L’EXPO DU WEEK-END - Irène Laksine à la BrickLane Gallery

 

Installée en plein quartier « hipster » dans lEst de Londres, la BrickLane Gallery présente actuellement une exposition regroupant plusieurs artistes, dont la française Irène Laksine. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir cette artiste qui, entre autres, connut Picasso et réalisa plusieurs œuvres majeures.

Les encouragements de Picasso

Irène, Laksine, LondresVous avez peut-être eu la chance dadmirer les œuvres dIrene Laksine en France, et notamment son impressionnante fresque dans le tunnel sous la Marneou au contraire, vous naviez jamais entendu parler delle ? Lexposition en cours à la BrickLane Gallery permet davoir un petit aperçu de son style.

Picasso lui-même encouragea cette étudiante au collège des Arts Décoratifs de Nice puis aux Beaux Arts de Paris, à se lancer jeune dans une carrière artistique. Ses œuvres sont très hétéroclites, elle utilise différentes techniques pour ses créations, comme la peinture sur PVC ou le collage. Ancrée dans lart contemporain et abstrait, lartiste a beaucoup évolué durant sa carrière très prolifique (sa première exposition personnelle datant de 1966).

Du relief et de la couleur

Irène, Laksine, exposition temporaire, LondresLexposition actuelle nous permet de découvrir une facette de son travail, avec une série de tableaux pour la plupart riches en couleurs et quelques travaux sur le rouge presque monochromes. Les œuvres visibles à lexposition sont inscrites dans la veine du support/surface, avec toujours la touche et linspiration si particulières à lartiste. A savoir : Irène Laksine préfère en général ne pas donner de nom à ses peintures, afin de ne pas influencer limpression et le ressenti de celui qui la découvre, chacun peut donc y aller de sa propre interprétation.

Découvrir Irène Laksine

Profitez de ce week-end pour découvrir cette artiste car lexposition à la BrickLane Gallery se termine le 28 février ! Mais que les retardataires se rassurent, une exposition permanente de lartiste se tient à Berkshire (à 1h de Londres).

Les œuvres exposées dans cette galerie de lEst londonien, petite et vivante, tournent toutes les deux semaines, nhésitez donc surtout pas à retourner à la BrickLane Gallery régulièrement !

 

En savoir plus sur lartiste : www.irenelaksine.com

The Brick Lane Gallery, 196 Brick Lane, London, E1 6SA / Ouvert tous les jours de 10h à18h

Tél. 0207 729 9721 / www.thebricklanegallery.com

Jean Soutenet (www.lepetitjournal.com/londres), le 26 Février 2016

 
A la Une

BREXIT – Les intentions de Theresa May sur le droit de résidence des citoyens…

Brexit, Theresa May, Eu, Citizens Rights, UE, Union Européenne, Droits, Résidence, Date butoire, Cut off date, Proposition, Immigration, Statut, expat's, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, information, Londres, Royaume-Uni, UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, news
Les citoyens de l'UE arrivés avant le 29 mars 2019 – date de sortie définitive de l’Union – et qui vivent au Royaume-Uni depuis au moins cinq ans pourraient bénéficier du droit de séjour sur le territoire britannique et prétendre à la résidence permanente, mais aussi à l’accès à vie aux soins, à l’éducation, à la retraite et à d’autres avantages et services une fois la sortie de l’Europe effective. 
expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, sorties, weekend, soirée, comédie musicale, exposition, bateau, hong kong

BONS PLANS - Nos 10 idées de sorties du week-end

« On fait quoi ce week-end ? » Voilà l’éternelle question du vendredi. S’en suivent souvent des heures de recherche sur internet pour trouver le truc à faire samedi ou dimanche. Un calvaire ! Mais…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine