LONDRES ACCUEIL – RDV le 3 oct avec l'association phare pour les expats francophones

 

Londres, Accueil, expatriation, conférence, octobreL’expatriation n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Heureusement, l’association Londres Accueil est là pour vous soutenir et vous conseiller dans cette grande aventure. Vous avez laissé derrière vous amis, famille et loisirs ? Hauts les cœurs, tout cela existe aussi Outre-Manche ! Et tel un phare dans le « fog » britannique, Londres Accueil est là pour vous guider.

 

Le 13 septembre dernier, Londres Accueil organisait un café d’accueil à Baden Powell Londres, Accueil, expatriation, conférence, octobre, Baden, Powell, HouseHouse. Un rendez-vous annuel,  qui a réuni plus de 200 francophones cette année, dans une atmosphère chaleureuse et pétillante. 12 quartiers londoniens étaient représentés, ainsi que de nombreux clubs et activités sportives et culturelles : impossible de ne pas trouver son bonheur. L’occasion de dénicher une activité passionnante à pratiquer, tout en rencontrant de nouveaux Frenchies. Un rendez-vous rythmé par plus de 60 bénévoles enthousiastes et quelques pas de zumba endiablés.

Conférence : comment bien vivre à Londres quand on est expatrié

Lundi prochain, le 3 octobre 2016, Londres Accueil organise un second événement ouvert à tous. A 10h30 Londres, Accueil, expatriation, conférence, octobredans les salons de l’Institut Français, Alix Carnot, auteur du livre « Chéri(e), on s’expatrie ! » et trois autres intervenantes animeront un débat autour des problématiques les plus répandues : comment bien vivre à Londres et profiter pleinement de la ville, des astuces pour bien s’installer, comprendre les différents systèmes de santé, ainsi que les systèmes éducatifs pour vos enfants…

Londres Accueil, une association qui se charge de vos loisirs toute l’année

Francophones et francophiles, rejoignez vite les 1 000 membres qui font déjà vivre Londres Accueil. Plus de 70 sorties et conférences  gratuites vous seront alors régulièrement proposées durant l’année (visite de l’House of Parliament, de Buckingham Palace, etc), ainsi que des cafés-rencontres à proximité de chez vous (12 quartiers sont répertoriés).

La cotisation annuelle est de £30 et permet l’accès à des clubs en tous genres, dont le réputé « Mums and Kids ». Pour plus d’informations, rendez-vous chaque mardi matin (9h30-11h) et chaque jeudi après-midi (13h00-15h00) au 13 Cromwell Place SW7 ou sur le site officiel www.londresaccueil.co.uk

 

Auriane Duroure (www.lepetitjournal.com/londres), le 29 septembre 2016.

 

Pour les membres de Londres Accueil, la conférence du 3 octobre 2016 est gratuite et l‘inscription se fait sur le site officiel : www.londresaccueil.co.uk 

Pour les autres, l’inscription se fait via email (londresaccueil@gmail.com) et coûte £10.

Salons de l’Institut Français : 17 Queensberry Place, London, SW7 2DT.

Contacts pour les informations générales : infolondresaccueil@gmail.com ou 07 454 000 252. 

 

 
A la Une

OU NAGER A LONDRES ? - Notre sélection des meilleures piscines de la capitale

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, piscine, bassin, eau, spa, sauna, hammam, baignade, bain, natation, nager, nageur, plongeon, plonger, leçons, cours, aquagym, brasse, crawl, activité, sport, fitness, gym, pataugeoire
Souvent on ne les voit pas, mais elles sont là, partout. Il existe plus de 500 piscines réparties dans tous les quartiers de Londres, tous bassins compris. Et comme le temps britannique n’est pas souvent au beau fixe, mieux vaut rester à l’abri dans les espaces couverts. Pour vous aidez à trouver celui de vos rêves, la rédaction a rassemblé ici un échantillon du paysage nautique londonien.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine