BANK HOLIDAY - Aujourd’hui c’est repos ! Mais pourquoi ?

Le Spring bank holiday, connu aussi sous le nom de Late may holiday, est un jour de repos national en Grande-Bretagne. A l’origine, le Spring Bank holiday correspondait au lundi de Pentecôte, mais il est maintenant fixé au dernier lundi de mai. Le Banking and Financial Dealings Act 1971, qui est le texte de loi qui a instauré les jours fériés en Grande-Bretagne, en a décidé ainsi. Donc si repos aujourd’hui il y a pour les Britanniques, c’est parce qu’ils n'auront pas de lundi de pentecôte (le 13 juin en France).

F.M (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 30 mai 2011

Londres

MODE – The Designer Fashion Pop-up

Vous êtes créateur ? Vous aimez la mode ? Vous voulez rentabiliser votre garde-robe généreuse ? Cet événement est fait pour vous. Un pop-up store autour de la mode éthique se tiendra du 23 mai au 7…

CONCOURS – Gagnez votre Gourmet Box !!!

Nous vous la présentions hier, la Gourmet Box vous fait voyager dans toute la France par vos sens. Avec des produits de petits producteurs haut-de-gamme, chaque coffret vous offre le meilleur de la…
Une internationale

NÉPAL – "Le séisme aggrave le risque de trafic de femmes et d’enfants"

Stéphanie Selle, directrice de l’ONG française Planète Enfants, a vécu le violent séisme qui a frappé le Népal. Plus que jamais, le pays a besoin de dons pour couvrir les besoins d’urgence, mais aussi pour lutter contre la traite des femmes et des enfants, particulièrement vulnérables dans le chaos.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala