CONCERT GRATIS - Gagnez vos places pour les Fauristes

Après un an de répertoire classique autour de Mozart, les Fauristes s’attaquent maintenant à un répertoire radicalement différent, et pour rentrer dignement dans la période musicale et festive de Noël, ils vous invitent à une soirée de musique baroque italienne. Le compositeur à l’honneur sera cette fois-ci Antonio Vivaldi, avec son superbe Magnificat, moins connu que le Gloria, que vous aurez plaisir à découvrir.
Les Fauristes seront accompagnés par un quatuor à cordes composés d’étudiants de la Royal Academy et de la Guildhall, par Rémi Bourdais à l’orgue et dirigés par Blandine de Raulin.

Pour gagner vos places, répondez à la question suivante et envoyez vos nom et prénom à londres@lepetitjournal.com avant le 22 novembre.

Question : Antonio Vivaldi n'était pas seulement violoniste et compositeur. Quelle était son autre profession ?

Retrouvez l'interview des Fauristes lors de leur précédent concert à Londres

Concert Fauristes
Dates: Samedi 24 Novembre 2012 à 19h30 et Dimanche 25 Novembre à 17h00.

St Saviour Pimlico (St George's Square, SW1V 3QW).

Programme: Hymnes à la Vierge Marie.
- Vivaldi, Magnificat (RV 610),
- Durante, Litany of the Blessed Virgin
- Vivaldi, Salve Regina (Soprano solo)
- Bencini, Ave Maris Stella (Soprano solo et quatuor)
- Lorenzani, Litany of the Blessed Virgin (quatuor)
Le soprano masculin Dorinel Bastide sera de retour avec les Fauristes pour la troisième fois, accompagné par Maud Maestracci, Peter Di-Toro, Leonora Dawson-Bowling, Tim Reader (chanteurs du choeur Britannique “Coro”).
Tickets: £10 pré vente et £12 sur place.  
Info et réservations: Librairie La Page, South Kensington
www.tamiseenscene.com or lesfauristes@gmail.com

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 15 novembre 2012

 
A la Une
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine