Investissement locatif : en 2017, lancez-vous !

L’investissement locatif en France est très prisé des Français expatriés, qui sont rassurés à l’idée d’investir dans leur pays d’origine. Alors que l’année 2016 a été une excellente année pour l’immobilier en France, découvrons les perspectives pour 2017 avec Mickael Zonta, Président de la société Investissement-Locatif.com, leader de l’investissement en meublé à Paris.

Quel est le bilan 2016 pour l’investissement immobilier et quel est l’état du marché parisien ?

L’immobilier parisien a repris des couleurs en 2016. La légère baisse entre 2011 et 2015 semble déjà appartenir au passé. Les acheteurs ont fait leur retour à partir du 2ème semestre 2015 et les prix ont légèrement augmenté tout au long de l’année 2016. Enfin, les loyers ont augmenté à Paris en 2016.

Investir en France est rassurant, surtout à Paris, capitale internationale et dynamique. Du fait du dynamisme du marché et de l’augmentation de la pression des acheteurs, trouver une bonne affaire est devenu difficile à Paris. Mais il est possible d’obtenir des rendements très intéressants (jusqu’à plus de 6%) lorsqu’on connait les micro-quartiers et qu’on propose à la location des biens de qualité.

Les investisseurs immobiliers recherchent à Paris deux facteurs principaux : l’aspect liquide des biens (revente facile grâce à la forte pression acheteuse) et le côté « valeur refuge ». L’année 2017 se présente très bien avec des taux d’emprunts très bas. Paris reste donc un excellent choix en 2017 pour réaliser un investissement locatif sécurisé.

D’autres villes en France présentent également des atouts certains pour l’investisseur. C’est le cas de Lyon qui représente une vraie opportunité pour investir : la ville dispose d’une économie forte, d’une démographie en croissance et les grands projets permettent à la ville de s’embellir. C’est ce qui explique que l’immobilier à Lyon a connu une forte augmentation en 2016 (+ de 6% d’augmentation).

Quel intérêt pour nos lecteurs expatriés d’investir à Paris plutôt qu’à l’étranger ?

La France est souvent présentée comme un pays poussiéreux avec énormément de lois… et ce n’est pas faux (sourire).

Néanmoins, le système de l’acte notarié fonctionne très bien, et il est très protecteur pour le propriétaire.

De plus, le marché parisien est stable et en augmentation régulière sur une période de 20 ans. Lors de la crise des subprimes par exemple, l’immobilier parisien a très bien résisté (légère baisse), ce qui n’a pas été le cas partout dans le monde.

Enfin, la fiscalité des revenus locatifs est attractive. Surtout le régime de la déclaration au réel, qui permet de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant 5 à 10 ans selon les variables de l’opération.

Découvrez les détails de la fiscalité immobilière pour les expatriés dans notre Guide de l’investisseur expatrié à télécharger gratuitement ici.

C’est ce qui explique que plus de 50% de nos clients sont des expatriés.

Justement, quel service proposez-vous aux expatriés qui souhaitent investir dans l’immobilier?

Nous accompagnons les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier dans leurs projets, de A à Z. Concrètement, nous gérons les étapes suivantes pour le compte de nos clients investisseurs : aide au financement, chasse du bien, optimisation du plan, suivi des travaux, ameublement, mise en location et gestion locative. Nous travaillons sur les villes de Paris et d’Ile de France, aussi bien  sur des immeubles de rapport que sur des appartements, et en janvier, nous ouvrons la ville de Lyon. 

Notre prestation est donc clé en main. Elle permet à des personnes expatriées de bénéficier des meilleurs rendements locatifs du marché parisien, tout en étant à distance. Voici le type d’opération et le témoignage d’une cliente expatriée à Bogota.

Notre maîtrise du marché (NDLR : la société 2M CONSEIL gère 300 biens meublés à Paris et accompagne les investisseurs depuis 2011) et de chacune des étapes du projet vous permet d’obtenir un rendement bien supérieur à la moyenne marché, et souvent double. Et sans fournir aucun effort puisque nous gérons tout pour vous.

Le financement des projets immobiliers lorsqu’on est expatrié est une question sensible ?

En effet le financement, qui est la première étape de tout projet immobilier, est
plus délicat pour les expatriés. Les banques classiques ne sont pas habituées aux dossiers des expatriés et préfèrent les dossiers classiques des français résidents. Nous travaillons en partenariat exclusif avec plusieurs banques ainsi que des courtiers spécialistes de la question du financement des expatriés. Le rendement locatif élevé des opérations que nous réalisons est un argument supplémentaire
qui  facilitera l’accès au crédit auprès des banques.

Actuellement les taux de crédit sont à un plus bas historique. C’est une
excellente opportunité pour se lancer. 

Mickael ZONTA est une référence dans le domaine de l’investissement immobilier.
Il intervient régulièrement dans des séminaires sur l’investissement immobilier,
et sa  société dispose d’excellents avis d’investisseurs expatriés.


Découvrez le site www.investissement-locatif.com. Contactez l’équipe pour faire le  point gratuitement sur votre projet immobilier, par téléphone ou lors d’un rendez-vous Skype.

Contactez Mickael ZONTA et son équipe :

2M CONSEIL – 7 bis rue Saint Gilles 75003 Paris

www.investissement-locatif.com

contact@investissement-locatif.com // +33 (0)1 84 17 67 60

Skype : mickaelzonta

 

 
A la Une

BREXIT - Droits des citoyens européens : le Royaume-Uni joue cartes sur table

Brexit, Droits, Citoyens, Européens, UE, Union Européenne, Date Butoir, Settled Status, Statut définitif, 3 millions, Sortie, 29 mars 2019, Proposition, Négociations, Gouvernement, expat's, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, information, Londres, Royaume-Uni, UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, news
« Le Royaume-Uni est l’un des endroits les plus accueillants et tolérants au monde et le restera ». Le gouvernement britannique veut rassurer (et se rassurer ?) en ouvrant ainsi sa proposition sur la préservation des droits des citoyens européens publiée le 26 juin dernier. Une déclaration d’intention très attendue par les quelque trois millions d’Européens établis au Royaume-Uni ainsi que le million et demi d’expatriés britanniques installés à…
expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, emploi, stage, journaliste, rédaction, stagiaire

OFFRE DE STAGE - Recherche journalistes juniors

LePetitJournal.com de Londres est le site d’information n°1 pour les expatriés francophones dans la capitale britannique. Notre édition est depuis le mois de mai la première édition mondiale du…
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine