Luxembourg

Gérer son patrimoine à distance

S’expatrier est souvent une opportunité à saisir dans son parcours professionnel. Cependant, il est bon d’avoir conscience que tout n’est pas simple : quitter ses proches, rechercher un logement, effectuer des démarches administratives, gérer son patrimoine à distance … peuvent rendre une expatriation’ délicate’.

Que faire avant de partir en expatriation ? BGL BNP Paribas préconise de :

- conserver votre compte bancaire pour la gestion de vos retours occasionnels (vacances, déplacements professionnels…), de votre bien immobilier ou encore une demande de prêt ou dans le cas d’un retour éventuel

- déclarer votre changement de résidence afin de bénéficier du statut fiscal non-résident

- vérifier les livrets d’épargne à clôturer auprès de votre établissement bancaire avant de partir

- vérifier le régime matrimonial ainsi que le régime successoral applicable dans votre nouveau pays d’expatriation afin de voir si vous devez établir un contrat de mariage ou un testament pour vous prémunir de mauvaises surprises

Comment gérer votre patrimoine pendant votre expatriation ?

Chaque situation d’expatriation est différente, c’est pourquoi les conseillers de BGL BNP Paribas s’adaptent à la situation particulière de chaque client, tout en gardant à l’esprit l’optimisation constante de la gestion de son patrimoine liée à son statut d’expatrié.

Pour simplifier la gestion de vos avoirs, BGL BNP Paribas propose :

- un compte bancaire multidevises

- des virements internationaux gratuits (hors frais de correspondance)

- la possibilité d’ouvrir un compte en ligne

- un site transactionnel donnant accès au plus grandes places financières

- un bilan préliminaire pour définir votre profil et vos objectifs d’investissement

- un conseiller financier multilingue

-
une plateforme de plus de 10 000 fonds, obligations, actions…en architecture ouverte

- une application pour vous permettre de consulter vos comptes, faire des virements et consulter votre portefeuille via votre tablette et smartphone (IOS et Android)

Tarification avantageuse jusqu'au 31/12/16

- Droits d'entrée sur fonds réduits (plus d'informations sur demande)

- 50% sur les frais de tenue de compte (25 euros par trimestre au lieu de 50 euros)

- Frais de virements internationaux gratuits

Depuis plus de 20 ans, BGL BNP Paribas Direct Invest au Luxembourg a eu l’occasion d’accompagner de nombreux expatriés et de les conseiller en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs contextes matrimoniaux et patrimoniaux. BGL BNP Paribas Direct Invest offre une large gamme de placements et de services d’investissements à distance afin de vous permettre de constituer un patrimoine financier et de le faire fructifier.

Par Florian Serrurier, Directeur Commercial BGL BNP Paribas Direct Invest

Plus d’infos : www.directinvest.bgl.lu

 

 

 
A la Une à Luxembourg

Procès LuxLeaks: peines réduites en appel pour les lanceurs d'alerte

La justice luxembourgeoise a réduit en appel les peines prononcées à l'encontre des deux lanceurs d'alerte à l'origine du scandale LuxLeaks, Antoine Deltour étant condamné à six mois de prison avec sursis et à 1.500 euros d'amende et Raphaël Halet à 1.000 euros d'amende.
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire