LONDRES ACCUEIL – RDV le 3 oct avec l'association phare pour les expats francophones

 

Londres, Accueil, expatriation, conférence, octobreL’expatriation n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Heureusement, l’association Londres Accueil est là pour vous soutenir et vous conseiller dans cette grande aventure. Vous avez laissé derrière vous amis, famille et loisirs ? Hauts les cœurs, tout cela existe aussi Outre-Manche ! Et tel un phare dans le « fog » britannique, Londres Accueil est là pour vous guider.

 

Le 13 septembre dernier, Londres Accueil organisait un café d’accueil à Baden Powell Londres, Accueil, expatriation, conférence, octobre, Baden, Powell, HouseHouse. Un rendez-vous annuel,  qui a réuni plus de 200 francophones cette année, dans une atmosphère chaleureuse et pétillante. 12 quartiers londoniens étaient représentés, ainsi que de nombreux clubs et activités sportives et culturelles : impossible de ne pas trouver son bonheur. L’occasion de dénicher une activité passionnante à pratiquer, tout en rencontrant de nouveaux Frenchies. Un rendez-vous rythmé par plus de 60 bénévoles enthousiastes et quelques pas de zumba endiablés.

Conférence : comment bien vivre à Londres quand on est expatrié

Lundi prochain, le 3 octobre 2016, Londres Accueil organise un second événement ouvert à tous. A 10h30 Londres, Accueil, expatriation, conférence, octobredans les salons de l’Institut Français, Alix Carnot, auteur du livre « Chéri(e), on s’expatrie ! » et trois autres intervenantes animeront un débat autour des problématiques les plus répandues : comment bien vivre à Londres et profiter pleinement de la ville, des astuces pour bien s’installer, comprendre les différents systèmes de santé, ainsi que les systèmes éducatifs pour vos enfants…

Londres Accueil, une association qui se charge de vos loisirs toute l’année

Francophones et francophiles, rejoignez vite les 1 000 membres qui font déjà vivre Londres Accueil. Plus de 70 sorties et conférences  gratuites vous seront alors régulièrement proposées durant l’année (visite de l’House of Parliament, de Buckingham Palace, etc), ainsi que des cafés-rencontres à proximité de chez vous (12 quartiers sont répertoriés).

La cotisation annuelle est de £30 et permet l’accès à des clubs en tous genres, dont le réputé « Mums and Kids ». Pour plus d’informations, rendez-vous chaque mardi matin (9h30-11h) et chaque jeudi après-midi (13h00-15h00) au 13 Cromwell Place SW7 ou sur le site officiel www.londresaccueil.co.uk

 

Auriane Duroure (www.lepetitjournal.com/londres), le 29 septembre 2016.

 

Pour les membres de Londres Accueil, la conférence du 3 octobre 2016 est gratuite et l‘inscription se fait sur le site officiel : www.londresaccueil.co.uk 

Pour les autres, l’inscription se fait via email (londresaccueil@gmail.com) et coûte £10.

Salons de l’Institut Français : 17 Queensberry Place, London, SW7 2DT.

Contacts pour les informations générales : infolondresaccueil@gmail.com ou 07 454 000 252. 

 

 
A la Une

HUMANITAIRE - « Pour un sourire d’enfant » offre un avenir aux jeunes…

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, association caritative, humanitaire, aide, ambassade de France, Les Pépites, Cambodge, pauvreté, enfants, asso, Sylvie Bermann, Pour un sourire d’enfants, ONG, fonds, Camille Joly, Caroline de la Rochère, Nicolas Breteau, Christian et Marie-France des Pallières
L’association « Pour un sourire d’enfant », qui vient en aide aux jeunes Cambodgiens, a célébré ses 20 ans à la Résidence de l’Ambassade de France, jeudi 15 juin. Ce dîner de gala fut un succès grâce à l’hospitalité de Madame l’ambassadrice Sylvie Bermann et au dynamisme de l’association à Londres.
expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, emploi, stage, journaliste, rédaction, stagiaire

OFFRE DE STAGE - Recherche journalistes juniors

LePetitJournal.com de Londres est le site d’information n°1 pour les expatriés francophones dans la capitale britannique. Notre édition est depuis le mois de mai la première édition mondiale du…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine