LEGISLATIVES – Portraits des 15 candidats à la députation pour l’Europe du Nord

Dans quelques semaines, le marathon électoral reprendra pour les Français de l’Hexagone et les expatriés. Les 4 et 18 juin prochains, les Français établis hors de France seront appelés une nouvelle fois aux urnes pour élire leurs députés. Quinze candidats se sont déclarés dans la troisième circonscription d’Europe du Nord et briguent le mandat de député pour représenter les Français établis dans 10 pays dont le Royaume-Uni, l’Irlande et la Suède. Qui sont-ils ? Que défendent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Toutes les réponses ici grâce aux portraits des candidats dressés par la rédaction.

Méthodologie : un questionnaire uniforme a été adressé à tous les candidats de manière à « charter » la présentation de chacun et assurer la plus grande équité possible. Bien qu’ordonnés alphabétiquement, les portraits sont publiés dans l’ordre de réception des questionnaires remplis et retournés par chaque candidat.

A suivre : dans les jours et semaines à venir, consultez nos colonnes quotidiennement pour suivre l’actualité liée aux élections législatives, aux programmes et réunions publiques des candidats. Avant le premier tour, six d’entre ont été invités à débattre le 23 mai 2017, au cœur du King’s College à Londres. Un événement retransmis en direct via notre page Facebook (likez la vite si ce n’est pas encore fait : https://www.facebook.com/LPJLondres). Un second débat - de l'entre-deux-tours - est prévu le 13 juin 2017 à 19h (inscriviez-vous ici). Les équipes du site Lepetitjournal.com basées à Dublin et à Stockholm vont également couvrir ces élections à nos côtés. 

Pour visualiser chaque portrait, cliquez sur le nom du candidat.

Laurence Azzena-Gougeon
Les Républicains (LR)

 

Olivier Bitterlin
Mouvement écologiste indépendant (MEI)

Patricia Connell
Union des démocrates et indépendants (UDI)
 
Karine Daudicourt
Europe Ecologie Les Verts (EELV)
 En attente de retour du candidat

Cindy Demichel
#MaVoix

Pierre-Alexandre Greil
Union Populaire Républicaine (UPR)
 
Alexandre Holroyd
La République En Marche (REM)
 
Axelle Lemaire
Parti socialiste (PS)

Marianne Magnin 
Mouvement Démocrate (MoDem)
Candidate retirée au profit d'Alexandre Holroyd (REM)

Béatrice Pauly 
Parti chrétien-démocrate (PCD)
David Rolland
Front des Patriotes Républicains (FPR)
Marine Roussillon 
Parti communiste français (PCF)
 

Florence Sarlat
Parti Animaliste (PA)

 
Tony Thommes 
Front National (FN)
 
Olivier Tonneau 
France Insoumise (FI)
 
Véronique Vermorel
Parti Pirate
 


A noter également que Lepetitjournal.com de Londres organise un second débat - de l'entre-deux-tour - le 13 juin à 19h. 
Inscrivez-vous ici : https://www.eventbrite.co.uk/e/grand-debat-lepetitjournalcom-londres-legislatives-second-tour-tickets-34887386111 

Antoine Engels (www.lepetitjournal.com/londres), le 15 mai 2017

A LIRE AUSSI

*ELECTIONS - Retour sur le débat du 1er tour des législatives d'Europe du Nord
*
DEBAT LEGISLATIVES - Les candidats de la 3ème circonscription réunis au King’s College
*ELECTIONS - Législatives des Français de l’étranger, un scrutin particulier
*LEGISLATIVES – Zoom sur la troisième circonscription d’Europe du Nord

PRATIQUE

Tous les détails pour suivre la retransmission en live du débat ici
Quand voter ?
Le vote électronique pour les Français de l'étranger supprimé

 
A la Une

AQUABIKE - Où pratiquer cette activité pour un beach body de rêve ?

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, aquabike, sport, tendance, Wetbike, AquaFit, Hydrofit, Wetbikes
Pour ceux chez qui le sport est loin d’être une seconde nature comme pour les drogués de fitness, l’aquabike est la dernière solution miracle : tonus du corps, cardio, relaxation, cette technique a des résultats rapides et se pratique, comme son nom l’indique, dans l’eau. Très répandue en France, la petite reine aquatique pointe discrètement le bout de son guidon au Royaume-Uni. Voici les trois meilleurs plans à Londres et environs, pour…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine