Les 3 secrets pour investir quand on est expatrié

 

En tant qu’expatrié ou non résident, vous vous interrogez sur le meilleur moyen de préparer votre retraite ? De réaliser un placement rentable et sécurisé pour disposer d’un capital futur et de revenus complémentaires ?

L’investissement immobilier locatif est le meilleur moyen pour disposer d’un placement dans la durée, en disposant de l’effet de levier du crédit. Placer, et profiter de ce placement pour faire augmenter votre capital de départ.  A partir des questions récurrentes de nos clients expatriés, voici les 3 secrets pour des investissements rentables et réussis.

Le crédit immobilier : c’est possible pour les non-résidents et expatriés

Comme pour un résident français pour obtenir un emprunt, les banques françaises feront attention à deux choses : votre contrat de travail et votre relation avec votre banque. 

Il faut savoir tout d’abord que certaines banques françaises ne prêtent pas aux expatriés. Ce n’est pas juste nous direz-vous… peut-être, mais c’est ainsi malheureusement.
La situation la plus facile est d’avoir conservé son compte en banque en France. Ainsi votre banque vous connais et est au courant de votre passé.
Si ce n’est pas le cas, le mieux sera alors de passer par un courtier spécialisé en personne expatriée ! Oui cela existe ! Nous pouvons vous aider sur ces questions-là, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Comme nous vous le disions, l’autre chose importante est votre contrat de travail.
Si vous êtes en contrat détaché alors votre contrat est français et vous serez vu comme un français dans la majorité des banques.
Si vous avez un contrat local, l’obtention de votre prêt dépendra de votre employeur, dans le sens où si vous travaillez pour une grosse société connue, les banques vous prêteront plus facilement que si vous êtes employé dans une petite entreprise locale.

Par ailleurs, il est important de noter que dans tous les cas, l’apport demandé est plus important pour un expatrié. Généralement, il faut compter environ entre 25 et 30% d’apport. Les taux d’emprunts sont légèrement plus élevés que pour un français résident, mais ils restent très intéressants actuellement.

L’emprunt est donc possible quand on est expatrié. Et il est recommandé si vous souhaitez bénéficier de l’effet de levier du crédit.

 

Quelle durée pour la mise en place d’un projet d’investissement immobilier ?

Un projet d’investissement ne se fait pas du jour au lendemain… on ne vous apprend rien. 
Si vous faites appel à notre société Investissement Locatif, il vous faut généralement compter entre 1mois et 3 mois pour la chasse du bien. Cela va évidemment dépendre de la complexité de votre projet et des biens disponibles sur le marché.

Ensuite, il y a l’obtention des financements et le notaire. 

Puis, si votre bien a besoin d’être rénové ce qui est généralement le mieux pour optimiser votre fiscalité (renseignez- vous sur le statut LMNP), cela peut aller jusqu’à 2 ou 3 mois de plus. En moyenne il faut donc compter minimum 3 mois pour un bien simple et jusqu’à 6/7mois pour un bien avec une fiscalité optimisée.

Investir depuis l’étranger en délégant toute l’opération ?

Être à l’étranger et vouloir investir dans l’immobilier en France n’est plus incompatible ! Comment visiter les biens ? Comment être représenté chez le notaire ? Comment gérer les travaux ? Nous avons créé une structure dédiée à ce type d’investissement.

En effet, Mickael Zonta, lui-même investisseur dans le locatif en France a créé la société de conseil Investissement locatif pour répondre à ce besoin spécifique de la part des expatriés. Cette société gère pour vous toutes les étapes de l’investissement immobilier locatif. C’est une excellente solution pour bénéficier des meilleures affaires du marché, d’une optimisation du bien et de conseils précieux concernant la fiscalité. Concernant la gestion locative, il y a aussi une structure en interne pour vous en soulager surtout pendant l’expatriation.

Echangez gratuitement avec l’équipe d’Investissement-Locatif.com par téléphone ou lors d’un rendez-vous skype gratuit qui vous permettra de faire le point sur votre projet et de faire les bons choix pour votre investissement immobilier.

Spécialisés dans l’accompagnement des expatriés, Investissement Locatif est l’agence leader pour investir dans l’ancien à Paris, à Lyon ou en Île-de-France. La prestation proposée inclue la recherche d’un bien, l’optimisation du plan, le suivi de la rénovation, la décoration et l’ameublement, la location et la gestion locative. Vous n’avez à aucun moment besoin de vous déplacer puisque les services de cette société spécialisée incluent toutes les démarches comme la représentation chez le notaire.
                         

 N’hésitez pas à télécharger notre Guide gratuit de l’Investisseur Expatrié.

Découvrez les autres avis investissement locatif ici.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mickael Zonta et son équipe :

Téléphone : +33 (0)1 84 17 67 60
Mail : contact@investissement-locatif.com
www.investissement-locatif.com

 

 
A la Une

SORTIE - City farms: un air de campagne dans la ville

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, news, information, actualité, communauté, magazine, Londres, city farms, campagne, ferme urbaine, sortie, animaux, ateliers
Besoin de prendre l’air ? Marre des transports et de la vie urbaine tumultueuse ? La campagne vous ferait le plus grand bien ? Pas besoin de prendre le train ou la voiture, car dans Londres-même, vous pourrez goûter au plaisir rural grâce aux diverses city farms que compte la capitale anglaise. Animaux, activités ludiques pour les petits et les grands, espaces verts… Suivez le guide !
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine