SONDAGE - Les Britanniques favorables à une sortie de l'Europe

Dans un sondage publié dimanche par le journal The Observer, 56% des Britanniques se disent favorables à une sortie de l'Union européenne. Si un référendum avait lieu, la réponse serait un "oui" catégorique pour 34% des Britanniques, tandis que 22% d'entre eux estiment qu'ils voteraient "probablement" en faveur du "oui". En revanche, 30% des personnes interrogées sont favorables au maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE : 11% en sont des partisans décidés et 19% voteraient "probablement" pour ce maintien. L'euroscepticisme n'est donc pas que politique en Grande-Bretagne. L'idée fait aussi son chemin dans la population. Mardi dernier, David Cameron s'est prononcé en faveur d'un référendum sur la "redéfinition des liens entre le Royaume-Uni et l'Europe". Jeudi prochain a lieu le sommet avec le vote sur le budget européen qui concentre les crispations autour de l'Union européenne en Grande-Bretagne.

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) lundi 19 novembre 2012

 
A la Une

HUMANITAIRE - « Pour un sourire d’enfant » offre un avenir aux jeunes…

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, association caritative, humanitaire, aide, ambassade de France, Les Pépites, Cambodge, pauvreté, enfants, asso, Sylvie Bermann, Pour un sourire d’enfants, ONG, fonds, Camille Joly, Caroline de la Rochère, Nicolas Breteau, Christian et Marie-France des Pallières
L’association « Pour un sourire d’enfant », qui vient en aide aux jeunes Cambodgiens, a célébré ses 20 ans à la Résidence de l’Ambassade de France, jeudi 15 juin. Ce dîner de gala fut un succès grâce à l’hospitalité de Madame l’ambassadrice Sylvie Bermann et au dynamisme de l’association à Londres.
expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, emploi, stage, journaliste, rédaction, stagiaire

OFFRE DE STAGE - Recherche journalistes juniors

LePetitJournal.com de Londres est le site d’information n°1 pour les expatriés francophones dans la capitale britannique. Notre édition est depuis le mois de mai la première édition mondiale du…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine