CONCERT GRATIS - Gagnez vos places pour les Fauristes

Après un an de répertoire classique autour de Mozart, les Fauristes s’attaquent maintenant à un répertoire radicalement différent, et pour rentrer dignement dans la période musicale et festive de Noël, ils vous invitent à une soirée de musique baroque italienne. Le compositeur à l’honneur sera cette fois-ci Antonio Vivaldi, avec son superbe Magnificat, moins connu que le Gloria, que vous aurez plaisir à découvrir.
Les Fauristes seront accompagnés par un quatuor à cordes composés d’étudiants de la Royal Academy et de la Guildhall, par Rémi Bourdais à l’orgue et dirigés par Blandine de Raulin.

Pour gagner vos places, répondez à la question suivante et envoyez vos nom et prénom à londres@lepetitjournal.com avant le 22 novembre.

Question : Antonio Vivaldi n'était pas seulement violoniste et compositeur. Quelle était son autre profession ?

Retrouvez l'interview des Fauristes lors de leur précédent concert à Londres

Concert Fauristes
Dates: Samedi 24 Novembre 2012 à 19h30 et Dimanche 25 Novembre à 17h00.

St Saviour Pimlico (St George's Square, SW1V 3QW).

Programme: Hymnes à la Vierge Marie.
- Vivaldi, Magnificat (RV 610),
- Durante, Litany of the Blessed Virgin
- Vivaldi, Salve Regina (Soprano solo)
- Bencini, Ave Maris Stella (Soprano solo et quatuor)
- Lorenzani, Litany of the Blessed Virgin (quatuor)
Le soprano masculin Dorinel Bastide sera de retour avec les Fauristes pour la troisième fois, accompagné par Maud Maestracci, Peter Di-Toro, Leonora Dawson-Bowling, Tim Reader (chanteurs du choeur Britannique “Coro”).
Tickets: £10 pré vente et £12 sur place.  
Info et réservations: Librairie La Page, South Kensington
www.tamiseenscene.com or lesfauristes@gmail.com

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 15 novembre 2012

 
A la Une

RIVER BUS - A Londres, oubliez le métro, prenez le bateau !

Actualité, Londres, London, River, Bus, déplacements, bateau, Tamise, quais, itinéraire, locomotion, transports, Putney, expats, visite, travail, relax, eau, fleuve, navette, fluviale, communauté, française
Qui a envie de prendre le métro londonien en été ? Quand il fait un grand soleil, il est toujours plus agréable d’aller d’un point A à un point B… en bateau. C’est justement un service que proposent les transports en commun de Londres ! Zoom sur ce moyen de locomotion pour le moins inhabituel, mais tellement plaisant. 
Une internationale

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine