RESSOURCES HUMAINES – La Chambre de Commerce Française publie un guide

 

La Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne a récemment publié "Le Guide des Ressources Humaines, une approche pratique des ressources humaines en Grande Bretagne". Un guide pour vous donner un aperçu des usages des ressources humaines et du droit au Royaume-Uni.

Ce guide pratique est destiné aux entreprises déjà implantées en Grande Bretagne et à celles qui ont pour projet de s’y implanter. En effet, il procure un grand nombre d’informations indispensables à connaitre lorsque l’on décide de monter une entreprise au Royaume-Uni.

Il opère comme un conseiller externe pour les directeurs des ressources humaines ainsi que pour les chefs d’entreprises. Recrutement, structure légale, salaires, taxes ou encore conditions de travail, le guide, rédigé en anglais, traite de nombreux sujets en rapport avec les ressources humaines et donne les bases juridiques de l’emploi au Royaume-Uni.

Le Guide des Ressources Humaines est donc un parfait outil pour toute entreprise française désirant installer des filiales au Royaume-Uni.  Il peut aider à clarifier les différences entre les pratiques britanniques et françaises.

Florence Gomez, Directrice de la Chambre de Commerce explique que "Ce guide a été élaboré par les membres du ‘HR Forum’ de la Chambre, dont la plupart travaillent pour des entreprises Franco-britanniques et sont confrontés quotidiennement aux différences de pratiques RH entre les deux pays. Rédigé grâce à la contribution de nombreux experts, ce guide réuni différents témoignages, conseils et exemples concrets sur les pratiques HR en Grande Bretagne".

Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) vendredi 13 mars 2015

The HR Guide, a practical approach to Human Resources in Great Britain’ (£12)

Pour plus d’informations et pour commander votre guide, rendez-vous sur le site internet de la Chambre de Commerce Française.

 

 
A la Une

BREXIT – Les intentions de Theresa May sur le droit de résidence des citoyens…

Brexit, Theresa May, Eu, Citizens Rights, UE, Union Européenne, Droits, Résidence, Date butoire, Cut off date, Proposition, Immigration, Statut, expat's, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, information, Londres, Royaume-Uni, UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, news
Les citoyens de l'UE arrivés avant le 29 mars 2019 – date de sortie définitive de l’Union – et qui vivent au Royaume-Uni depuis au moins cinq ans pourraient bénéficier du droit de séjour sur le territoire britannique et prétendre à la résidence permanente, mais aussi à l’accès à vie aux soins, à l’éducation, à la retraite et à d’autres avantages et services une fois la sortie de l’Europe effective. 
expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, sorties, weekend, soirée, comédie musicale, exposition, bateau, hong kong

BONS PLANS - Nos 10 idées de sorties du week-end

« On fait quoi ce week-end ? » Voilà l’éternelle question du vendredi. S’en suivent souvent des heures de recherche sur internet pour trouver le truc à faire samedi ou dimanche. Un calvaire ! Mais…
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine