Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LOGEMENT - Combien de tours potentiellement infernales au Royaume-Uni ?

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 22 juin 2017, mis à jour le 22 juin 2017

L'incendie de la tour Grenfell la semaine dernière à Londres, qui a fait au moins 79 morts, a mis en lumière la possible dangerosité d'autres buildings du même type en Angleterre, et les lacunes de la réponse des autorités locales.

Les tests effectués sur des immeubles recouverts des mêmes panneaux isolants, mis en cause dans la propagation du feu sur la tour Grenfell, ont révélé que quelque 600 immeubles en Angleterre pourraient en être également recouverts, ce qui a été confirmé dans trois cas, a indiqué jeudi Downing Street, sans évoquer le reste du pays.

La piètre qualité du revêtement de la tour, récemment posé, est soupçonnée par les pompiers et les experts d'avoir contribué à la virulence de l'incendie, à sa diffusion rapide le long des 24 étages de la tour et même à l'émission de gaz toxiques qui pourraient avoir empoisonné certaines victimes.

Intervenant jeudi devant le Parlement, la Première ministre Theresa May a assuré que "les autorités compétentes et les pompiers ont été informés" de la présence de ces revêtements hautement inflammables. "Au moment où je vous parle, ils prennent toutes les mesures possibles pour s'assurer de la sécurité de ces immeubles et que les résidents soient proprement informés", a-t-elle assuré.

"Je sais que de nombreux résidents d'immeubles élevés sont inquiets à la suite de ce qui s'est passé à Grenfell", a poursuivi la Première ministre. "Tous les gestionnaires d'immeubles ont reçu pour instruction d'effectuer des tests de sécurité-incendie supplémentaires".

 

LIRE LA SUITE SUR NOTRE EDITION INTERNATIONALE 

 

© 2017 Agence France-Presse

lepetitjournal.com londres
Publié le 22 juin 2017, mis à jour le 22 juin 2017
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024