Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le tourisme en 2020 à Londres : 10 milliards de bénéfices en moins

Tourisme Londres 2020Tourisme Londres 2020
Tetiana Shyshkina-Unsplash
Écrit par Marie Lagache
Publié le 26 octobre 2020, mis à jour le 26 octobre 2020

La baisse du tourisme causée par la pandémie de coronavirus devrait coûter près de 10,9 milliards de livres sterling à Londres sur toute l’année 2020. Une analyse du bureau du maire de la capitale britannique et du site VisitBritain estime que le tourisme étranger devrait chuter de 77% par rapport à l’année dernière.

Le tourisme interne est aussi concerné par cette crise. Ses bénéfices pourraient chuter de 48%, coûtant £3,5 milliards à la capitale britannique. En comparaison, la chute du tourisme étranger va faire baisser les bénéfices de Londres de £7,4 milliards.

La diminution de la mobilité quotidienne des Londoniens devrait aussi faire perdre £1,9 milliard à la ville. L’industrie du tourisme représente cependant toujours un emploi sur sept à Londres et 12% du PIB de la capitale.

Cette étude de VisitBritain suppose qu’aucun vaccin ne sera disponible en 2020, qu’un confinement comme au début de l’année ne sera pas instauré avant 2021 et que les déplacements internationaux seront toujours difficiles. “Ce qui est cohérent avec les verrouillages locaux imposés” précise le site.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !