Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple : quitter ses proches, rechercher un logement, effectuer des démarches administratives, gérer son patrimoine à distance … peuvent rendre une expatriation’ délicate’.

Que faire avant de partir en expatriation ? BGL BNP Paribas préconise de :

- conserver votre compte bancaire pour la gestion de vos retours occasionnels (vacances, déplacements professionnels…), de votre bien immobilier ou encore une demande de prêt ou dans le cas d’un retour éventuel

- déclarer votre changement de résidence afin de bénéficier du statut fiscal non-résident

- vérifier les livrets d’épargne à clôturer auprès de votre établissement bancaire avant de partir

- vérifier le régime matrimonial ainsi que le régime successoral applicable dans votre nouveau pays d’expatriation afin de voir si vous devez établir un contrat de mariage ou un testament pour vous prémunir de mauvaises surprises

Comment gérer votre patrimoine pendant votre expatriation ?

Chaque situation d’expatriation est différente, c’est pourquoi les conseillers de BGL BNP Paribas s’adaptent à la situation particulière de chaque client, tout en gardant à l’esprit l’optimisation constante de la gestion de son patrimoine liée à son statut d’expatrié.

Pour simplifier la gestion de vos avoirs, BGL BNP Paribas propose :

- un compte bancaire multidevises

- des virements internationaux gratuits (hors frais de correspondance)

- la possibilité d’ouvrir un compte en ligne

- un site transactionnel donnant accès au plus grandes places financières

- un bilan préliminaire pour définir votre profil et vos objectifs d’investissement

- un conseiller financier multilingue

-
une plateforme de plus de 10 000 fonds, obligations, actions…en architecture ouverte

- une application pour vous permettre de consulter vos comptes, faire des virements et consulter votre portefeuille via votre tablette et smartphone (IOS et Android)

Tarification avantageuse jusqu'au 31/12/16

- Droits d'entrée sur fonds réduits (plus d'informations sur demande)

- 50% sur les frais de tenue de compte (25 euros par trimestre au lieu de 50 euros)

- Frais de virements internationaux gratuits

Depuis plus de 20 ans, BGL BNP Paribas Direct Invest au Luxembourg a eu l’occasion d’accompagner de nombreux expatriés et de les conseiller en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs contextes matrimoniaux et patrimoniaux. BGL BNP Paribas Direct Invest offre une large gamme de placements et de services d’investissements à distance afin de vous permettre de constituer un patrimoine financier et de le faire fructifier.

Par Florian Serrurier, Directeur Commercial BGL BNP Paribas Direct Invest

Plus d’infos : www.directinvest.bgl.lu

 

 

 
A la Une à Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple…
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine