ENTREPRISE – Les Franco-British Business Awards

 

Jeudi 27 novembre, au May Fair Hotel, a eu lieu la cérémonie organisée par la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne. Placés sous le haut patronage de l’Ambassadeur de France au Royaume Uni et l’Ambassadeur britannique en France, les Franco-British Business Awards célèbrent depuis 2000 le commerce bilatéral et les liens économiques entre les deux pays en récompensant des entreprises françaises et britanniques de toute taille. Une cérémonie à laquelle nous avons eu la chance d’assister. 

Cérémonie au May Fair Hotel

Après l’arrivée des invités accueillis dans les somptueux salons de l’hôtel May Fair, Arnaud Bamberger, Président de La Chambre de Commerce, a prononcé un discours plein d’humour pour présenter l’événement qui fête son quinzième anniversaire. Il a reconnu l’esprit d’innovation des entrepreneurs britanniques et français qui développent un commerce transmanche extrêmement dynamique. "La qualité et la diversité des demandes reçues pour l’édition de cette année témoignent de la réussite continue des Awards, ainsi que de leurs effets. Qu’ils continuent de refléter et de reconnaître nos entreprises franco-britanniques fleurissantes pour de nombreuses années à venir !" a-t-il déclaré. Après avoir remercié les sponsors et les membres du jury, toujours avec des touches d’humour, Arnaud Bamberger a laissé place au discours de Sylvie Bermann. Avant de passer à table, Madame l’Ambassadeur de France a salué la diversité des entreprises franco-britanniques et a présenté et félicité les entreprises présentes. Avant le dessert, place à la remise des prix.   

Entreprises Franco-Britanniques à l’honneur 

Pas n’importe quelle entreprise peut se voir remettre l’un des cinq prix. Pour être éligibles, elles doivent être implantées dans l’un des deux pays et exporter leurs services ou produits de l’autre côté de la Manche. Certaines d’entre elles ont établi une ou plusieurs filiales chez leur voisin.   


Le premier prix récompensait l’entrepreneur de l’année. Une PME ou une start up, qui exporte ses produits vers le pays voisin ou y a implanté une ou plusieurs filiales pour au moins 3 ans. C’est Merci Maman, créée il y a sept ans au Royaume-Uni, qui a été nommée face à La Maison Maille

L’Innovation Award, comme son nom l’indique, s’adresse aux compagnies ayant développé une campagne, un service ou un produit particulièrement innovant. C’est ARM qui a reçu le prix face à plusieurs entreprises. En effet, pour cet Award, Caviar Petrossian, EDF Energy, Integrate Environmental Solutions et Yseop, étaient sur la liste. 

Saint-Gobain a reçu le Large Corporate Award. Ce prix récompense l’entreprise française et britannique qui a travaillé avec la France ou le Royaume-Uni pendant au moins cinq années, a un chiffre d'affaire de plus de 1 milliard de livres sterling et a démontré une contribution majeure dans le commerce bilatéral entre la France et le Royaume-Uni. 

Le Jury Awards quant à lui, s’adressait à tous les membres de la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne qui la soutiennent grâce à leur engagement et leur participation. HSBC a donc eu l’honneur de recevoir cet Award.

Enfin, un prix spécial a été décerné. Le "coup de cœur" Awards a été attribué à Caviar Petrossian qui a reçu le prix avec surprise et émotion. 

La Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne peut se féliciter. Elle a réussi à mettre à l’honneur le travail et la force des entreprises franco-britanniques. La quinzième édition des Franco-British Business Awards a été une véritable réussite qui laisse présager un bel avenir au commerce bilatéral entre la France et le Royaume-Uni.

Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) lundi 1 décembre 2014

 
A la Une

LONDRES PLAGES - Les meilleurs spots pour vos sorties estivales

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres
Soleil doré, palmiers, cocktails et crème glacée : un rêve à votre portée ! Cet été Londres regorge de plages où s’allonger comme si vous étiez à la mer pour de vrai. Voici une sélection des meilleurs spots où bronzer au cœur de la capitale, en espérant que le beau temps soit vite de la partie.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine