INSOLITE - Et le plus grand menteur du monde est…

Jeudi 15 novembre avait lieu un concours un peu particulier. Le Bridge Inn, un pub situé dans le Lake District au nord-ouest de l'Angleterre, accueillait une compétition pour élire le plus grand menteur du monde. Les 12 concurrents avaient cinq minutes pour impressionner les juges en racontant un mensonge énorme, mais crédible. Le concours a été fondé en l'honneur du propriétaire du Bridge Inn, Will Ritson, légendaire pour ses histoires incroyables au XIXe siècle. L'an dernier, le prix était allé à un travailleur de centrale nucléaire, Glen Boyland, pour avoir raconté l'histoire improbable d'une course d'escargots en compagnie du prince Charles. Cette année, c'est le jeune Jack Harvey qui l'a emporté en racontant une histoire mettant en scène des blaireaux. Ces derniers auraient autrefois aidé l'armée romaine installée en Cumbria (région du nord-ouest de l'Angleterre). En raison de fins de soirée un peu trop arrosées à l'époque, de nombreux habitants de la région seraient aujourd'hui 2% blaireau…

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

Londres

#REVIENS LEON – Rencontrez les fondateurs

Le programme organise un Meet-up le 02 juillet, au Garage Soho, à Londres. Seront présents Paulin Dementhon (CEO de Drivy), Julien Hervouët (CEO d’iAdvize) et Frédéric Mazzella (CEO de BlaBlaCar). L’évènement sera animé par Jean Viry-Babel, CEO de FrogValley. L'occasion de (re)découvrir #REVIENSLEON et de rencontrer les membres du programme.

TRACES - L’Art laisse des traces et nous éblouit

7 comédiens comme les « 7 doigts de la main ». Une compagnie Québécoise, multi disciplinaire crée un spectacle à vous couper le souffle mélangeant acrobaties, poésie, chanson, tendresse et cirque.
Une internationale

ALAIN BENTEJAC – « La compétitivité est un enjeu majeur

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ALAIN BENTEJAC – « La compétitivité est un enjeu majeur

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine