GARE DE WATERLOO - Comment se déplacer en ce mois d’août perturbé par les travaux ?

Waterloo, Fermée, Station close, Gare, Galère, Métro, Train, South West, Itinéraire, Retard, TfL, Transport for London, expat's, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, information, Londres, Royaume-Uni, UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, newsWaterloo Station, la gare londonienne la plus fréquentée, est en travaux depuis le 5 août et le restera jusqu’au 28. Dix quais sont actuellement clos dans le cadre de travaux de réaménagement, laissant présager de fortes perturbations sur le réseau ferroviaire des South West Trains mais aussi du métro. Êtes-vous concernés par ces travaux ? Comment circuler à Londres sans encombre au mois d’août ? La rédaction vous aiguille. 

METRO LONDRES - Quand les employés de Tfl communiquent par codes secrets

 

Métro, Tube, Message codé, Code, secret, expat's, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, information, Londres, Royaume-Uni, UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, news“L’inspecteur Sands est demandé à la salle de contrôle !” - N’avez-vous jamais été sortis de votre train-train quotidien par le son de cette annonce dans les couloirs du Tube ? Les employés de Transport for London utilisent des messages codés pour communiquer sans dévoiler trop de détails aux millions de voyageurs qui empruntent chaque jour les tunnels de la capitale. La rédaction les a décodés pour vous.

AUTOMOBILE – A Londres, des lampadaires pour recharger votre voiture électrique !

Recharger son véhicule électrique en le branchant à un lampadaire ? C’est une idée aussi ingénieuse que saugrenue qui débarque à Londres grâce à Ubitricity, une société allemande basée à Berlin et spécialisée dans les infrastructures pour véhicules électriques. 

TRANSPORTS - 30 % de réduction pour les étudiants, stagiaires et apprentis

transport, abonnement, réduction, étudiants, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain, stagiaires, apprentis, carte, oyster, bus, métro,LePetitJournal.com est connu pour vous livrer des bons plans toute l’année. Aujourd’hui, la rédaction vous éclaire sur les réductions qui existent dans les transports en commun londoniens, en particulier pour les jeunes. En stage, Erasmus ou apprentissage… voici comment obtenir votre sésame à des tarifs plus doux ! 

GREVES ANNULEES - Des dizaines de millions sauvegardés par la ville de Londres

Londres, métro, grèveGrâce à l’annulation des grèves prévues dans le métro londonien cette semaine, la ville de Londres respire. L’économie de la capitale britannique ne pâtira pas d’un manque à gagner estimé à plusieurs dizaines de millions de livres. Une bonne nouvelle pour les voyageurs londoniens et un sacré soulagement financier pour la ville.

OXFORD STREET – Vers la fin des voitures diesel… et de la circulation ?

Pollution, Londres, Oxford, StreetAvec ses 2,5 km, Oxford Street, QG de tous les « serial shoppeurs », est la plus longue rue commerçante au monde. Mais elle ne brille pas que par ses lumières et ses boutiques. Elle est aussi connue maintenant pour être l’artère la plus polluée d’Europe. Explication.

BLACK CAB CONTRE UBER - Rébellion et embouteillages en perspective ! 

Black Cab, LondresLa concurrence oui… mais avec les mêmes règles pour tous ! Face à la concurrence d'Uber, jugée déloyale, les blacks cabs protestent à nouveau.

A la Une

So British – Le top 10 des « Afternoon Tea » en Grande-Bretagne

tea, afternoon, anglais, British, thé, salon, pâtisserie, sortie,
L’Afternoon Tea, cet instant inoubliable dont tous les Français raffolent ! L’introduction de la pratique de l’Afternoon Tea, une tradition anglaise quintessentielle, serait attribuée à Anna, la 7ème Duchesse de Bedford, au début des années 1800. Pour satisfaire son appétit et tromper son ennui entre le déjeuner et le dîner, la Duchesse imagine de se faire servir du thé, accompagné d’une légère collation. Ce nouvel usage se transforme rapidement…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine