INSOLITE - Et le plus grand menteur du monde est…

Jeudi 15 novembre avait lieu un concours un peu particulier. Le Bridge Inn, un pub situé dans le Lake District au nord-ouest de l'Angleterre, accueillait une compétition pour élire le plus grand menteur du monde. Les 12 concurrents avaient cinq minutes pour impressionner les juges en racontant un mensonge énorme, mais crédible. Le concours a été fondé en l'honneur du propriétaire du Bridge Inn, Will Ritson, légendaire pour ses histoires incroyables au XIXe siècle. L'an dernier, le prix était allé à un travailleur de centrale nucléaire, Glen Boyland, pour avoir raconté l'histoire improbable d'une course d'escargots en compagnie du prince Charles. Cette année, c'est le jeune Jack Harvey qui l'a emporté en racontant une histoire mettant en scène des blaireaux. Ces derniers auraient autrefois aidé l'armée romaine installée en Cumbria (région du nord-ouest de l'Angleterre). En raison de fins de soirée un peu trop arrosées à l'époque, de nombreux habitants de la région seraient aujourd'hui 2% blaireau…

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

Londres

RUGBY - Le London French Club vous réserve des surprises

La Coupe du Monde étant terminée, et si on changeait de ballon ? L’Angleterre, tout aussi connue pour son XV de la Rose, est une terre de rugby, et les Français sur le territoire ne sont pas en reste. Le London French Club regroupe des amoureux du ballon ovale depuis 1959, et ouvre à partir de la rentrée des cours pour les enfants, dans une atmosphère franco-anglaise. Nous sommes allés à la rencontre d’Hervé Foucault, qui nous explique la…

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de…

CYCLISME - Le big business du Tour de France

Chaque année, la Grande Boucle génère un intense business où les annonceurs rivalisent pour se mettre en avant. Cette année, le départ en Angleterre change t-il la donne?

ENTREPRENEURIAT - Le networking à la sauce british

L’entrepreneuriat peut s'avérer une activité éminemment solitaire et rencontrer d'autres développeurs de projets pour s’enrichir des expériences des autres, échanger et pourquoi pas rencontrer de…
A la une

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de licenciés. De passage à Londres, le capitaine de l’équipe de France nous éclaire sur la question.
France/Monde
En direct d'Europe
milan - Communauté

ETUDES – Les bourses pour l'Italie

En cette période estivale, de nombreux étudiants français s'apprêtent à débarquer en Italie afin d'y suivre leurs études. 5e destination…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.