UN WEEK-END À LONDRES - Les bons plans du 24 au 27 août

 

Tous les jeudis, Chocoralie vous soumet ses bons plans pour le week-end. Faites lui confiance et laissez-vous guider les yeux fermés…

Si vous ne faites qu’une seule chose ce week-end, suivez sans hésitation mon conseil: prenez d’emblée vos billets pour War Horse. Les chevaux, de véritables sculptures mécaniques, sont tout simplement époustouflants. Les mouvements sont étonnament fluides, laissent transparaitre la moindre émotion. A travers la première guerre mondiale, on découvre ainsi le rôle de ces animaux -  aide au labour, monture, vital pour tirer les carrioles transformées en ambulance mais aussi les canons, jusqu’à l’épuisement. Mais aussi, ami et soutien essentiel au travers des épreuves. L’histoire est touchante, bourrée d’émotions soulignée par la mélancolie du violon, de l’accordéon et des chansons populaires. Les personnages -  canard compris -  vous feront rire aux larmes mais sauront aussi vous toucher au coeur. Un spectacle à revoir encore et encore.

D’autres idées pour le week-end?

* Samedi, dansez au son de la samba (c’est gratuit).

* Passez à la Lazarides Gallery -  9 artiste de street art (dont Shephard Fairey, Vhils, Know Hope et Ron English) y réinterprètent Klimt.

* Promenez-vous en musique.

* Voyagez dans le temps: Hampton Court propose ce week-end une fête Tudor -  musiciens, roi et alchimistes compris.

* Découvrez les petits secrets du West End.

* Youpi, le parking est gratuit dans Westminster ce week-end.

* Wow. La cathédrale de Southwark se transforme en paradis fleuri.

* Regardez le stade de Wembley d’un peu plus haut.

* Pique-niquez sur les toits de Dalston.

* Toujours dans la série rooftop, essayez donc Golden Bee, un nouveau bar de Shoreditch avec vue.

* Téléchargez une application gratuite et apprenez toutes les anecdotes pour épater les amis sur les alentours de King’s Cross.

* Le must: le carnaval de Notting Hill, évidemment!

Chocoralie (www.teatimeinwonderland.co.uk) Jeudi 23 août 2012

Teatime in Wonderland :

Ecrit par une chocoholic curieuse de tout, Teatime in Wonderland s'inspire de l'univers toujours en mouvement, toujours décalé de Londres.
Vous découvrirez dans ce carnet de notes cartes postales du quotidien, adresses gourmandes, idées pour le week-end et tendances rigolotes...

SHAKESPEARE - Fêtez les 450 ans de l'auteur

450 ans, c'est l'âge qu'aurait eu Shakespeare en ce mois d'avril - le jour exacte semble changer selon les biographies. Pour fêter ce grand nom de la scène anglaise, le pays se mobilise lors de la Semaine de Shakespeare, alors que certains étaleront les célébrations jusqu'à la fin de l'année 2014. Hommage à celui qui disait si bien : "être ou ne pas être, telle est la question". 

MODE - Jean Paul Gaultier à l'honneur au Barbican

La mode française est à l'honneur au Barbican, avec l'exposition "The Fashion World of Jean Paul Gaultier : from the Sidewalk to the Catwalk". Entre hommage à la France et amour du Royaume-Uni, on y…

THEATRE - A view from the bridge

Et si on sortait ce week-end ? Après avoir profité de ces quatre jours de repos pour partir en voyage ou se ressourcer en famille, pourquoi ne pas regarder du côté de la culture ! Au programme, la…

PAQUES - Un programme en chocolat

Vous l'avez sûrement remarqué en écumant les rayons des supermarchés, Pâques approche ! Cette fête religieuse, qui fait aujourd'hui le sacre du chocolat, se déroule cette année du samedi 18 au lundi…
A la une

ELENA PONIATOWSKA – Le Prix Cervantes 2014 décerné à une Parisienne de naissance

Elena Poniatowska reçoit, aujourd'hui à Alcala de Henarès, des mains des souverains espagnols, le Prix Miguel de Cervantes 2013 (équivalent du Prix Nobel de Littérature, en langue espagnole), créé en 1975 en reconnaissance de la trajectoire de l'écrivain ayant contribué avec l'ensemble de son œuvre, à enrichir la littérature hispanique des deux côtés de l'Atlantique
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères