SONDAGE - Les Britanniques favorables à une sortie de l'Europe

Dans un sondage publié dimanche par le journal The Observer, 56% des Britanniques se disent favorables à une sortie de l'Union européenne. Si un référendum avait lieu, la réponse serait un "oui" catégorique pour 34% des Britanniques, tandis que 22% d'entre eux estiment qu'ils voteraient "probablement" en faveur du "oui". En revanche, 30% des personnes interrogées sont favorables au maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE : 11% en sont des partisans décidés et 19% voteraient "probablement" pour ce maintien. L'euroscepticisme n'est donc pas que politique en Grande-Bretagne. L'idée fait aussi son chemin dans la population. Mardi dernier, David Cameron s'est prononcé en faveur d'un référendum sur la "redéfinition des liens entre le Royaume-Uni et l'Europe". Jeudi prochain a lieu le sommet avec le vote sur le budget européen qui concentre les crispations autour de l'Union européenne en Grande-Bretagne.

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

 
A la Une

EVENEMENT - Découvez Jogg.in et participez au premier running communautaire à…

JOGG-IN, running, courir, Green, Park, session, événement, Londres, juillet, French, Digital, partenaire, communauté, française, sport
Nous sommes toujours à l’affut des bonnes idées : Aujourd’hui, notre journal s’associe à un mouvement qui fait sensation en France et qui débarque en juillet sur le sol britannique. La plateforme Jogg.in vous permet d’aller courir près de chez vous, avec d’autres personnes de votre niveau. Le sport devient plus « social » et surtout, chacun trouve une motivation supplémentaire pour aller courir. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine