TRAIN, BUS, AÉROPORTS - Comment se rendre à Londres

 

 

Londres, capitale multiculturelle et cosmopolite attire énormément de touristes. Quel est le meilleur moyen pour se rendre dans la capitale londonienne?


Les aéroports de la City et de Heathrow sont intégrés au réseau de transport du centre-ville.
>La Picadilly Line relie Heathrow au centre-ville (Green Park, Picadilly, Covent Garden) en environ 45 minutes. 

 

>L'aéroport de la City est également intégré au réseau du centre puisque le DLR (métro aérien à conduite automatique desservant les docks de la ville) vous conduit à Canary Wharf, nouveau quartier d'affaires à l'est de la ville. Il est doté d'une seule piste et est utilisé principalement par les voyageurs d'affaires. 

 

>London Gatwick est le second aéroport le plus important après Heathrow. On peut y accéder en train, 30minutes depuis la station centrale de Victoria (un train par 15 minutes aux heures de pointe) ou, plus folklorique pour finir les vacances par les transports fluviaux:le « thameslink » relie Londres Kings Cross (gare internationale) en 40 minutes. 

 

>Londres Stansted, 3ème aéroport en terme de trafic est le plus éloigné du centre (environ une soixantaine de kilomètres) et est accessible en bus depuis Victoria Station (avec plusieurs arrêts dans le centre, type Baker Street à l'ouest de la ville) ou en train, 45 minutes depuis Liverpool Street. De nombreuses connexions Low Cost y sont disponibles. 

 

>Enfin, Londres Luton, ancien aéroport de base de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale, est le 4eme aéroport de Londres en terme de trafic et est également accessible par bus ou train. 

 

L'arrivée en train reste toutefois la plus facile. La gare de Kings Cross Saint-Pancras, en plein centre-ville, a été réaménagée pour accueillir l'Eurostar, toutes les facilités sont mises à disposition du voyageur (fauteuil pour personnes à mobilité réduite, ascenseur, tapis roulants …) et le trajet dure seulement 2H15 depuis Gare du Nord à Paris. 

 

Le saviez-vous ? En possession d'un ticket Eurostar, vous avez le droit de voyager dans le train avec 2 valises, type soute et un bagage à main, type cabine. Mais en plus, le prestataire Eurodespatch, partenaire d'Eurostar, vous permet d'enregistrer des bagages, que ce soit valise, malle, cartons ou bicyclette pour un prix de 20 euros par pièce. Pratique pour déménagement ou séjours prolongés (ou virée shopping débordante d'enthousiasme!)

 

Le saviez vous ? Eurostar paie une concession à EuroTunnel pour l'utilisation de l'EuroChannel. C'est à dire qu'Eurostar n'a pas le monopole de la liaison Paris-Londres et qu'actuellement d'autres compagnies européennes sont en train de passer des tests de sécurité de leur train pour pouvoir prétendre à assurer également la liaison dans le futur.

 

Enfin, n'oublions pas les transports plus traditionnels, tels que l'autobus, bon marché (30 euros l'aller) et mettant environ 8 heures pour rejoindre Paris à Londres (Eurolines, Idbus...) ou le ferry si vous souhaitez tenter l'expérience de rouler à gauche ! Vous embarquerez à Calais ou Dunkerque pour débarquer à Douvres et suivre ainsi la découverte de l'Ile Outre-manche. 

Audrey Ruchet-Bach ( www.lepetitjournal.com) lundi 16 décembre 2013

 

MODE – The Designer Fashion Pop-up

Vous êtes créateur ? Vous aimez la mode ? Vous voulez rentabiliser votre garde-robe généreuse ? Cet événement est fait pour vous. Un pop-up store autour de la mode éthique se tiendra du 23 mai au 7…

CONCOURS – Gagnez votre Gourmet Box !!!

Nous vous la présentions hier, la Gourmet Box vous fait voyager dans toute la France par vos sens. Avec des produits de petits producteurs haut-de-gamme, chaque coffret vous offre le meilleur de la…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala