Luxembourg

TRAVAUX - Instauration d’une voie cyclable bidirectionnelle dans la rue de Bouillon

Instauration d’une voie cyclable bidirectionnelle dans la rue de Bouillon

 Soucieuse d’améliorer constamment ses infrastructures et de garantir une sécurité maximale aux utilisateurs, la Ville de Luxembourg a décidé de réaménager partiellement la rue de Bouillon pour y instaurer une circulation bidirectionnelle pour cyclistes, notamment sur le tronçon entre les deux passages pour piétons situés au niveau de l’entrée ouest du P+R Bouillon et le n° 35 de la rue de Bouillon.

A cet effet, le trottoir du côté nord de la rue de Bouillon a été élargi permettant un cheminement mixte piétons-vélos, et les deux passages pour piétons ont été convertis en passages pour piétons et cyclistes.

 Par ailleurs, cette mesure a permis de mettre en place une bande de stationnement du côté sud de la rue de Bouillon, rencontrant également une demande de la population.

(www.lepetitjournal.com/luxembourg), Mercredi 21 décembre 2016

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine