Luxembourg

FETES DE FIN D'ANNÉE - Horaires d’ouverture des bureaux de l’état civil

Heures d’ouverture des bureaux de l’état civil pendant les fêtes de fin d’année

La Ville de Luxembourg tient à rappeler que les heures d’ouverture des bureaux de l’état civil seront adaptées pendant les fêtes de fin d’année :

  • 24.12.2016 : fermé
  • 25.12.2016 : permanence de 9h30 à 11h30 (pour les déclarations de naissance et de décès uniquement)
  • 26.12.2016 : fermé
  • 31.12.2016 : permanence de 9h30 à 11h30 (pour les déclarations de naissance et de décès uniquement)
  • 01.01.2017 : fermé 

A partir du lundi 2 janvier 2017, les bureaux de l’état civil fonctionneront selon leur horaire habituel (8h00 – 17h00).

 (www.lepetitjournal.com/luxembourg), Mercredi 21 décembre 2016

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine