CONCERT GRATIS - Gagnez vos places pour les Fauristes

Après un an de répertoire classique autour de Mozart, les Fauristes s’attaquent maintenant à un répertoire radicalement différent, et pour rentrer dignement dans la période musicale et festive de Noël, ils vous invitent à une soirée de musique baroque italienne. Le compositeur à l’honneur sera cette fois-ci Antonio Vivaldi, avec son superbe Magnificat, moins connu que le Gloria, que vous aurez plaisir à découvrir.
Les Fauristes seront accompagnés par un quatuor à cordes composés d’étudiants de la Royal Academy et de la Guildhall, par Rémi Bourdais à l’orgue et dirigés par Blandine de Raulin.

Pour gagner vos places, répondez à la question suivante et envoyez vos nom et prénom à londres@lepetitjournal.com avant le 22 novembre.

Question : Antonio Vivaldi n'était pas seulement violoniste et compositeur. Quelle était son autre profession ?

Retrouvez l'interview des Fauristes lors de leur précédent concert à Londres

Concert Fauristes
Dates: Samedi 24 Novembre 2012 à 19h30 et Dimanche 25 Novembre à 17h00.

St Saviour Pimlico (St George's Square, SW1V 3QW).

Programme: Hymnes à la Vierge Marie.
- Vivaldi, Magnificat (RV 610),
- Durante, Litany of the Blessed Virgin
- Vivaldi, Salve Regina (Soprano solo)
- Bencini, Ave Maris Stella (Soprano solo et quatuor)
- Lorenzani, Litany of the Blessed Virgin (quatuor)
Le soprano masculin Dorinel Bastide sera de retour avec les Fauristes pour la troisième fois, accompagné par Maud Maestracci, Peter Di-Toro, Leonora Dawson-Bowling, Tim Reader (chanteurs du choeur Britannique “Coro”).
Tickets: £10 pré vente et £12 sur place.  
Info et réservations: Librairie La Page, South Kensington
www.tamiseenscene.com or lesfauristes@gmail.com

S.G (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 15 novembre 2012

Londres

RUGBY - Le London French Club vous réserve des surprises

La Coupe du Monde étant terminée, et si on changeait de ballon ? L’Angleterre, tout aussi connue pour son XV de la Rose, est une terre de rugby, et les Français sur le territoire ne sont pas en reste. Le London French Club regroupe des amoureux du ballon ovale depuis 1959, et ouvre à partir de la rentrée des cours pour les enfants, dans une atmosphère franco-anglaise. Nous sommes allés à la rencontre d’Hervé Foucault, qui nous explique la…

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de…

CYCLISME - Le big business du Tour de France

Chaque année, la Grande Boucle génère un intense business où les annonceurs rivalisent pour se mettre en avant. Cette année, le départ en Angleterre change t-il la donne?

ENTREPRENEURIAT - Le networking à la sauce british

L’entrepreneuriat peut s'avérer une activité éminemment solitaire et rencontrer d'autres développeurs de projets pour s’enrichir des expériences des autres, échanger et pourquoi pas rencontrer de…
A la une

ZONES DE CONFLITS - Ces itinéraires aériens qui font débat

Au total ce sont trois milliards de voyageurs qui ont pris l'avion l'an dernier, considéré comme moyen de transport le plus sûr au nombre de kilomètres parcourus. Mais 2014 s'inscrit sous le signe des tragédies. Alors que le spectre du vol MH370 plane encore, la catastrophe aérienne baptisée MH17 suscite de nombreuses interrogations sur la sécurité des couloirs aériens empruntés.
France/Monde
En direct d'Europe
londres - Communauté

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus…
milan - Communauté

STAGE – Arrivederci Elise e Mathilde !

Depuis quelques mois, Elise Quinio et Mathilde Tricot travaillaient à la rédaction du Petitjournal.com de Milan dans le cadre d’un stage.…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.