PEINTURE – Une rare opportunité de voir le tableau d’Hokusai au British Museum

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, peinture, gravure, tableau, Hokusai, vague, wave, japon, préservation, conservation, exposition

La Vague de Katsushika Hokusai déferle dans les salles du British Museum du 5 mai au 13 août, avant d’être remise au placard pour sa préservation. La fameuse œuvre représente une tempête en mer au large de Kanagawa, près de Tokyo. En 1830, des milliers de copies ont été imprimées mais seulement quelques centaines sont restées intactes. La technique utilisée pour réaliser cette gravure sur bois la rend en effet très fragile : le bleu est résistant mais les pigments jaune et roses, obtenus à partir d’une plante, s’effacent vite. Voilà pourquoi la reproduction du British Museum n’avait pas été exposée depuis six ans, et ne l’est actuellement que dans le cadre de l’exposition « Au delà la Grande Vague », dédiée au célèbre artiste japonais.


Zoé Kummerlé (www.lepetitjournal.com/londres), le 18 mai 2017


PRATIQUE
* « Beyond the Great Wave », tous les jours de 10h à 17h30 et jusqu’à 20h30 le vendredi (dernière entrée 80min avant la fermeture)
* £12, réservation recommandée via britishmuseumshoponline.org
* Room 35, British Museum, Great Russell Street, LondonWC1B 3DG

LIRE AUSSI
* FESTIVAL OPEN SENSES – Mettez tous vos sens en éveil du 19 au 21 mai
* PEOPLE - Découvrez l’étonnant portrait d’Ed Sheeran à la National Portrait Gallery

 
A la Une

AQUABIKE - Où pratiquer cette activité pour un beach body de rêve ?

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, aquabike, sport, tendance, Wetbike, AquaFit, Hydrofit, Wetbikes
Pour ceux chez qui le sport est loin d’être une seconde nature comme pour les drogués de fitness, l’aquabike est la dernière solution miracle : tonus du corps, cardio, relaxation, cette technique a des résultats rapides et se pratique, comme son nom l’indique, dans l’eau. Très répandue en France, la petite reine aquatique pointe discrètement le bout de son guidon au Royaume-Uni. Voici les trois meilleurs plans à Londres et environs, pour…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine