Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La station de South Kensington fait peau neuve

La station de South Kensington fait peau neuveLa station de South Kensington fait peau neuve
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 8 mars 2018, mis à jour le 8 mars 2018

A travers son tout nouveau partenariat de joint-venture avec Native Land (une compagnie d’investissement et de développement urbain), Tfl souhaite développer le quartier de South Kensington et plus particulièrement autour de la station de métro, pour la rendre plus accessible. TfL souhaite mettre en place des accès « step-free », soit sans escaliers mais avec des ascenseurs ou des rampes, pour rejoindre les District et Circle lines plus facilement.

La compagnie de transports londoniens veut rendre ses stations plus accessibles, de sorte à ce que les commuters ne soient pas obligés d’utiliser des escalators ou des escaliers pour se déplacer – et simplifier l’accès aux musées emblématiques de South Kensington tels que le Science Museum, le Natural History Museum ou encore le Victoria and Albert Museum.

Pour le moment, 72 stations de métro, 57 stations d’Overground, 6 stations de National Rail et toutes celles du DLR sont accessibles en « step-free », d’après les chiffres de TfL.

Toujours sur la station de South Kensington, TfL entreprend de restaurer son architecture historique et notamment l’ancienne galerie marchande, pour lui rendre sa grandeur en tant que passerelle iconique de l’un des quartiers les plus appréciés de Londres.

lepetitjournal.com londres
Publié le 8 mars 2018, mis à jour le 8 mars 2018