CONCERT GRATIS - Gagnez vos places pour les Fauristes

Après un an de répertoire classique autour de Mozart, les Fauristes s’attaquent maintenant à un répertoire radicalement différent, et pour rentrer dignement dans la période musicale et festive de Noël, ils vous invitent à une soirée de musique baroque italienne. Le compositeur à l’honneur sera cette fois-ci Antonio Vivaldi, avec son superbe Magnificat, moins connu que le Gloria, que vous aurez plaisir à découvrir.
Les Fauristes seront accompagnés par un quatuor à cordes composés d’étudiants de la Royal Academy et de la Guildhall, par Rémi Bourdais à l’orgue et dirigés par Blandine de Raulin.

Pour gagner vos places, répondez à la question suivante et envoyez vos nom et prénom à londres@lepetitjournal.com avant le 22 novembre.

Question : Antonio Vivaldi n'était pas seulement violoniste et compositeur. Quelle était son autre profession ?

Retrouvez l'interview des Fauristes lors de leur précédent concert à Londres

Concert Fauristes
Dates: Samedi 24 Novembre 2012 à 19h30 et Dimanche 25 Novembre à 17h00.

St Saviour Pimlico (St George's Square, SW1V 3QW).

Programme: Hymnes à la Vierge Marie.
- Vivaldi, Magnificat (RV 610),
- Durante, Litany of the Blessed Virgin
- Vivaldi, Salve Regina (Soprano solo)
- Bencini, Ave Maris Stella (Soprano solo et quatuor)
- Lorenzani, Litany of the Blessed Virgin (quatuor)
Le soprano masculin Dorinel Bastide sera de retour avec les Fauristes pour la troisième fois, accompagné par Maud Maestracci, Peter Di-Toro, Leonora Dawson-Bowling, Tim Reader (chanteurs du choeur Britannique “Coro”).
Tickets: £10 pré vente et £12 sur place.  
Info et réservations: Librairie La Page, South Kensington
www.tamiseenscene.com or lesfauristes@gmail.com

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 15 novembre 2012

Londres

ENTREPRENEURIAT - Le networking à la sauce british

L’entrepreneuriat peut s'avérer une activité éminemment solitaire et rencontrer d'autres développeurs de projets pour s’enrichir des expériences des autres, échanger et pourquoi pas rencontrer de futurs clients ou partenaires est salutaire. C'est le rendez-vous que propose régulièrement sur Londres, Loïc Dumas et Aurore Auchard dans le cadre d’Apéro-Entrepreneurs London. 

BASTILLE FESTIVAL - Un 14 juillet à Londres

14 juillet oblige, les festivités se sont étalées sur le territoire français, mais pas que. A Londres, c’est dimanche que la communauté française se donnait rendez vous à Borough Market, pour le…

FACES - Le vin officiel du Mondial est brésilien

La Coupe du Monde au Brésil possède son vin officiel choisi par la Fifa, il s’agit du vin local Faces. Le rouge est produit avec 11 cépages, soit autant que de joueurs sur le terrain. Deux cuvées en…
A la une

AURELIE FILIPPETTI – "Construire une Europe plus forte culturellement"

La ministre de la Culture française, Aurélie Filippetti était à Rome pour rencontrer son homologue italien, Dario Franceschini. Les deux ministres ont travaillé sur les priorités de la présidence italienne au sein de l’Union européenne. Ils partagent un objectif commun : remettre la culture au cœur des politiques de croissance de l’UE. Décryptage de notre édition de Rome
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.

MEXINTERNSHIP– Un site pour trouver un stage au Mexique

Marine Guery
Marine Guerry a monté son entreprise à Guadalajara, MexInternship, qui se charge de trouver des stages pour les étudiants français au Mexique. Rencontre avec cette jeune femme dynamique qui nous raconte son expérience mexicaine.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.