Investissement locatif : en 2017, lancez-vous !

L’investissement locatif en France est très prisé des Français expatriés, qui sont rassurés à l’idée d’investir dans leur pays d’origine. Alors que l’année 2016 a été une excellente année pour l’immobilier en France, découvrons les perspectives pour 2017 avec Mickael Zonta, Président de la société Investissement-Locatif.com, leader de l’investissement en meublé à Paris.

Quel est le bilan 2016 pour l’investissement immobilier et quel est l’état du marché parisien ?

L’immobilier parisien a repris des couleurs en 2016. La légère baisse entre 2011 et 2015 semble déjà appartenir au passé. Les acheteurs ont fait leur retour à partir du 2ème semestre 2015 et les prix ont légèrement augmenté tout au long de l’année 2016. Enfin, les loyers ont augmenté à Paris en 2016.

Investir en France est rassurant, surtout à Paris, capitale internationale et dynamique. Du fait du dynamisme du marché et de l’augmentation de la pression des acheteurs, trouver une bonne affaire est devenu difficile à Paris. Mais il est possible d’obtenir des rendements très intéressants (jusqu’à plus de 6%) lorsqu’on connait les micro-quartiers et qu’on propose à la location des biens de qualité.

Les investisseurs immobiliers recherchent à Paris deux facteurs principaux : l’aspect liquide des biens (revente facile grâce à la forte pression acheteuse) et le côté « valeur refuge ». L’année 2017 se présente très bien avec des taux d’emprunts très bas. Paris reste donc un excellent choix en 2017 pour réaliser un investissement locatif sécurisé.

D’autres villes en France présentent également des atouts certains pour l’investisseur. C’est le cas de Lyon qui représente une vraie opportunité pour investir : la ville dispose d’une économie forte, d’une démographie en croissance et les grands projets permettent à la ville de s’embellir. C’est ce qui explique que l’immobilier à Lyon a connu une forte augmentation en 2016 (+ de 6% d’augmentation).

Quel intérêt pour nos lecteurs expatriés d’investir à Paris plutôt qu’à l’étranger ?

La France est souvent présentée comme un pays poussiéreux avec énormément de lois… et ce n’est pas faux (sourire).

Néanmoins, le système de l’acte notarié fonctionne très bien, et il est très protecteur pour le propriétaire.

De plus, le marché parisien est stable et en augmentation régulière sur une période de 20 ans. Lors de la crise des subprimes par exemple, l’immobilier parisien a très bien résisté (légère baisse), ce qui n’a pas été le cas partout dans le monde.

Enfin, la fiscalité des revenus locatifs est attractive. Surtout le régime de la déclaration au réel, qui permet de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant 5 à 10 ans selon les variables de l’opération.

Découvrez les détails de la fiscalité immobilière pour les expatriés dans notre Guide de l’investisseur expatrié à télécharger gratuitement ici.

C’est ce qui explique que plus de 50% de nos clients sont des expatriés.

Justement, quel service proposez-vous aux expatriés qui souhaitent investir dans l’immobilier?

Nous accompagnons les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier dans leurs projets, de A à Z. Concrètement, nous gérons les étapes suivantes pour le compte de nos clients investisseurs : aide au financement, chasse du bien, optimisation du plan, suivi des travaux, ameublement, mise en location et gestion locative. Nous travaillons sur les villes de Paris et d’Ile de France, aussi bien  sur des immeubles de rapport que sur des appartements, et en janvier, nous ouvrons la ville de Lyon. 

Notre prestation est donc clé en main. Elle permet à des personnes expatriées de bénéficier des meilleurs rendements locatifs du marché parisien, tout en étant à distance. Voici le type d’opération et le témoignage d’une cliente expatriée à Bogota.

Notre maîtrise du marché (NDLR : la société 2M CONSEIL gère 300 biens meublés à Paris et accompagne les investisseurs depuis 2011) et de chacune des étapes du projet vous permet d’obtenir un rendement bien supérieur à la moyenne marché, et souvent double. Et sans fournir aucun effort puisque nous gérons tout pour vous.

Le financement des projets immobiliers lorsqu’on est expatrié est une question sensible ?

En effet le financement, qui est la première étape de tout projet immobilier, est
plus délicat pour les expatriés. Les banques classiques ne sont pas habituées aux dossiers des expatriés et préfèrent les dossiers classiques des français résidents. Nous travaillons en partenariat exclusif avec plusieurs banques ainsi que des courtiers spécialistes de la question du financement des expatriés. Le rendement locatif élevé des opérations que nous réalisons est un argument supplémentaire
qui  facilitera l’accès au crédit auprès des banques.

Actuellement les taux de crédit sont à un plus bas historique. C’est une
excellente opportunité pour se lancer. 

Mickael ZONTA est une référence dans le domaine de l’investissement immobilier.
Il intervient régulièrement dans des séminaires sur l’investissement immobilier,
et sa  société dispose d’excellents avis d’investisseurs expatriés.


Découvrez le site www.investissement-locatif.com. Contactez l’équipe pour faire le  point gratuitement sur votre projet immobilier, par téléphone ou lors d’un rendez-vous Skype.

Contactez Mickael ZONTA et son équipe :

2M CONSEIL – 7 bis rue Saint Gilles 75003 Paris

www.investissement-locatif.com

contact@investissement-locatif.com // +33 (0)1 84 17 67 60

Skype : mickaelzonta

 

 
A la Une

EMBOUTEILLAGES - Et si la solution passait par la Tamise et les taxis hydrofoil…

Sea, Bubble, magazine, Londres, actualité, Tamise, circulation, futur
Londres, avec ses 8,67 millions d’habitants et ses voitures en conséquence, souffre d’embouteillages à toutes heures. Comme beaucoup de mégapoles, la ville, congestionnée, respire mal. C’est d’un Français que pourrait bien venir la solution miracle : Alain Thébault, concepteur de la futuriste SeaBubble, et son partenaire de business, Anders Bringdal, un Suédois, espèrent tester sur la Tamise dès l’automne, cette nacelle montée sur quatre patins,…
expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, viande, végétarien, burger, national burger day, Big Fernand, Sopwell House, The Table, K West Hotel & Spa, The Jones Family Project, Nipa Thai, Honest Burgers, offres, compétition

BONS PLANS - Préparez-vous pour le Burger Day !

Il est partout dans la ville, version grande chaîne ou restaurant indépendant, local ou au goût exotique, à emporter ou à déguster en salle. Le burger a, comme les Beatles, débuté à Hambourg avant…
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine