Luxembourg

« MAXImini » - Parade d’enfants et d’adolescents

Le samedi, 1er juillet 2017 aura lieu la sixième édition de la grande parade des enfants et des adolescents à travers les rues du centre-ville. Après des mois de travail créatif sur le thème « MAXImini »,14 groupes d’enfants ou d’adolescents de tout le pays seront fiers de présenter leurs projets à un public qu’ils espèrent nombreux et enthousiaste.

 Les enfants et jeunes ont réalisé les projets selon leur imagination et leurs propres aspirations, tout en étant parfois assistés par des professionnels. Au total, quelque 400 enfants, adolescents et adultes accompagnateurs déambuleront dans les rues de la ville pour former cette grande parade colorée et animée qui, sans doute, émerveillera le public !

La parade débutera à 15h00 heures sur la place d’Armes, pour se scinder ensuite en deux cortèges distincts qui partent à travers la zone piétonne de la ville et se rejoignent à nouveau à leur point de départ pour finir vers 16h30 dans l’avenue de la Porte-Neuve. Les participants et tous les spectateurs qui en ont envie se retrouveront ensuite sur la Kinnekswiss (parc municipal) où aura lieu un spectacle formidable présenté vers 16h45 par des étudiants de l’Ecole de cirque « Codarts » de Rotterdam.

Communiqué de presse (lepetitjournal.com/luxembourg) lundi 26 juin 2017

CAROLINE LAPORTE - Réunion publique à Luxembourg

Dans la perspective des élections législatives, Caroline Laporte, candidate UDI-DVD, se rend au Luxembourg pour une réunion publique le 23 mai.

LEGISLATIVES 2017- Les candidats pour la 4e circonscription

Le premier tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le second tour aura lieu le dimanche 18 juin. Mais quels sont les candidats pour la 4e circonscription Benelux ?

 

1. M. Sylvain BLEUBAR

2. M. Olivier RASSON

3. M. Yann PEREIRA

4. M. Philippe LANNEY

5. M. Denys DHIVER

6. M. Philip CORDERY

7. Mme Muriel REUS

8. M. Pieyre-Alexandre ANGLADE

9. Mme Sophie RAUSZER

10. Mme Valérie BROS

11. Mme Claire DES MESNARDS

12. Mme Soraya LEMAIRE

13. Mme Perrine LEDAN

14. Mme Caroline LAPORTE

15. M. Yves GERNIGON

16. M. Bertrand DE CORDIER

17. Mme Frédérique PLAISANT

18. Mme Juliette SAUMIER

 

Retrouvez plus d'informations sur les candidats : 4e circonscription - Benelux

(lepetitjournal.com/luxembourg) mardi 16 mai 2017

CAMPAGNE LEGISLATIVE - Une émission de la RTL-TVI réunit tous les candidats... ou presque !

La télévision belge RTL-TVI a organisé dimanche matin un débat avec des candidats aux élections législatives françaises du Benelux dans l'émission "C'est pas tous les jours dimanche". 
Le présentateur estimait dans son introduction que les candidats de "tous les partis" sont présents sur son plateau. 
Sur le plateau étaient présents Pieyre-Alexandre Anglade, candidat LREM, Philip Cordery, candidat PS et député sortant qui a annoncé avoir demandé sans succès l'investiture En Marche, Mme Bros, candidate les Républicains, et Sophie Rauszer candidate de la France Insoumise. 
Voir le replay ici : www.rtl.be/tv/rtltvi/replay/14-05-2017-c-est-pas-tous-les-jours-dimanche

La candidate UDI, Caroline Laporte, initialement invitée à participer, avait reçu la veille de l'émission un message annonçant l'annulation de cette séquence sur les Législatives, et donc l'annulation de son invitation. Caroline Laporte estime dans un communiqué cette différence de traitement "inacceptable". Elle "dénonce un traitement parcellaire des élections qui réduit au silence une candidate engagée et la prive d'un espace de débat démocratique". 
MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 15 mai 2017

 

KATE MIDDLETON - Visite officielle au Mudam Luxembourg

`

 

 

 

 

Communiqué de presse (lepetitjournal.com/luxembourg) vendredi 12 mai 2016

OUVERTURE DOMINICALE - Vide grenier le 7 mai

 

A l’occasion de l’ouverture dominicale des magasins de la Ville-Haute et du quartier de la Gare et du vide-grenier (avenue de la Gare) le dimanche 7 mai 2017, la Ville de Luxembourg tient à rappeler que toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR seront gratuites le dimanche en question sur le territoire de la Ville et les communes limitrophes (détails : www.vdl.lu/busgratuit.html). Ce service est offert par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures.

 

Par ailleurs, le City Shopping Bus, navette gratuite reliant le parking Glacis à la rue Beaumont, emprunte un circuit étendu les samedis et les dimanches à ouverture dominicale des magasins et desservit au centre-ville outre l’arrêt Beaumont également les arrêts Forum Royal, Hällepull, Cathédrale et Kasinosgaass. Il part toutes les 7-8 minutes entre 13h30 et 18h30. 

Reste à préciser qu’en raison du barrage de l’avenue de la Gare le dimanche 7 mai 2017, l’itinéraire des lignes 5, 6, 15 et 30 des autobus municipaux devra être modifié entre 5h00 et 21h00. Ainsi, l’arrêt « Paris / Zitha quai 4 » en direction de Bonnevoie sera supprimé et remplacé par l’arrêt « Heinrich Heine » (rue H. Heine). De même, les arrêts « Wallis quais 2 et 3 » en direction du centre-ville seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire sur le boulevard d’Avranches.

Parkings

•Parking Schuman 

Le parking Schuman, disposant de 270 places, est gratuit les samedis et dimanches (excepté pendant la Schueberfouer). L’arrêt de bus « Fondation Pescatore » situé à proximité du parking et desservi à intervalles réguliers par les lignes de bus 1/16, 2, 4, 7, 8, 18, 19 et 20, permet aux visiteurs de se rendre aisément au centre-ville.

 

•P+R Bouillon

La ligne 1 partira dès 12h49 toutes les 10 minutes du parking Bouillon (ouvert également les week-ends) vers le quartier de la Gare et le centre-ville ; pour le retour, les départs se feront dès 13h05 et jusqu’à 18h35 depuis l’arrêt « Hamilius quai 2 » (bd Royal) en direction du P+R Bouillon.

 

•Parking Stade

A noter aussi que les dimanches à ouverture dominicale / vide-grenier, le parking « Stade », gratuit les samedis et dimanches (excepté pendant la Schueberfouer), sera desservi par les lignes 22 et 28 environ toutes les 15 minutes à partir de 13h27 du Stade vers le centre-ville (arrêt « Hamilius quai 2 ») et la Gare. Les retours se feront entre 13h42 et 18h31 depuis la Gare, et entre 13h48 et 18h37 depuis le centre-ville (arrêt « Monterey quai 2 ») vers le parking « Stade ».

 

 

Plus informations sur le site Internet de la Ville de Luxembourg www.vdl.lu

Liste des commerces participants et horaires d’ouverture www.cityshopping.lu

 

RETRAITE AUX FLAMBEAUX - Appel à participation de particuliers

Dans le cadre des festivités autour de la fête nationale de cette année, la Ville de Luxembourg lance pour la première fois un appel pour faire participer les particuliers à la retraite aux flambeaux organisée la veille de la fête nationale, le 22 juin.

Les personnes souhaitant se joindre au cortège officiel qui prendra son départ au Puits Rouge pour passer par la rue du Fossé, la rue Notre-Dame et le boulevard Roosevelt et défiler ensuite devant la tribune grand-ducale, sont priées de s’inscrire jusqu’au 31 mai 2017 inclus par mail auprès du Service des fêtes et marchés (sfm@vdl.lu) en indiquant leur prénom et leur nom. Un maximum de 300 particuliers pourra participer au défilé, à côté des clubs et associations ; les demandes seront traitées chronologiquement.
(www.lepetitjournal.com/luxembourg) jeudi 4 mai 2017

A la Une à Luxembourg
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine