Luxembourg

QUARTIER DU GRUND - Instauration d’une zone 30 km/h

Dans le cadre du concept-piétons et afin d’apaiser la circulation motorisée et d’augmenter la sécurité pour tous les usagers de la route, la Ville de Luxembourg instaurera une zone 30 au quartier du Grund à partir du lundi 27 mars 2017 : cette mesure constitue un pas essentiel vers la généralisation de la limitation de vitesse à  30 km/h dans tous les quartiers de la capitale. La vitesse sera plus précisément limitée à 30 km/h dans la montée du Grund, la rue Large, la rue Munster (excepté sur le tronçon entre la rue de Trèves et l’église du Grund qui a été réglementé en zone résidentielle, avec une vitesse maximale autorisée de 20km/h), la montée de la Pétrusse, la rue Plaetis, le plateau du Rham, la rue du Rham, la rue de Trèves, la rue Saint Ulric et une partie de la rue Sosthène Weis.

Zone 30 km/h

L’instauration de la limitation de vitesse à 30 km/h assure une meilleure sécurité d’une part pour les usagers les plus vulnérables, tels que les piétons, cyclistes et enfants, et d’autre part aussi pour les automobilistes eux-mêmes, qui sont dès lors davantage sensibilisés à une cohabitation avec les différents usagers de la route. En effet, à 30 km/h, la distance d’arrêt est réduite de moitié par rapport à une vitesse de 50 km/h et le champ de vision du conducteur est élargi, ce qui lui permet de mieux percevoir les personnes au bord de la chaussée.

 Par ailleurs, la zone 30 km/h permet de réduire le trafic, le bruit et la pollution dans les quartiers résidentiels, augmentant sensiblement la qualité de vie des habitants.

 

Communiqué de Presse / Ville de Luxembourg (lepetitjournal.com/luxembourg) Lundi 27 mars 2017

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine