BANK HOLIDAY - Aujourd’hui c’est repos ! Mais pourquoi ?

Le Spring bank holiday, connu aussi sous le nom de Late may holiday, est un jour de repos national en Grande-Bretagne. A l’origine, le Spring Bank holiday correspondait au lundi de Pentecôte, mais il est maintenant fixé au dernier lundi de mai. Le Banking and Financial Dealings Act 1971, qui est le texte de loi qui a instauré les jours fériés en Grande-Bretagne, en a décidé ainsi. Donc si repos aujourd’hui il y a pour les Britanniques, c’est parce qu’ils n'auront pas de lundi de pentecôte (le 13 juin en France).

F.M (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 30 mai 2011

Londres

SPORT - Le big business du Tour de France

Chaque année, la Grande Boucle génère un intense business où les annonceurs rivalisent pour se mettre en avant. Cette année, le départ en Angleterre change t-il la donne?

ENTREPRENEURIAT - Le networking à la sauce british

L’entrepreneuriat peut s'avérer une activité éminemment solitaire et rencontrer d'autres développeurs de projets pour s’enrichir des expériences des autres, échanger et pourquoi pas rencontrer de…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.