Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple : quitter ses proches, rechercher un logement, effectuer des démarches administratives, gérer son patrimoine à distance … peuvent rendre une expatriation’ délicate’.

Que faire avant de partir en expatriation ? BGL BNP Paribas préconise de :

- conserver votre compte bancaire pour la gestion de vos retours occasionnels (vacances, déplacements professionnels…), de votre bien immobilier ou encore une demande de prêt ou dans le cas d’un retour éventuel

- déclarer votre changement de résidence afin de bénéficier du statut fiscal non-résident

- vérifier les livrets d’épargne à clôturer auprès de votre établissement bancaire avant de partir

- vérifier le régime matrimonial ainsi que le régime successoral applicable dans votre nouveau pays d’expatriation afin de voir si vous devez établir un contrat de mariage ou un testament pour vous prémunir de mauvaises surprises

Comment gérer votre patrimoine pendant votre expatriation ?

Chaque situation d’expatriation est différente, c’est pourquoi les conseillers de BGL BNP Paribas s’adaptent à la situation particulière de chaque client, tout en gardant à l’esprit l’optimisation constante de la gestion de son patrimoine liée à son statut d’expatrié.

Pour simplifier la gestion de vos avoirs, BGL BNP Paribas propose :

- un compte bancaire multidevises

- des virements internationaux gratuits (hors frais de correspondance)

- la possibilité d’ouvrir un compte en ligne

- un site transactionnel donnant accès au plus grandes places financières

- un bilan préliminaire pour définir votre profil et vos objectifs d’investissement

- un conseiller financier multilingue

-
une plateforme de plus de 10 000 fonds, obligations, actions…en architecture ouverte

- une application pour vous permettre de consulter vos comptes, faire des virements et consulter votre portefeuille via votre tablette et smartphone (IOS et Android)

Tarification avantageuse jusqu'au 31/12/16

- Droits d'entrée sur fonds réduits (plus d'informations sur demande)

- 50% sur les frais de tenue de compte (25 euros par trimestre au lieu de 50 euros)

- Frais de virements internationaux gratuits

Depuis plus de 20 ans, BGL BNP Paribas Direct Invest au Luxembourg a eu l’occasion d’accompagner de nombreux expatriés et de les conseiller en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs contextes matrimoniaux et patrimoniaux. BGL BNP Paribas Direct Invest offre une large gamme de placements et de services d’investissements à distance afin de vous permettre de constituer un patrimoine financier et de le faire fructifier.

Par Florian Serrurier, Directeur Commercial BGL BNP Paribas Direct Invest

Plus d’infos : www.directinvest.bgl.lu

 

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine