NOËL - £700 millions dépensés pour des cadeaux non désirés

Cadeaux, Noël, offrir, Royaume-Uni, argent, dépenséLe chiffre peut paraître surprenant. En Grande-Bretagne, à Noël, £700 millions ont été dépensés pour des cadeaux non désirés. Même tendance en France avec quelque 600 millions d’euros pour ainsi dire « jetés par les fenêtres ». Dans presque 10 % des cas, les déçus disent avoir reçu un cadeau en double dont ils ne savent que faire. Si certains pensent immédiatement le réoffrir à  un proche lors d’une autre occasion, beaucoup d’autres choisissent de les mettre en vente sur internet. Les sites e-commerce voient ainsi des milliers de produits affluer sur la toile dès le 25 décembre chaque année. Un pic de nouvelles petites annonces qui ne ment pas.

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 9 janvier 2017

BREXIT - Theresa May déroule son plan de bataille pour sortir de l’UE

Theresa, May, Londres
Une rupture claire et nette, c’est le Brexit selon Theresa May, présenté ce mardi 17 janvier en conférence de presse. Arlésienne brandie par les eurosceptiques, la sortie du Royaume- Uni de l’Union européenne est officielle. La Première ministre britannique, attendue au tournant après des mois de flou, joue cartes sur table.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine