CONCERT GRATIS - Gagnez vos places pour les Fauristes

Après un an de répertoire classique autour de Mozart, les Fauristes s’attaquent maintenant à un répertoire radicalement différent, et pour rentrer dignement dans la période musicale et festive de Noël, ils vous invitent à une soirée de musique baroque italienne. Le compositeur à l’honneur sera cette fois-ci Antonio Vivaldi, avec son superbe Magnificat, moins connu que le Gloria, que vous aurez plaisir à découvrir.
Les Fauristes seront accompagnés par un quatuor à cordes composés d’étudiants de la Royal Academy et de la Guildhall, par Rémi Bourdais à l’orgue et dirigés par Blandine de Raulin.

Pour gagner vos places, répondez à la question suivante et envoyez vos nom et prénom à londres@lepetitjournal.com avant le 22 novembre.

Question : Antonio Vivaldi n'était pas seulement violoniste et compositeur. Quelle était son autre profession ?

Retrouvez l'interview des Fauristes lors de leur précédent concert à Londres

Concert Fauristes
Dates: Samedi 24 Novembre 2012 à 19h30 et Dimanche 25 Novembre à 17h00.

St Saviour Pimlico (St George's Square, SW1V 3QW).

Programme: Hymnes à la Vierge Marie.
- Vivaldi, Magnificat (RV 610),
- Durante, Litany of the Blessed Virgin
- Vivaldi, Salve Regina (Soprano solo)
- Bencini, Ave Maris Stella (Soprano solo et quatuor)
- Lorenzani, Litany of the Blessed Virgin (quatuor)
Le soprano masculin Dorinel Bastide sera de retour avec les Fauristes pour la troisième fois, accompagné par Maud Maestracci, Peter Di-Toro, Leonora Dawson-Bowling, Tim Reader (chanteurs du choeur Britannique “Coro”).
Tickets: £10 pré vente et £12 sur place.  
Info et réservations: Librairie La Page, South Kensington
www.tamiseenscene.com or lesfauristes@gmail.com

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 15 novembre 2012

 
A la Une

LONDON FOR REFUGEES - Vente de luxe, dès £10, à Mayfair, les 1er et 2 juillet

Echo, 100, plus, réfugiés, volontaria, Calais, Dunkerque,  bénévolat, Grèce, don, vêtement, nourriture, collecte,  expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK,
Avez-vous déjà rêvé meilleur prétexte pour faire du shopping ? : « Mon Chéri, ne t'énerve surtout pas, c'est mauvais pour ta tension, j'ai juste acheté ce ravissant petit ensemble vintage Hermès et cet irrésistible sac Loewe, car il était impensable de ne pas faire un geste en faveur des réfugiés ! »... Et c'est en effet pour soutenir ECHO100 PLUS, une œuvre de charité autrichienne qui prodigue les premiers secours aux Syriens débarquant en…
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
En direct d'Europe
Lisbonne - Actualité

ESCAPADE - Portugal, capitale du surf

Au Portugal, on peut surfer 365 jours par an. Entre son climat doux et sa grande variété de vagues, le pays offre diverses possibilités aux…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine