Le projet du Grand Paris

Paris dispose actuellement d’un regain d’attractivité : nouvelle élection du Président Macron, construction avec le financement de Xavier Niel du plus grand incubateur au monde, candidature aux JO de 2024 et aménagement du grand Paris. Tous les voyants semblent au vert pour les expatriés qui cherchent une ville idéale afin d’investir dans l’immobilier.

Dans cet article, nous allons parler en particulier du projet du grand Paris. Un réaménagement ferroviaire du territoire important qui va permettre à des villes d’Ile-de-France de disposer d’une meilleure liaison avec Paris. Ces différentes villes vont fortement gagner en attractivité grâce à la réduction des temps de trajets pour les habitants. Alors il est l’heure d’investir dans une de ces villes avant qu’il ne soit trop tard ! Voyons cela ensemble.

 
Le projet du Grand Paris, axé sur le transport

Aujourd’hui le plan du Grand Paris concerne 68 villes et gares d’Île-de-France. 200 km de ligne de métro supplémentaires vont être construites. Ces zones vont donc permettre aux personnes de vivre plus facilement en Ile de France tout en restant travailler sur Paris. Cela va permettre une meilleure mobilité dans la région et donc de nouvelles opportunités pour le marché.
Mais attention, les grandes entreprises et les bassins d’emplois ne sont pas situés qu’à Paris… C’est dans cette logique que le projet de transports concerne également l’interconnexion de certaines villes de banlieue entre elles. Dans les faits, la ligne 11 et la ligne 14 seront aussi allongées. Cela permettra d’après les premières estimations, de diviser le temps de transport par deux !

Certes, il faudra attendre jusqu’en 2030 pour voir les travaux achevés, cependant, c’est aujourd’hui qu’il faut y réfléchir en termes d’investissement. L’immobilier se réfléchit sur le long terme.

Par exemple, Corbeil Essonnes va avoir la création d’un tramway vers différentes villes régionales. Cela fait partie des villes à surveiller en investissement, tout comme Melun. Parmi les villes à surveiller pour l’investissement, notez : Corbeille Essonnes, Melun, Noisy le Grand, Saclay, l’Hay-les-Roses, Thiais…


Quelles villes du grand Paris choisir ?


En effet, ces évolutions et ces changements vont prendre du temps, cependant, si vous souhaitez investir c’est aujourd’hui que cela se passe ! Certaines villes sont déjà en train de prendre de la valeur et les prix du marché immobilier augmentent. Certains promoteurs ont aussi déjà déployé des stratégies de logements neufs.

Il a été annoncé que les travaux du prolongement de la ligne 14 vers le nord de la capitale seront terminés d’ici 2019.

Vous l’aurez compris les prix vont vite grimper dans ces nouvelles zones avec l’augmentation de la demande. Il faut donc être stratégique et y voir le potentiel dès maintenant.


De bonnes rentabilités ?

Les villes ciblées par ce projet sont stratégiques. Ce sont des villes qui sont actuellement mal desservies, ou alors des villes choisies en raison de leur proximité des écoles ou d’universités. Le prix au mètre carré est évidemment moins cher qu’à Paris, ce qui vous permet d’accéder à l’investissement plus facilement. Nous accompagnons les expatriés pour leurs projets en Île-de-France à partir de 130.000 euros tout inclus.

Les rentabilités actuelles dans certaines de ces villes sont déjà plus élevées qu’à Paris. Et les investisseurs peuvent s’attendre à une plus-value potentielle à terme. Les loyers devraient également évoluer à la hausse tirée par l’augmentation de l’attractivité due aux transports et aux nouveaux projets immobiliers. Il y a donc de fortes chances pour que les rentabilités soient encore meilleures.

Si vous souhaitez être accompagné pour un projet d’investissement locatif, nous vous proposons une offre clé en main qui conjugue efficacité et performance économique. En tant qu’expatrié vous n’avez jamais besoin de vous déplacer, et vous disposez des meilleurs rendements locatifs du marché. Contactez-nous pour un rendez-vous gratuit.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Mickael Zonta. Elle se charge de gérer les projets d’investissements locatifs depuis la chasse du bien jusqu’à sa mise en location en passant par la gestion des travaux ! Une offre très appréciée des expatriés et qui est proposée à Paris, en Île-de-France et à Lyon.

Découvrez les autres avis investissement locatif ici.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mickael Zonta et son équipe :

Téléphone : +33 (0)1 84 17 67 60
Mail : contact@investissement-locatif.com
www.investissement-locatif.com

 

 

 
A la Une

SORTIE - City farms: un air de campagne dans la ville

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, news, information, actualité, communauté, magazine, Londres, city farms, campagne, ferme urbaine, sortie, animaux, ateliers
Besoin de prendre l’air ? Marre des transports et de la vie urbaine tumultueuse ? La campagne vous ferait le plus grand bien ? Pas besoin de prendre le train ou la voiture, car dans Londres-même, vous pourrez goûter au plaisir rural grâce aux diverses city farms que compte la capitale anglaise. Animaux, activités ludiques pour les petits et les grands, espaces verts… Suivez le guide !
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine