PLACEBO – L’aventure du célèbre groupe a débuté au métro South Kensington…

Tout le monde connaît Placebo sur la planète Rock. Mais savez-vous que le groupe britannique, formé à Londres, a certainement choisi son nom en référence à « The Cure » (le remède). Placebo, ou le « médicament fictif », constituant dès lors une excellente alternative à la musique de Robert Smith. Zoom sur la naissance de ce groupe aux mélodies et guitares ravageuses.

COLDPLAY - Le groupe pop rock britannique formé à Londres fête ses 21 ans

Chris Martin (auteur-compositeur-interprète) et Jonny Buckland (guitariste) se rencontrent en septembre 1996 sur les bancs de l’University College de Londres (UCL). Les deux amis, passionnés de musique, passent une année à planifier la création d’un groupe, d’abord appelé Pectoralz. Le début d’une longue et belle histoire.

MUSIQUE - Les secrets d’Eurythmics, groupe mythique né à Londres en 1980

En 1977, Annie Lennox est serveuse dans un restaurant d'Hampstead, Le Pippins, lieu fréquenté par le chanteur et guitariste Dave Stewart. C’est le coup de foudre. Le début d’une relation amoureuse, mais aussi d’une fructueuse collaboration artistique.

MUSIQUE - The House Of Love, Shine On… que de souvenirs !

House, Love, pop, Londres, groupe, band, songGroupe de rock alternatif britannique fondé en 1986 par son leader, chanteur et compositeur charismatique, Guy Chadwick, The House Of Love arrive sur la scène indépendante anglaise avec un son rock psychédélique teinté de guitares nerveuses.

A la Une

AQUABIKE - Où pratiquer cette activité pour un beach body de rêve ?

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, aquabike, sport, tendance, Wetbike, AquaFit, Hydrofit, Wetbikes
Pour ceux chez qui le sport est loin d’être une seconde nature comme pour les drogués de fitness, l’aquabike est la dernière solution miracle : tonus du corps, cardio, relaxation, cette technique a des résultats rapides et se pratique, comme son nom l’indique, dans l’eau. Très répandue en France, la petite reine aquatique pointe discrètement le bout de son guidon au Royaume-Uni. Voici les trois meilleurs plans à Londres et environs, pour…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine