KEEP COOKING – Un nouveau rendez-vous culinaire…So British !

 

Toutes les semaines, Lepetitjournal.com, en partenariat avec le blog chezbeckyetliz.com, vous propose de découvrir l’histoire d’un plat traditionnel britannique et sa recette. Keep calm and cook on !

Toad-in-the-Hole


"Crapaud dans le trou" est un plat traditionnel anglais, composé de grosses saucisses, et habituellement servi avec des légumes et de la Gravy  (sauce épaisse à base de bouillon de volaille ou de légumes) d’oignons.

L’origine du nom "Toad-in-the-Hole" reste un mystère. Peut-être que le plat faisait penser à un crapaud dont la tête aurait été coincée dans un trou… La première recette de 1861 de Charles Elme Francatelli, ne mentionnait pas les saucisses.

On ajoutait simplement les restes de viande. Une recette dans le même style aurait été publiée en 1747 dans le « Hannah Glasse – The Art of Cookery » mais, cette fois avec des petits pigeons cuits dans la pâte à Yorkshire puddings.

La pâte (the batter) peut être utilisé pour plusieurs recettes. C’est un plat plutôt économique :

  • Des Yorkshire puddings pour accompagner le rôti de bœuf.
  • Toad-in-the-Hole aux légumes cuits (remplacer les saucisses par les restes de légumes cuits).
  • Des Pancakes sucrées .
  • Des Pancakes salées (ajouter des oignons frits ou des poireaux, du fromage râpé, des légumes émincés cuitts.
  • Batter Pudding (remplacer la pincée de sel par du sucre et ajouter des fruits. Verser dans un plat au four et passer au four).

Cumberland Sausages

Cumberland Sausage est une saucisse de l’ancien comté de Cumberland, maintenant parti du Comté de Cumbria. Elles sont traditionnellement très longues et vendues roulées en une bobine circulaire et plate. Parfois elles sont en plus courtes, comme les saucisses britanniques ordinaires, et même recouvertes de chapelure.

Les saucisses sont à base de viande de porc, mélangée avec des épices et des herbes, du poivre noir et blanc, Il n’y a traditionnellement aucun colorants ou conservateurs ajoutés. La viande est coupée au couteau et non passée au hachoir ce qui donne une texture si particulière aux saucisses

Recette

Temps : 10 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson
Prix : Bon marché

Ingrédients pour 4 personnes :

- Huile d’arachide
- 4 grosses saucisses
- 4 branches de romarin
Gravy à l’oignon :
- 2 oignons rouges émincés en rondelles
- 2 gousses d’ail pelées et finement hachées
- Une noix de beurre
- 6 c à soupe de vinaigre balsamique
- 3 c à soupe de bouillon de légumes
Batter :
- 285 ml de lait
- 115 g de farine
- Une pincée de sel
- 3 Œufs

Batter à Yorkshire puddings

Mixer tous les ingrédients secs et verser la moitié du lait.

Fouetter et ajouter le reste de lait.

Laisser la pâte reposer.

Pour que le batter gonfle bien à la cuisson, il faut utiliser un petit plat au four, pas trop large.

Préchauffer le four à 240°C.

Verser 1 cm d’huile dans le plat, puis le placer sur la grille du milieu du four.

Glisser la lèchefrite sous la grille pour récupérer l’huile qui giclerait.

Lorsque l’huile est très chaude, ajouter les saucisses et les colorer légèrement. Attention à ne pas les brûler.

Sortir le plat du four prudemment, et verser le batter sur les saucisses.

Ajouter quelques branches de romarin.

Retourner le plat au four et laisser au moins 20 minutes sans ouvrir la porte du four, comme les Yorkshire puddings.

Sortir du four une fois que la pâte est dorée et bien gonflée.

Gravy à l’oignon

Sur feu moyen, faire revenir les rondelles d’oignons rouges et l’ail dans une poêle 5 à 7 minutes sans les dorer.

On peut rajouter un peu de thym et de romarin.

Verser le vinaigre balsamique et réduire de moitié.

Ajouter le bouillon de légumes et laisser le liquide s’évaporer.

Servir le Toad-in-the-Hole avec la Gravy d’oignons, une salade verte, des haricots verts et les soir d’hiver une bonne purée de pommes de terre.

ChezBeckyetLiz.com (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 12 octobre 2012

Rencontre avec Hélène, auteure du blog ChezBeckyetLiz.com :

"Ancienne chef de réception dans l’hôtellerie, je suis mariée depuis 20 ans avec un sujet de sa gracieuse Majesté. Nous avons deux filles Becky et Liz. Ces dernières années, j’ai partagé mon temps entre l’éducation de mes enfants et des remplacements de direction pendant les vacances scolaires.
Depuis juin 2006, je partage  ma passion pour la cuisine Britannique sur mon blog «Chez Becky et Liz», et propose des idées voyages en Uk, des recettes écossaises, galloises, irlandaises. Je suis également auteur culinaire ; ma dernière publication est consacrée aux «Fondues»."

 
A la Une

DECOUVERTE - Connaissez-vous les lieux les plus français de Londres ?

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, lieux, église, Cocteau, ambassades, bar, French House, artistes, Soho, Leicester Square, Auguste Escoffier, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Etienne Daho, King Cross, Christopher Wren
Un peu d’histoire. Il y a des décennies, voire des siècles, de grands personnages français parcouraient déjà la capitale britannique ! Si la langue de Molière résonne toujours énormément à South Kensington, mais aussi à Clapham et Hampstead, l’héritage tricolore est souvent au coin de la rue. Premier épisode d’une série avec quelques lieux emblématiques historiques et centraux fréquentés par la communauté française. 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine