BUSINESS – Forum d’Affaires Franco-Britannique

 

C’est une première au Royaume Uni. Organisé par la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne, le forum aura lieu le 28 Novembre prochain de 8h30 à 17h30. Tables rondes, entretiens, et conseils, les portes sont ouvertes à toute entreprise française et britannique qui souhaite se développer outre-manche.  

(source photo : http://www.fbbf.co.uk/index.html)

L’événement est placé sous le haut patronage de madame Sylvie Bermann, Ambassadeur de France au Royaume Uni et de Sir Peter Ricketts, Ambassadeur du Royaume Uni en France. Le Forum portera sur quatre secteurs d’activité porteurs :

  • Les TIC : les Technologies de l’Information et de la Communication ;
  • La Silver Economy : les solutions en lien avec le vieillissement de la population visant à améliorer la qualité, la livraison et la rentabilité des services de santé ;
  • Les industries Créatives : production/post-production TV, Radio, Cinéma, Arts et culture, industrie des jeux, architecture, mode ;
  • L’Energie : les énergies renouvelables, le gaz et le pétrole, les dispositifs d’économies d’énergie. 

 

Un programme varié qui s’articulera autour de trois axes : 

  • Des rencontres B-to-B : pour chaque entreprise, la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne organisera des entretiens B-to-B de 30 minutes avec des clients, partenaires ou fournisseurs potentiels sélectionnés à partir des cahiers des charges des entreprises participantes. 
  • Des tables rondes : 6 tables rondes d’une heure à une heure et demi seront organisées. Trois à cinq experts animeront ces réunions. 
  • Le Village-Expert. De 9h à 17h, un espace dédié aux partenaires de l’événement permettra aux entreprises d’obtenir des conseils en matière de fiscalité, de droit du travail, de logistique ou encore de finance. Ces partenaires sont DHL, Mazars, Eurostar, et HSBC. 

 

Entreprises de taille intermédiaire, Startups et grands groupes sont attendus à cet événement. Chacun pourra ainsi rencontrer des clients, partenaires ou des fournisseurs potentiels. Un forum qui permettra de poser des questions à des experts de différents domaines qui sauront conseiller et orienter chaque participant. 

Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) lundi 13 octobre 2014 

Pour plus d’informations sur le Forum d’Affaires Franco-Britannique, pour avoir accès au programme détaillé, ou pour vous inscrire, c’est ici.

 
A la Une

BREXIT – Les intentions de Theresa May sur le droit de résidence des citoyens…

Brexit, Theresa May, Eu, Citizens Rights, UE, Union Européenne, Droits, Résidence, Date butoire, Cut off date, Proposition, Immigration, Statut, expat's, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, information, Londres, Royaume-Uni, UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, news
Les citoyens de l'UE arrivés avant le 29 mars 2019 – date de sortie définitive de l’Union – et qui vivent au Royaume-Uni depuis au moins cinq ans pourraient bénéficier du droit de séjour sur le territoire britannique et prétendre à la résidence permanente, mais aussi à l’accès à vie aux soins, à l’éducation, à la retraite et à d’autres avantages et services une fois la sortie de l’Europe effective. 
expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, sorties, weekend, soirée, comédie musicale, exposition, bateau, hong kong

BONS PLANS - Nos 10 idées de sorties du week-end

« On fait quoi ce week-end ? » Voilà l’éternelle question du vendredi. S’en suivent souvent des heures de recherche sur internet pour trouver le truc à faire samedi ou dimanche. Un calvaire ! Mais…
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine