Luxembourg

MAXIMINI PARADE - Appel à participation

Tous les deux ans, le Centre d’animation pédagogique et de loisirs de la Ville de Luxembourg (CAPEL) organise une grande parade multicolore à travers les rues du centre-ville, animée par les enfants et les jeunes. L’édition 2017 de la parade des enfants, qui se déroulera le samedi 1er juillet 2017, sera placée sous le thème « MAXImini » (grand/petit ; maximum/minimum ; majuscules/minuscules…).

Le CAPEL lance donc un appel à tous les groupes d’enfants et de jeunes dans le pays (et au-delà des frontières) à participer à cette parade et à réaliser dans les mois à venir un projet exprimant leur propre interprétation du thème “MAXImini” en laissant libre cours à leur imagination.

Le CAPEL et ses partenaires spécialisés seront à la disposition des participants pour les soutenir sur le plan artistique et pour leur offrir des ateliers afin de les guider dans leurs démarches (et dont le prochain aura lieu le 28 novembre 2016).

Afin de permettre au CAPEL de coordonner les préparatifs et d’organiser le défilé, les groupes souhaitant participer à cette expérience sont priés de contacter le CAPEL par téléphone (4796-3272) ou par mail (capel@vdl.lu).

(www.lepetitjournal.com/luxembourg), Mercredi 23 novembre 2016

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine