SONDAGE - Les Britanniques favorables à une sortie de l'Europe

Dans un sondage publié dimanche par le journal The Observer, 56% des Britanniques se disent favorables à une sortie de l'Union européenne. Si un référendum avait lieu, la réponse serait un "oui" catégorique pour 34% des Britanniques, tandis que 22% d'entre eux estiment qu'ils voteraient "probablement" en faveur du "oui". En revanche, 30% des personnes interrogées sont favorables au maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE : 11% en sont des partisans décidés et 19% voteraient "probablement" pour ce maintien. L'euroscepticisme n'est donc pas que politique en Grande-Bretagne. L'idée fait aussi son chemin dans la population. Mardi dernier, David Cameron s'est prononcé en faveur d'un référendum sur la "redéfinition des liens entre le Royaume-Uni et l'Europe". Jeudi prochain a lieu le sommet avec le vote sur le budget européen qui concentre les crispations autour de l'Union européenne en Grande-Bretagne.

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

 
A la Une

LIVRES DU MOIS – De belles découvertes pour petits et grands

Prêts à passer une nuit blanche ? Le dernier roman de Sylvie Le Bihan, Qu’il emporte mon secret, vous bouleversera autant qu’il vous tiendra en haleine. Auteur du roman L’autre, à gagner ce mois-ci, elle sera présente ce samedi à la librairie La Page de South Kensington, pour une signature. Avec Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss et Roller Girl de Victoria Jamieson, La Page gâte aussi vos enfants, mais pas seulement... 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine