Luxembourg

MAXIMINI PARADE - Appel à participation

Tous les deux ans, le Centre d’animation pédagogique et de loisirs de la Ville de Luxembourg (CAPEL) organise une grande parade multicolore à travers les rues du centre-ville, animée par les enfants et les jeunes. L’édition 2017 de la parade des enfants, qui se déroulera le samedi 1er juillet 2017, sera placée sous le thème « MAXImini » (grand/petit ; maximum/minimum ; majuscules/minuscules…).

Le CAPEL lance donc un appel à tous les groupes d’enfants et de jeunes dans le pays (et au-delà des frontières) à participer à cette parade et à réaliser dans les mois à venir un projet exprimant leur propre interprétation du thème “MAXImini” en laissant libre cours à leur imagination.

Le CAPEL et ses partenaires spécialisés seront à la disposition des participants pour les soutenir sur le plan artistique et pour leur offrir des ateliers afin de les guider dans leurs démarches (et dont le prochain aura lieu le 28 novembre 2016).

Afin de permettre au CAPEL de coordonner les préparatifs et d’organiser le défilé, les groupes souhaitant participer à cette expérience sont priés de contacter le CAPEL par téléphone (4796-3272) ou par mail (capel@vdl.lu).

(www.lepetitjournal.com/luxembourg), Mercredi 23 novembre 2016

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine