Luxembourg

RETRAITE AUX FLAMBEAUX - Appel à participation de particuliers

Dans le cadre des festivités autour de la fête nationale de cette année, la Ville de Luxembourg lance pour la première fois un appel pour faire participer les particuliers à la retraite aux flambeaux organisée la veille de la fête nationale, le 22 juin.

Les personnes souhaitant se joindre au cortège officiel qui prendra son départ au Puits Rouge pour passer par la rue du Fossé, la rue Notre-Dame et le boulevard Roosevelt et défiler ensuite devant la tribune grand-ducale, sont priées de s’inscrire jusqu’au 31 mai 2017 inclus par mail auprès du Service des fêtes et marchés (sfm@vdl.lu) en indiquant leur prénom et leur nom. Un maximum de 300 particuliers pourra participer au défilé, à côté des clubs et associations ; les demandes seront traitées chronologiquement.
(www.lepetitjournal.com/luxembourg) jeudi 4 mai 2017

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine