Luxembourg

LEGISLATIVES 2017- Les candidats pour la 4e circonscription

Le premier tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le second tour aura lieu le dimanche 18 juin. Mais quels sont les candidats pour la 4e circonscription Benelux ?

 

1. M. Sylvain BLEUBAR

2. M. Olivier RASSON

3. M. Yann PEREIRA

4. M. Philippe LANNEY

5. M. Denys DHIVER

6. M. Philip CORDERY

7. Mme Muriel REUS

8. M. Pieyre-Alexandre ANGLADE

9. Mme Sophie RAUSZER

10. Mme Valérie BROS

11. Mme Claire DES MESNARDS

12. Mme Soraya LEMAIRE

13. Mme Perrine LEDAN

14. Mme Caroline LAPORTE

15. M. Yves GERNIGON

16. M. Bertrand DE CORDIER

17. Mme Frédérique PLAISANT

18. Mme Juliette SAUMIER

 

Retrouvez plus d'informations sur les candidats : 4e circonscription - Benelux

(lepetitjournal.com/luxembourg) mardi 16 mai 2017

CAMPAGNE LEGISLATIVE - Une émission de la RTL-TVI réunit tous les candidats... ou presque !

La télévision belge RTL-TVI a organisé dimanche matin un débat avec des candidats aux élections législatives françaises du Benelux dans l'émission "C'est pas tous les jours dimanche". 
Le présentateur estimait dans son introduction que les candidats de "tous les partis" sont présents sur son plateau. 
Sur le plateau étaient présents Pieyre-Alexandre Anglade, candidat LREM, Philip Cordery, candidat PS et député sortant qui a annoncé avoir demandé sans succès l'investiture En Marche, Mme Bros, candidate les Républicains, et Sophie Rauszer candidate de la France Insoumise. 
Voir le replay ici : www.rtl.be/tv/rtltvi/replay/14-05-2017-c-est-pas-tous-les-jours-dimanche

La candidate UDI, Caroline Laporte, initialement invitée à participer, avait reçu la veille de l'émission un message annonçant l'annulation de cette séquence sur les Législatives, et donc l'annulation de son invitation. Caroline Laporte estime dans un communiqué cette différence de traitement "inacceptable". Elle "dénonce un traitement parcellaire des élections qui réduit au silence une candidate engagée et la prive d'un espace de débat démocratique". 
MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 15 mai 2017

 

KATE MIDDLETON - Visite officielle au Mudam Luxembourg

`

 

 

 

 

Communiqué de presse (lepetitjournal.com/luxembourg) vendredi 12 mai 2016

OUVERTURE DOMINICALE - Vide grenier le 7 mai

 

A l’occasion de l’ouverture dominicale des magasins de la Ville-Haute et du quartier de la Gare et du vide-grenier (avenue de la Gare) le dimanche 7 mai 2017, la Ville de Luxembourg tient à rappeler que toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR seront gratuites le dimanche en question sur le territoire de la Ville et les communes limitrophes (détails : www.vdl.lu/busgratuit.html). Ce service est offert par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures.

 

Par ailleurs, le City Shopping Bus, navette gratuite reliant le parking Glacis à la rue Beaumont, emprunte un circuit étendu les samedis et les dimanches à ouverture dominicale des magasins et desservit au centre-ville outre l’arrêt Beaumont également les arrêts Forum Royal, Hällepull, Cathédrale et Kasinosgaass. Il part toutes les 7-8 minutes entre 13h30 et 18h30. 

Reste à préciser qu’en raison du barrage de l’avenue de la Gare le dimanche 7 mai 2017, l’itinéraire des lignes 5, 6, 15 et 30 des autobus municipaux devra être modifié entre 5h00 et 21h00. Ainsi, l’arrêt « Paris / Zitha quai 4 » en direction de Bonnevoie sera supprimé et remplacé par l’arrêt « Heinrich Heine » (rue H. Heine). De même, les arrêts « Wallis quais 2 et 3 » en direction du centre-ville seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire sur le boulevard d’Avranches.

Parkings

•Parking Schuman 

Le parking Schuman, disposant de 270 places, est gratuit les samedis et dimanches (excepté pendant la Schueberfouer). L’arrêt de bus « Fondation Pescatore » situé à proximité du parking et desservi à intervalles réguliers par les lignes de bus 1/16, 2, 4, 7, 8, 18, 19 et 20, permet aux visiteurs de se rendre aisément au centre-ville.

 

•P+R Bouillon

La ligne 1 partira dès 12h49 toutes les 10 minutes du parking Bouillon (ouvert également les week-ends) vers le quartier de la Gare et le centre-ville ; pour le retour, les départs se feront dès 13h05 et jusqu’à 18h35 depuis l’arrêt « Hamilius quai 2 » (bd Royal) en direction du P+R Bouillon.

 

•Parking Stade

A noter aussi que les dimanches à ouverture dominicale / vide-grenier, le parking « Stade », gratuit les samedis et dimanches (excepté pendant la Schueberfouer), sera desservi par les lignes 22 et 28 environ toutes les 15 minutes à partir de 13h27 du Stade vers le centre-ville (arrêt « Hamilius quai 2 ») et la Gare. Les retours se feront entre 13h42 et 18h31 depuis la Gare, et entre 13h48 et 18h37 depuis le centre-ville (arrêt « Monterey quai 2 ») vers le parking « Stade ».

 

 

Plus informations sur le site Internet de la Ville de Luxembourg www.vdl.lu

Liste des commerces participants et horaires d’ouverture www.cityshopping.lu

 

RETRAITE AUX FLAMBEAUX - Appel à participation de particuliers

Dans le cadre des festivités autour de la fête nationale de cette année, la Ville de Luxembourg lance pour la première fois un appel pour faire participer les particuliers à la retraite aux flambeaux organisée la veille de la fête nationale, le 22 juin.

Les personnes souhaitant se joindre au cortège officiel qui prendra son départ au Puits Rouge pour passer par la rue du Fossé, la rue Notre-Dame et le boulevard Roosevelt et défiler ensuite devant la tribune grand-ducale, sont priées de s’inscrire jusqu’au 31 mai 2017 inclus par mail auprès du Service des fêtes et marchés (sfm@vdl.lu) en indiquant leur prénom et leur nom. Un maximum de 300 particuliers pourra participer au défilé, à côté des clubs et associations ; les demandes seront traitées chronologiquement.
(www.lepetitjournal.com/luxembourg) jeudi 4 mai 2017

ELSY JACOBS - Festival luxembourgeois du cyclisme féminin

 

Changements au niveau de la circulation

 La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens et les usagers de la route qu’à l’occasion du prologue du festival luxembourgeois du cyclisme féminin « Elsy Jacobs » le vendredi 28 avril 2017 à Luxembourg-Cessange, certains changements au niveau de la circulation seront d’application.

 Le circuit de la course - rue Tubis – prolongement rue Tubis / Hiel – chemin agricole (entre la rue Tubis et le Kohlenberg) – Kohlenberg  (entre le chemin agricole et la rue Antoine) – rue Antoine – rue de Cessange (entre la rue Antoine et la rue Verte) - ainsi que les rues adjacentes au trajet seront fermés à la circulation de 16 heures à 21 heures, excepté pour les riverains qui sont autorisés à se déplacer dans le sens de la course. Le stationnement sera interdit des deux côtés du circuit de 13 heures à 21 heures. La rue Saint Joseph sera en circulation interdite de 16 heures à 21 heures et le stationnement y sera interdit des deux côtés de 10 heures à 21 heures. Le stationnement sera également interdit à la place de Roedgen de 13 heures à 21 heures.

 

Changements pour la ligne 4 des bus municipaux

Les arrêts Cessange Kierch et Cessange Duerf seront supprimés, tandis que sur le trajet de Leudelange en direction Gare-Centre, l’arrêt Am Eck sera déplacé vers les maisons 3-5, rue de Leudelange et l’arrêt Fischerhaff vers les maisons 73-75, rue de Cessange.

 La Ville de Luxembourg remercie les citoyens, les automobilistes et les usagers des transports publics de leur compréhension pour d’éventuels désagréments. 

 

 

Administration communale (lepetitjournal.com/luxembourg) mercredi 26 avril 2017

QUARTIER DU GRUND - Instauration d’une zone 30 km/h

Dans le cadre du concept-piétons et afin d’apaiser la circulation motorisée et d’augmenter la sécurité pour tous les usagers de la route, la Ville de Luxembourg instaurera une zone 30 au quartier du Grund à partir du lundi 27 mars 2017 : cette mesure constitue un pas essentiel vers la généralisation de la limitation de vitesse à  30 km/h dans tous les quartiers de la capitale. La vitesse sera plus précisément limitée à 30 km/h dans la montée du Grund, la rue Large, la rue Munster (excepté sur le tronçon entre la rue de Trèves et l’église du Grund qui a été réglementé en zone résidentielle, avec une vitesse maximale autorisée de 20km/h), la montée de la Pétrusse, la rue Plaetis, le plateau du Rham, la rue du Rham, la rue de Trèves, la rue Saint Ulric et une partie de la rue Sosthène Weis.

Zone 30 km/h

L’instauration de la limitation de vitesse à 30 km/h assure une meilleure sécurité d’une part pour les usagers les plus vulnérables, tels que les piétons, cyclistes et enfants, et d’autre part aussi pour les automobilistes eux-mêmes, qui sont dès lors davantage sensibilisés à une cohabitation avec les différents usagers de la route. En effet, à 30 km/h, la distance d’arrêt est réduite de moitié par rapport à une vitesse de 50 km/h et le champ de vision du conducteur est élargi, ce qui lui permet de mieux percevoir les personnes au bord de la chaussée.

 Par ailleurs, la zone 30 km/h permet de réduire le trafic, le bruit et la pollution dans les quartiers résidentiels, augmentant sensiblement la qualité de vie des habitants.

 

Communiqué de Presse / Ville de Luxembourg (lepetitjournal.com/luxembourg) Lundi 27 mars 2017

A la Une à Luxembourg

PHILIP CORDERY - "Un député doit venir du terrain et connaître son sujet"

Engagé en politique au Parti socialiste à l’âge de 19 ans, Philip Cordery, de père britannique et de mère française, vit à Bruxelles depuis longtemps, et a placé l'Europe au coeur de son action politique. Se définissant comme social démocrate et réformiste, il n’a pas caché avoir souhaité l’investiture de la majorité présidentielle. Gros plan sur le bilan et les propositions du premier député sortant du Benelux
Une internationale

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine