UN WEEK-END À LONDRES – Les bons plans du 9 au 11 novembre

Toutes les semaines, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Noël a définitivement envahi Londres. Robbie Williams a lancé les festivités en allumant lundi les lumières sponsorisées par Marmite (love it or hate it) sur Oxford Street. Regent Street, Covent Garden ont suivi. Jeudi soir, Carnaby se met à l’heure rock’n'roll avec un thème (et une boutique éphémère) Rolling Stone. Les gourmands s’offriront un calendrier de l’avent tout en biscuit, les fashionistas des crackers Lancôme à Selfridges. Et bien sûr, les patinoires s’ouvrent tour à tour… It’s the season to be merry, les amis!

 

Tranche d’art:

* Vendredi soir, pour célébrer leur nouvelle exposition Mughal India, la British Library fait appel à des danseurs et des artistes spécialisés dans le henné.

* Magique. Des oeuvres autour de la dentelle de papier font revivre les contes de fée à Anthropologie.

* Redécouvrez la photographie de Cartier-Bresson à la Somerset House.

* Par ici pour une grande expo de street art au coeur de Shoreditch, dédiée aux grands peintres et aux muses.

Spécial Bouts de choux:

* Laissez-vous enchanter par ces lectures de contes, gratuites, à Selfridges.

* Emmenez les caresser les rennes à Covent Garden tous les samedis.

En dehors des sentiers battus:

* Saviez-vous que Londres compte en fait deux maires? Passez donc voir la procession qui célèbre celui du coeur de la capitale samedi – 800 ans d’histoire et un défilé fabuleux avec 125 chevaux,  21 carosses, 22 orchestres et 18 voitures vintage.

* Jouez la carte nostalgie -  voici 10 adresses où trouver des jukeboxes à Londres, par ici.

* Essayez donc un bingo musical.

* Retrouvez le plaisir du grand écran au French film festival, l’occasion de rencontrer les acteurs et de voir des nouveautés.

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Vendredi 9 novembre 2012

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !

 

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

PATRICK BRUEL – "Chanter en anglais ? C’est très envisagé"

Le 22 septembre, le Royal Albert Hall accueille pour la première fois Patrick Bruel, artiste aux multiples talents, dans le cadre de sa tournée Alors regarde, 25 ans. Après plusieurs dates en France, c’est sur le territoire britannique qu’il revient sur ses plus grands succès, mais aussi sur les titres de son dernier album Lequel de nous. Malgré un agenda plus que chargé, il nous parle de cette date à venir, ainsi que de l’ensemble de ses…
A la une

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.