BREVET - 100 % des élèves du CFBL diplômés avec mention, ça se fête !

 

Brevet, collège, école, diplôme, CFBL, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain, magazine, journal, news, La seconde cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet a eu lieu le vendredi 14 octobre dernier au CFBL. Une soirée à marquer d’une pierre blanche, puisque 100 % des anciens élèves de troisième du Collège Français Bilingue de Londres ont été reçus, et tous avec une mention ! Une réussite qui témoigne de l’excellence de l’enseignement pédagogique du CFBL. 

 

25 mentions très bien, 31 mentions bien et 16 mentions assez bien

Brevet, collège, école, diplôme, CFBL, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain, magazine, journal, news, Le Collège Français Bilingue de Londres peut se féliciter des excellents résultats de ses élèves de troisième lors des dernières épreuves du Brevet. Pour marquer le coup, et pour la seconde année consécutive, une cérémonie « officielle » a été organisée pour la remise des diplômes. Cette soirée, qui réunissait élèves, parents et le staff de l’établissement, a pris la forme d’un rendez-vous festif. Séance photos, dîner gastronomique, musique, lumières et piste de danse… un événement inoubliable pour les élèves qui ont quitté « le nid ».

 

Des sourires, des éclats de rire, des embrassades…

Les élèves étaient particulièrement heureux de retrouver leurs anciens camarades et leurs professeurs. Les jeunes lycéens ont tous évoqué à quel point ils étaient attachés à cette « maison », où le bien-être des élèves est privilégié. « Le CFBL est une grande famille » ont-ils précisé. Certains étaient d’ailleurs venus de loin, et notamment de France pour y participer, y compris un ancien professeur principal qui a tenu à être présent pour remettre en mains propres le diplôme du brevet à ses anciens élèves, en présence du chef d’établissement, François-Xavier Gabet, très fier de sa promotion. Emotions, émotions… 

 

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 8 novembre 2016 

Dans les trois écoles françaises homologuées en 2015-2016 à Londres, les résultats au brevet des collèges frisent tous l’excellence :

>> 100% de réussite pour le CFBL, avec 72 admis sur 72 élèves présentés.

>> 98,39% de réussite pour le lycée français Charles de Gaulle, avec 244 admis sur 248 élèves présentés.

>> 96,55% de réussite pour le lycée international Winston Churchill, avec 28 admis sur 29 élèves présentés. 

 

Pour tout savoir sur le CFBL en 5 articles, c’est ici :

www.lepetitjournal.com/londres/communaute/249297-cfbl-une-semaine-au-college-francais-bilingue-de-londres

www.lepetitjournal.com/londres/communaute/249412-cfbl-un-parcours-bilingue-de-la-maternelle-au-college

www.lepetitjournal.com/londres/communaute/249560-cfbl-un-bastion-de-la-langue-francaise-a-londres-ouvert-a-toutes-les-cultures

www.lepetitjournal.com/londres/communaute/249653-cfbl-une-famille-soudee-ou-les-talents-tous-azimuts-sont-encourages

www.lepetitjournal.com/londres/communaute/249761-education-londres-inscriptions-au-cfbl-mode-d-emploi

 

 

ATTENTAT WESTMINSTER - Retour sur les tragiques événements autour du Parlement

Carrefour politique et épicentre du pouvoir à Londres, Westminster a été le théâtre macabre ce mercredi 22 mars d’une double-attaque, qualifiée par Scotland Yard d’« acte terroriste jusqu’à preuve du contraire ». Un an jour pour jour après l’attentat de Bruxelles, le Royaume-Uni, sous le choc, est placé en état d’alerte maximale.
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire