HELENE PARISOT - Fenêtre ouverte sur l’artisanat français d’exception au Royaume-Uni

 

Il y a quelques mois, la Française Hélène Parisot a créé « A Sprinkle of Deco and Art », afin d’accompagner les professionnels et les particuliers dans l’embellissement de leur intérieur. Tout en poursuivant sa carrière dans le merchandising visuel, la jeune femme donne maintenant aux professionnels comme aux particuliers accès au savoir-faire ancestral d’artisans français qui créent des accessoires de décoration uniques.

 

Les débuts d’une carrière française et internationale

Titulaire d’une licence d’entrepreneuriat et d’une maitrise de commerce international, Hélène Parisot a débuté au service marketing chez le designer floral Emilio Robba en 2001. Comme elle le dit volontiers, ce fut là une rencontre déterminante pour la suite de son parcours professionnel. Elle a ensuite exercé dans le domaine du merchandising visuel, qui consiste en l’aménagement intelligent et créatif  de vitrines et points de vente. A cette occasion, Hélène a travaillé avec les plus grands noms de l’industrie du luxe, tels Cartier, Chanel, Vertu ou Baccarat, ce qui l’a amenée à voyager dans le monde entier. Il y a sept ans, elle s’est installée avec son mari à Londres, où elle a fondé une famille, tout en continuant son activité d’aménagement artistique de l’espace commercial pour de grandes enseignes. 

 

A la croisée des chemins

Tout au long de sa carrière de décoratrice de points de vente, Hélène Parisot a gardé contact avec Emilio Robba, dont elle utilisait volontiers les sculptures florales artificielles haut de gamme pour la mise en valeur des marques pour lesquelles elle travaillait.C’est donc tout naturellement qu’en 2015, elle a eu l’idée de réunir ces deux mondes qu’elle affectionne particulièrement, que sont les métiers d’art et le merchandising visuel. Elle crée alors sa propre compagnie à Londres,  A sprinkle of deco and art, dont la vocation est de promouvoir au Royaume-Uni le talent d’artisans français qui confectionnent des objets de décoration uniques et sur mesure. 

Outre le studio Emilio Robba, dont elle valorise bien évidemment les créations et notamment les « Fleurs d’illusion », Hélène a choisi de mettre en avant deux autres artisans français talentueux : la maison Jules Pansu, créatrice et fabricante de tapisseries et de textiles d’ameublement, au savoir-faire ancestral, avec lequel Emilio Robba collabore par ailleurs régulièrement pour créer des œuvres communes. Enfin l’artiste Claire M, amie de longue date d’Hélène, qui excelle pour sa part en région Lorraine dans la tapisserie d’ameublement et la fabrication de sièges d’exception sur commande.

 

Le pari de l’excellence et de la pérennité

A contre courant de notre société de consommation occidentale où règnent le rapide et le jetable, Hélène Parisot fait le choix de mettre en valeur les compétences authentiques et rares de créateurs qui ont « de l’or au bout des doigts », à la frontière entre art et artisanat. A Sprinkle of Deco and Art fait ainsi l’interface entre ces métiers d’art et des clients professionnels ou particuliers, qui ont le loisir d’embellir leur univers grâce à des objets artistiques et créations sur mesure. 

Enfin, désireuse d’apporter un service encore plus complet au public britannique, Hélène Parisot vient de lancer une boutique en ligne sur son site internet, où elle propose directement à la vente un certain nombre de pièces uniques en nombre limité, créées par les artisans qu’elle soutient et en qui elle croit. 

PUBLI-INFO – Caroline Sulzer (www.lepetitjournal.com/londres), le 26 mars 2017

POUR EN SAVOIR PLUS :

web : www.asprinkleofdecoandart.com

Facebook : https://www.facebook.com/asprinkleofdecoandart

 
A la Une

IT’S PIMM'S O CLOCK - Les secrets du plus classique des cocktails de l’été, so…

Chaque pays a SA boisson d'été emblématique ! Du côté de la Méditerranée, c'est l'anis qui prédomine avec notre pastis en France, ou l'ouzo en Grèce. Les Vénitiens ne jurent que par le Bellini, mélange de champagne et de nectar de pêche, tandis que les Andalous sirotent de la sangria, composé de vin rouge et de fruits longuement marinés... Quant aux Britanniques, l'été est la saison par excellence du Pimm's ! Alors pour vous mettre au jus, nous…
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine