Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SONDAGE PLAGE - Jamais sans talons aiguilles pour 6 % des Britanniques !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 20 août 2016, mis à jour le 20 août 2016

 

L'été s'achève, les vacances sont bientôt terminées? L'occasion de vous livrer une étude assez croustillante, signée lastminute.com*, sur les habitudes des Européens à la plage. Evidemment, pour la grande majorité des personnes sondées, la crème solaire et la serviette font parties des basiques. Mais il est amusant, voire troublant, de constater qu'on préfère souvent la compagnie de son téléphone portable (37 %) à ses proches (30 %). D'autres chiffres sont tout à fait surprenants?

 

Premier constat, l'apparence physique reste une affaire prise très au sérieux pour passer l'épreuve du maillot de bain : 18 % des Européens fréquentent une salle de sport avant de partir en vacances, 16 % font un régime (en espérant perdre 2,5 kg en moyenne) et un tiers investissent dans un nouveau maillot de bain ! Peut-être vous reconnaissez-vous ?

Question « mobile », les Français sont les Européens les plus connectés à la plage : 18 % admettent qu'ils peuvent passer la plupart de leur temps à appeler leurs proches ou à surfer en ligne contre 5% des Britanniques. Mais se sont bien les Italiens les rois du portable à la plage. Ils sont en effet 6 sur 10 à toujours l'avoir avec eux au bord de la grande bleue.

 

Autres données significatives et cocasses de l'étude 

Sondage, été, plage, Europe, Européen
6,11 % des Britanniques déclarent porter des talons aiguille à la plage. Sans doute le dernier chic ? 48,61 % des Allemandes se maquillent pour être plus séduisante, contre seulement une Anglaise sur trois. Ces dernières déclarent d'ailleurs être « anti-string » à plus de 41 %. Rien à voir avec les Espagnoles pour qui le string n'a rien de choquant, bien au contraire, et qui n'hésitent pas à prendre des bains de soleil topless (56,64 %). Des femmes ibériques moins « frileuses » que leurs homologues Britanniques (28,51 %). Pour l'alcool à la plage, cocorico, la palme revient aux naïades tricolores qui avouent à presque 8 % ne pas boire que de l'eau ou du soda. Si les Françaises trinquent, les Espagnoles mangent dans 34,5 % des cas, contre 13 % des Britanniques, peu nombreuses à picorer sur le sable. Et enfin, les Allemandes, elles, emportent systématiquement leurs jumelles (19 %). L'étude ne dit pas pour observer quoi ? 

 

Qu'est-ce qui énerve le plus les Européens à la plage ?

Sondage, été, plage, Europe, Européen
Il faudrait faire preuve de bonnes manières en toutes circonstances, surtout à la plage lorsqu'il s'agit de partager un banc de sable minuscule avec d'autres vacanciers. Car certaines attitudes peuvent mettre les nerfs à vif ! Si 33 % des Européens détestent lorsqu'un chien s'approche trop près ou que des couples se disputent à côté d'eux, ce n'est pourtant pas ce qui les énervent le plus. L'abandon de déchets agace (60 %), comme les gens qui secouent leurs serviettes et mettent du sable partout (56 %). La musique importune aussi les vacanciers (51 %), au même titre que les conversations téléphoniques interminables (47 %) et la fumée de cigarette (42 %). Si tout cela vous irrite aussi, l'année prochaine, pourquoi ne pas partir à la montagne ? 

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 20 août 2016 

 

*SOURCE : les chiffres sont tirés d'une enquête réalisée en ligne, au début de l'été 2016, pour le compte de lastminute.com par OnePoll, auprès de 1 000 adultes en France, 2 000 au Royaume-Uni, 1 000 en Espagne, 1 000 en Allemagne, 1 000 en Italie (18 ans et plus).

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 20 août 2016, mis à jour le 20 août 2016