HELENE PARISOT - Fenêtre ouverte sur l’artisanat français d’exception au Royaume-Uni

 

Il y a quelques mois, la Française Hélène Parisot a créé « A Sprinkle of Deco and Art », afin d’accompagner les professionnels et les particuliers dans l’embellissement de leur intérieur. Tout en poursuivant sa carrière dans le merchandising visuel, la jeune femme donne maintenant aux professionnels comme aux particuliers accès au savoir-faire ancestral d’artisans français qui créent des accessoires de décoration uniques.

 

Les débuts d’une carrière française et internationale

Titulaire d’une licence d’entrepreneuriat et d’une maitrise de commerce international, Hélène Parisot a débuté au service marketing chez le designer floral Emilio Robba en 2001. Comme elle le dit volontiers, ce fut là une rencontre déterminante pour la suite de son parcours professionnel. Elle a ensuite exercé dans le domaine du merchandising visuel, qui consiste en l’aménagement intelligent et créatif  de vitrines et points de vente. A cette occasion, Hélène a travaillé avec les plus grands noms de l’industrie du luxe, tels Cartier, Chanel, Vertu ou Baccarat, ce qui l’a amenée à voyager dans le monde entier. Il y a sept ans, elle s’est installée avec son mari à Londres, où elle a fondé une famille, tout en continuant son activité d’aménagement artistique de l’espace commercial pour de grandes enseignes. 

 

A la croisée des chemins

Tout au long de sa carrière de décoratrice de points de vente, Hélène Parisot a gardé contact avec Emilio Robba, dont elle utilisait volontiers les sculptures florales artificielles haut de gamme pour la mise en valeur des marques pour lesquelles elle travaillait.C’est donc tout naturellement qu’en 2015, elle a eu l’idée de réunir ces deux mondes qu’elle affectionne particulièrement, que sont les métiers d’art et le merchandising visuel. Elle crée alors sa propre compagnie à Londres,  A sprinkle of deco and art, dont la vocation est de promouvoir au Royaume-Uni le talent d’artisans français qui confectionnent des objets de décoration uniques et sur mesure. 

Outre le studio Emilio Robba, dont elle valorise bien évidemment les créations et notamment les « Fleurs d’illusion », Hélène a choisi de mettre en avant deux autres artisans français talentueux : la maison Jules Pansu, créatrice et fabricante de tapisseries et de textiles d’ameublement, au savoir-faire ancestral, avec lequel Emilio Robba collabore par ailleurs régulièrement pour créer des œuvres communes. Enfin l’artiste Claire M, amie de longue date d’Hélène, qui excelle pour sa part en région Lorraine dans la tapisserie d’ameublement et la fabrication de sièges d’exception sur commande.

 

Le pari de l’excellence et de la pérennité

A contre courant de notre société de consommation occidentale où règnent le rapide et le jetable, Hélène Parisot fait le choix de mettre en valeur les compétences authentiques et rares de créateurs qui ont « de l’or au bout des doigts », à la frontière entre art et artisanat. A Sprinkle of Deco and Art fait ainsi l’interface entre ces métiers d’art et des clients professionnels ou particuliers, qui ont le loisir d’embellir leur univers grâce à des objets artistiques et créations sur mesure. 

Enfin, désireuse d’apporter un service encore plus complet au public britannique, Hélène Parisot vient de lancer une boutique en ligne sur son site internet, où elle propose directement à la vente un certain nombre de pièces uniques en nombre limité, créées par les artisans qu’elle soutient et en qui elle croit. 

PUBLI-INFO – Caroline Sulzer (www.lepetitjournal.com/londres), le 26 mars 2017

POUR EN SAVOIR PLUS :

web : www.asprinkleofdecoandart.com

Facebook : https://www.facebook.com/asprinkleofdecoandart

 
A la Une

AQUABIKE - Où pratiquer cette activité pour un beach body de rêve ?

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, aquabike, sport, tendance, Wetbike, AquaFit, Hydrofit, Wetbikes
Pour ceux chez qui le sport est loin d’être une seconde nature comme pour les drogués de fitness, l’aquabike est la dernière solution miracle : tonus du corps, cardio, relaxation, cette technique a des résultats rapides et se pratique, comme son nom l’indique, dans l’eau. Très répandue en France, la petite reine aquatique pointe discrètement le bout de son guidon au Royaume-Uni. Voici les trois meilleurs plans à Londres et environs, pour…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine