BUSINESS – Forum d’Affaires Franco-Britannique

 

C’est une première au Royaume Uni. Organisé par la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne, le forum aura lieu le 28 Novembre prochain de 8h30 à 17h30. Tables rondes, entretiens, et conseils, les portes sont ouvertes à toute entreprise française et britannique qui souhaite se développer outre-manche.  

(source photo : http://www.fbbf.co.uk/index.html)

L’événement est placé sous le haut patronage de madame Sylvie Bermann, Ambassadeur de France au Royaume Uni et de Sir Peter Ricketts, Ambassadeur du Royaume Uni en France. Le Forum portera sur quatre secteurs d’activité porteurs :

  • Les TIC : les Technologies de l’Information et de la Communication ;
  • La Silver Economy : les solutions en lien avec le vieillissement de la population visant à améliorer la qualité, la livraison et la rentabilité des services de santé ;
  • Les industries Créatives : production/post-production TV, Radio, Cinéma, Arts et culture, industrie des jeux, architecture, mode ;
  • L’Energie : les énergies renouvelables, le gaz et le pétrole, les dispositifs d’économies d’énergie. 

 

Un programme varié qui s’articulera autour de trois axes : 

  • Des rencontres B-to-B : pour chaque entreprise, la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne organisera des entretiens B-to-B de 30 minutes avec des clients, partenaires ou fournisseurs potentiels sélectionnés à partir des cahiers des charges des entreprises participantes. 
  • Des tables rondes : 6 tables rondes d’une heure à une heure et demi seront organisées. Trois à cinq experts animeront ces réunions. 
  • Le Village-Expert. De 9h à 17h, un espace dédié aux partenaires de l’événement permettra aux entreprises d’obtenir des conseils en matière de fiscalité, de droit du travail, de logistique ou encore de finance. Ces partenaires sont DHL, Mazars, Eurostar, et HSBC. 

 

Entreprises de taille intermédiaire, Startups et grands groupes sont attendus à cet événement. Chacun pourra ainsi rencontrer des clients, partenaires ou des fournisseurs potentiels. Un forum qui permettra de poser des questions à des experts de différents domaines qui sauront conseiller et orienter chaque participant. 

Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) lundi 13 octobre 2014 

Pour plus d’informations sur le Forum d’Affaires Franco-Britannique, pour avoir accès au programme détaillé, ou pour vous inscrire, c’est ici.

 
A la Une

LONDRES PLAGES - Les meilleurs spots pour vos sorties estivales

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres
Soleil doré, palmiers, cocktails et crème glacée : un rêve à votre portée ! Cet été Londres regorge de plages où s’allonger comme si vous étiez à la mer pour de vrai. Voici une sélection des meilleurs spots où bronzer au cœur de la capitale, en espérant que le beau temps soit vite de la partie.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine