GAZA - Londres appelle Netanyahu à mettre fin au conflit

La Grande-Bretagne a appelé dimanche le Premier ministre israélien à mettre fin aux affrontements. "David Cameron a fait savoir que la Grande-Bretagne multipliait ses pressions sur les deux parties en conflit et a exhorté M.Netanyahu [lors d'une conversation téléphonique] à faire tout son possible pour arrêter le conflit", indique le communiqué de Downing Street. Le chef de la diplomatie britannique William Hague avait plus tôt imputé la responsabilité de l'escalade au mouvement Hamas, tout en soulignant la nécessité que les deux parties œuvrent pour mettre fin à l'effusion de sang.

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

A la Une

BRUISES-Une nouvelle pièce de théâtre à Londres

Bruises est la première pièce de théâtre de Nadia Cavelle. Elle se jouera au Tabard Theatre à Londres au mois d’août. Il s’agit d’une comédie-dramatique qui questionne les thèmes de l'identité et de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine