(Publi-info) Fantastic Lille 3000 / 6 octobre 2012-13 janvier 2013

Après Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, Bombaysers de Lille (2006) et Europe XXL (2009), Lille3000 vous présente sa nouvelle édition thématique : Fantastic 2012 : parade d'ouverture, expositions, Métamorphoses Urbaines, Evénements...

Le visiteur qui parcourra Lille et ses alentours sera confronté au surnaturel, au merveilleux, à l’étrange… Le public se frottera les yeux aux détours des rues mais également derrière les portes du Tripostal, de la Gare Saint Sauveur, des maisons Folie et autres lieux culturels phares de l’Eurométropole.

Les Éléphants de Bombaysers de Lille et les Anges & Démons d’Europe XXL laisseront place à de nouvelles installations artistiques toujours plus audacieuses qui métamorphoseront Lille.

Avec plus de 700 manifestations, la démesure gagnera la ville, le surnaturel s’appropriera l’espace urbain, créant la surprise mais aussi un sentiment d’inquiétante étrangeté…

PARADE D’OUVERTURE :

SAM. 6 OCT. 2012 – LILLE

POUR LA FÊTE D’OUVERTURE DE FANTASTIC, IMMERGEZ-VOUS DANS L’UNIVERS DU MERVEILLEUX ET DU FANTASMAGORIQUE.

Accompagnés par Surrational, le géant échevelé de Nick Cave, vous serez émerveillés par les effets spéciaux et les gigantesques structures gonflables qui prendront place dans la Parade.

L’orchestre national de lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus, interprètera Le Boléro de Ravel. Des harmonies avec plus de 300 musiciens joueront leur répertoire ainsi qu’une nouvelle version du Boléro.

Rendez-vous square Foch et Dutilleul et au Quai du Wault, où vous attendent de spectaculaires installations de feu.

Des DJs et VJs animeront un gigantesque dancefloor. Feu d’artifice, mascleta, brume fantastique et étranges créatures : autant d’ingrédients pour un cocktail surnaturel à partager toute la nuit !

lille3000

www.tourisme-nordpasdecalais.fr

105 Centre Euralille,

F-59777 Euralille (FR)

T : +33 (0)3 28 52 3000
F : +33 (0)3 28 52 2000
contact@lille3000.com

Londres
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Varsovie - Actualité

MASSACRE DE KATYN - Commémoration

Le Président Bromislaw Komorowski et les ambassadeurs de 20 pays étaient réunis dans la Citadelle de Varsovie, mercredi, lors d'une…
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.