ENTREPRISE – Les Franco-British Business Awards

 

Jeudi 27 novembre, au May Fair Hotel, a eu lieu la cérémonie organisée par la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne. Placés sous le haut patronage de l’Ambassadeur de France au Royaume Uni et l’Ambassadeur britannique en France, les Franco-British Business Awards célèbrent depuis 2000 le commerce bilatéral et les liens économiques entre les deux pays en récompensant des entreprises françaises et britanniques de toute taille. Une cérémonie à laquelle nous avons eu la chance d’assister. 

Cérémonie au May Fair Hotel

Après l’arrivée des invités accueillis dans les somptueux salons de l’hôtel May Fair, Arnaud Bamberger, Président de La Chambre de Commerce, a prononcé un discours plein d’humour pour présenter l’événement qui fête son quinzième anniversaire. Il a reconnu l’esprit d’innovation des entrepreneurs britanniques et français qui développent un commerce transmanche extrêmement dynamique. "La qualité et la diversité des demandes reçues pour l’édition de cette année témoignent de la réussite continue des Awards, ainsi que de leurs effets. Qu’ils continuent de refléter et de reconnaître nos entreprises franco-britanniques fleurissantes pour de nombreuses années à venir !" a-t-il déclaré. Après avoir remercié les sponsors et les membres du jury, toujours avec des touches d’humour, Arnaud Bamberger a laissé place au discours de Sylvie Bermann. Avant de passer à table, Madame l’Ambassadeur de France a salué la diversité des entreprises franco-britanniques et a présenté et félicité les entreprises présentes. Avant le dessert, place à la remise des prix.   

Entreprises Franco-Britanniques à l’honneur 

Pas n’importe quelle entreprise peut se voir remettre l’un des cinq prix. Pour être éligibles, elles doivent être implantées dans l’un des deux pays et exporter leurs services ou produits de l’autre côté de la Manche. Certaines d’entre elles ont établi une ou plusieurs filiales chez leur voisin.   


Le premier prix récompensait l’entrepreneur de l’année. Une PME ou une start up, qui exporte ses produits vers le pays voisin ou y a implanté une ou plusieurs filiales pour au moins 3 ans. C’est Merci Maman, créée il y a sept ans au Royaume-Uni, qui a été nommée face à La Maison Maille

L’Innovation Award, comme son nom l’indique, s’adresse aux compagnies ayant développé une campagne, un service ou un produit particulièrement innovant. C’est ARM qui a reçu le prix face à plusieurs entreprises. En effet, pour cet Award, Caviar Petrossian, EDF Energy, Integrate Environmental Solutions et Yseop, étaient sur la liste. 

Saint-Gobain a reçu le Large Corporate Award. Ce prix récompense l’entreprise française et britannique qui a travaillé avec la France ou le Royaume-Uni pendant au moins cinq années, a un chiffre d'affaire de plus de 1 milliard de livres sterling et a démontré une contribution majeure dans le commerce bilatéral entre la France et le Royaume-Uni. 

Le Jury Awards quant à lui, s’adressait à tous les membres de la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne qui la soutiennent grâce à leur engagement et leur participation. HSBC a donc eu l’honneur de recevoir cet Award.

Enfin, un prix spécial a été décerné. Le "coup de cœur" Awards a été attribué à Caviar Petrossian qui a reçu le prix avec surprise et émotion. 

La Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne peut se féliciter. Elle a réussi à mettre à l’honneur le travail et la force des entreprises franco-britanniques. La quinzième édition des Franco-British Business Awards a été une véritable réussite qui laisse présager un bel avenir au commerce bilatéral entre la France et le Royaume-Uni.

Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) lundi 1 décembre 2014

 
A la Une

HELENE PARISOT - Fenêtre ouverte sur l’artisanat français d’exception au…

Il y a quelques mois, la Française Hélène Parisot a créé « A Sprinkle of Deco and Art », afin d’accompagner les professionnels et les particuliers dans l’embellissement de leur intérieur. Tout en poursuivant sa carrière dans le merchandising visuel, la jeune femme donne maintenant aux professionnels comme aux particuliers accès au savoir-faire ancestral d’artisans français qui créent des accessoires de décoration uniques.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire