SONDAGE - Les Britanniques favorables à une sortie de l'Europe

Dans un sondage publié dimanche par le journal The Observer, 56% des Britanniques se disent favorables à une sortie de l'Union européenne. Si un référendum avait lieu, la réponse serait un "oui" catégorique pour 34% des Britanniques, tandis que 22% d'entre eux estiment qu'ils voteraient "probablement" en faveur du "oui". En revanche, 30% des personnes interrogées sont favorables au maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE : 11% en sont des partisans décidés et 19% voteraient "probablement" pour ce maintien. L'euroscepticisme n'est donc pas que politique en Grande-Bretagne. L'idée fait aussi son chemin dans la population. Mardi dernier, David Cameron s'est prononcé en faveur d'un référendum sur la "redéfinition des liens entre le Royaume-Uni et l'Europe". Jeudi prochain a lieu le sommet avec le vote sur le budget européen qui concentre les crispations autour de l'Union européenne en Grande-Bretagne.

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

 
A la Une

PRATIQUE – Indépendant ou étudiant, où improviser un bureau pour travailler à…

UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, Indépendant, étudiant, bureau, travailler, co-working,  travail nomade, cafés, parcs, bibliothèques, lobbies d’hôtels, bureaux éphémères, wifi, tables, prises, gratuit, consommation, abonnement, National Theatre, Barbican Center, British Library, Google Campus, Hoxton Hotel, Coco Momo, Amanzi Tea, Cafe 1001, Book Club, Timberyard, The Electric House, Club House
Depuis quelques années, nos façons de travailler ont évolué. Désormais, il est courant de partager un lieu (co-working) et le travail nomade se développe, une tendance qui s’explique par le nombre croissant d’indépendants. Au Royaume-Uni, ils sont passés de 3,8 millions en 2008 à 4,6 millions en 2015, selon les chiffres de l’Office for National Statistics. C’est ainsi que cafés, parcs, bibliothèques, lobbies d’hôtels deviennent de véritables…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine