CONCERT GRATIS - Gagnez deux places pour Baloji

Jouez avec Lepetitjournal.com et remportez deux places pour le concert de Baloji le 28 novembre à 19h30 au Village Underground. Pour tenter votre chance, répondez à la question et envoyez vos nom et prénom à londres@lepetitjournal.com avant le vendredi 23 novembre.

Question : À quel âge Baloji a-t-il quitté le Congo ?

Lire l'interview de Baloji

Retrouvez tous les concerts dans notre agenda ICI


S.G (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 16 novembre 2012

 
A la Une

METRO LONDONIEN - Elizabeth Line, c’est pour très bientôt !

Londres, Elisabeth, Line, Tube, métro, inauguration
Au-delà de l’hommage à la Reine, la future Elisabeth Line promet de satisfaire les habitants de la métropole. Deux atouts de taille : un itinéraire qui traverse toute la ville et des nouveaux trains signés de la firme canadienne Bombardier, testés en ce moment dans des situations extrêmes. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine