Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple : quitter ses proches, rechercher un logement, effectuer des démarches administratives, gérer son patrimoine à distance … peuvent rendre une expatriation’ délicate’.

Que faire avant de partir en expatriation ? BGL BNP Paribas préconise de :

- conserver votre compte bancaire pour la gestion de vos retours occasionnels (vacances, déplacements professionnels…), de votre bien immobilier ou encore une demande de prêt ou dans le cas d’un retour éventuel

- déclarer votre changement de résidence afin de bénéficier du statut fiscal non-résident

- vérifier les livrets d’épargne à clôturer auprès de votre établissement bancaire avant de partir

- vérifier le régime matrimonial ainsi que le régime successoral applicable dans votre nouveau pays d’expatriation afin de voir si vous devez établir un contrat de mariage ou un testament pour vous prémunir de mauvaises surprises

Comment gérer votre patrimoine pendant votre expatriation ?

Chaque situation d’expatriation est différente, c’est pourquoi les conseillers de BGL BNP Paribas s’adaptent à la situation particulière de chaque client, tout en gardant à l’esprit l’optimisation constante de la gestion de son patrimoine liée à son statut d’expatrié.

Pour simplifier la gestion de vos avoirs, BGL BNP Paribas propose :

- un compte bancaire multidevises

- des virements internationaux gratuits (hors frais de correspondance)

- la possibilité d’ouvrir un compte en ligne

- un site transactionnel donnant accès au plus grandes places financières

- un bilan préliminaire pour définir votre profil et vos objectifs d’investissement

- un conseiller financier multilingue

-
une plateforme de plus de 10 000 fonds, obligations, actions…en architecture ouverte

- une application pour vous permettre de consulter vos comptes, faire des virements et consulter votre portefeuille via votre tablette et smartphone (IOS et Android)

Tarification avantageuse jusqu'au 31/12/16

- Droits d'entrée sur fonds réduits (plus d'informations sur demande)

- 50% sur les frais de tenue de compte (25 euros par trimestre au lieu de 50 euros)

- Frais de virements internationaux gratuits

Depuis plus de 20 ans, BGL BNP Paribas Direct Invest au Luxembourg a eu l’occasion d’accompagner de nombreux expatriés et de les conseiller en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs contextes matrimoniaux et patrimoniaux. BGL BNP Paribas Direct Invest offre une large gamme de placements et de services d’investissements à distance afin de vous permettre de constituer un patrimoine financier et de le faire fructifier.

Par Florian Serrurier, Directeur Commercial BGL BNP Paribas Direct Invest

Plus d’infos : www.directinvest.bgl.lu

 

 

 
A la Une à Luxembourg
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine