INSOLITE - Et le plus grand menteur du monde est…

Jeudi 15 novembre avait lieu un concours un peu particulier. Le Bridge Inn, un pub situé dans le Lake District au nord-ouest de l'Angleterre, accueillait une compétition pour élire le plus grand menteur du monde. Les 12 concurrents avaient cinq minutes pour impressionner les juges en racontant un mensonge énorme, mais crédible. Le concours a été fondé en l'honneur du propriétaire du Bridge Inn, Will Ritson, légendaire pour ses histoires incroyables au XIXe siècle. L'an dernier, le prix était allé à un travailleur de centrale nucléaire, Glen Boyland, pour avoir raconté l'histoire improbable d'une course d'escargots en compagnie du prince Charles. Cette année, c'est le jeune Jack Harvey qui l'a emporté en racontant une histoire mettant en scène des blaireaux. Ces derniers auraient autrefois aidé l'armée romaine installée en Cumbria (région du nord-ouest de l'Angleterre). En raison de fins de soirée un peu trop arrosées à l'époque, de nombreux habitants de la région seraient aujourd'hui 2% blaireau…

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

Londres

SANTE – Comment ça marche ? (1) Les principaux services

Le système de soins en Grande Bretagne, s’il est souvent critiqué, est généralement gratuit. Hors soins dentaires, ophtalmologiques et quelques autres soins particuliers, vous soigner en Angleterre ne vous coûtera généralement pas grand chose. Encore faut il connaître les spécificités du système anglo-saxon qui lui peut s’avérer compliqué. Voici quelques points bons à savoir concernant les services gratuits. 

QUATUOR ARTISTIQUE – Quatre femmes, quatre artistes

C’est le succès rencontré lors de leur première exposition à quatre à Paris en Novembre 2013, qui amène aujourd’hui Sybille de Bretagne-Pignal, Constance de Pommereau, Noëlle d’Aboville-Lobmeyr et…

HALLOWEEN – Que faites-vous le 31 ?

Non, les Anglais ne rigolent pas avec cette fête. Niveau déguisement, nos voisins d’outre-Manche se donnent à fond. Ici, cette soirée ne se résume pas à une chasse aux bonbons par les plus petits.…

TABAC – Londres ville non-fumeur ?

Vous le savez, le tabac n’a aujourd’hui pas bonne presse. Et pour cause, de nombreuses études prouvent que fumer est dangereux pour la santé. "Fumer tue", "Fumer nuit gravement à votre santé et à…

CONCOURS – Benjamin Schoos en concert à Londres

Chanteur, auteur, producteur et compositeur, l’artiste belge se produira le 5 novembre au Surya, à Londres. Egalement connu sous le nom de Miam Monster Miam, l’artiste pop est en tournée dans le…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.