Luxembourg

BREXIT – Le Luxembourg est le grand gagnant

 

D’après une étude menée par le réseau international de cabinets d’expertise comptable KPMG, le Luxembourg récolte les fruits du Brexit. A l’heure actuelle, le Grand Duché a déjà recueilli autant d’entreprises britanniques que l’Irlande et l’Allemagne réunies. Rien que ça.

Sur le plateau de Kirchberg, les futurs exilés de la City seront les bienvenus.

 

Tout en restant discret, le Luxembourg continue à placer ses pions dans le contexte de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Le cabinet d’audit KPMG, chargé de faire les comptes, a relevé que depuis le référendum du 23 juin 2016 qui a vu la « sortie de l’Euro » l’emporter, ce sont pas moins de 21 entreprises qui ont annoncé leur décision de venir s’installer au Grand-Duché pour garder un pied au sein de l’Union européenne.

L’étude, relayée par l’AFP, classe ainsi le Luxembourg loin devant l’Irlande (14 annonces de relocalisation), l’Allemagne (8) et les Pays-Bas (4). Le dernier mouvement en date concerne l’assureur Liberty Speciality Market, qui avait officialisé, en début de semaine dernière, l’installation d’une partie de ses activités au Luxembourg.    Une arrivée qui n’est que la continuité des derniers mois. AIG, Hiscox, FM Global, RSA ou encore CNA Hardy ont tous choisi de s’implanter dans ce petit pays, considéré comme un paradis fiscal.

Cependant, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a démenti toute idée de compétition ou de concurrence, qui opposerait Luxembourg aux autres places financières importantes de l’UE. Lors de récentes interviews, il avait réexpliqué vouloir bâtir des passerelles avec les Britanniques plutôt que de les confronter, en essayant à tout prix de les convaincre de s’établir au Luxembourg.

Vincent VILLEMER pour www.lepetitjournal.com/Luxembourg Lundi 10 Juillet 2017

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine