INSOLITE - Et le plus grand menteur du monde est…

Jeudi 15 novembre avait lieu un concours un peu particulier. Le Bridge Inn, un pub situé dans le Lake District au nord-ouest de l'Angleterre, accueillait une compétition pour élire le plus grand menteur du monde. Les 12 concurrents avaient cinq minutes pour impressionner les juges en racontant un mensonge énorme, mais crédible. Le concours a été fondé en l'honneur du propriétaire du Bridge Inn, Will Ritson, légendaire pour ses histoires incroyables au XIXe siècle. L'an dernier, le prix était allé à un travailleur de centrale nucléaire, Glen Boyland, pour avoir raconté l'histoire improbable d'une course d'escargots en compagnie du prince Charles. Cette année, c'est le jeune Jack Harvey qui l'a emporté en racontant une histoire mettant en scène des blaireaux. Ces derniers auraient autrefois aidé l'armée romaine installée en Cumbria (région du nord-ouest de l'Angleterre). En raison de fins de soirée un peu trop arrosées à l'époque, de nombreux habitants de la région seraient aujourd'hui 2% blaireau…

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

Londres

COLOR RUN – Du sport, de la couleur, une association

C’est hier qu’a eu lieu à Londres la fameuse course. Le principe est simple, 5km à votre rythme lors desquels vous vous faites asperger de différentes poudres de couleur pour finir… multicolore. Une occasion de faire du sport tout en s’amusant au profit d’une association, Save the children. 

EMPLOI - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du…

OUI LOVE – Une tournée enivrante

Le French Music Export Office (ou bureauexport) et l’Institut Français organisent ce 1er octobre 2014 un concert gratuit à Londres. Quatre artistes français se produiront sur scène. La jeune Andréa…
A la une

ANNE ROUMANOFF – "Je suis engagée contre le Front National"

Pétillante, Anne Roumanoff parvient avec finesse à nous faire rire sur l’actualité politique et sociale. Alors qu'elle rôde Anne Rou(ge)manoff sur les routes de France, la femme en rouge a accepté de rencontrer notre édition londonienne. L'occasion de nous en dire plus sur son spectacle et son parcours exceptionnel. 
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.