BANK HOLIDAY - Aujourd’hui c’est repos ! Mais pourquoi ?

Le Spring bank holiday, connu aussi sous le nom de Late may holiday, est un jour de repos national en Grande-Bretagne. A l’origine, le Spring Bank holiday correspondait au lundi de Pentecôte, mais il est maintenant fixé au dernier lundi de mai. Le Banking and Financial Dealings Act 1971, qui est le texte de loi qui a instauré les jours fériés en Grande-Bretagne, en a décidé ainsi. Donc si repos aujourd’hui il y a pour les Britanniques, c’est parce qu’ils n'auront pas de lundi de pentecôte (le 13 juin en France).

F.M (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 30 mai 2011

 
A la Une

BREXIT – Le sentiment de grand n’importe quoi… 

Brexit, vote, Royaume-Uni, expatriés, Britanniques, communauté, étranger, presse, médias, information, actualité
Les résultats du référendum sont tombés vendredi 24 juin en début de matinée, et depuis les réactions fusent de toutes parts. Si certains sont enthousiastes à l’idée de voir le Royaume-Uni sortir de l’Union européenne, d’autres manifestent leur incompréhension, leur désarroi ou leur colère, surtout en constatant les premières répercussions du vote : dépréciation de la Livre Sterling, démission du Premier ministre David Cameron…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine