(Publi-info) Fantastic Lille 3000 / 6 octobre 2012-13 janvier 2013

Après Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, Bombaysers de Lille (2006) et Europe XXL (2009), Lille3000 vous présente sa nouvelle édition thématique : Fantastic 2012 : parade d'ouverture, expositions, Métamorphoses Urbaines, Evénements...

Le visiteur qui parcourra Lille et ses alentours sera confronté au surnaturel, au merveilleux, à l’étrange… Le public se frottera les yeux aux détours des rues mais également derrière les portes du Tripostal, de la Gare Saint Sauveur, des maisons Folie et autres lieux culturels phares de l’Eurométropole.

Les Éléphants de Bombaysers de Lille et les Anges & Démons d’Europe XXL laisseront place à de nouvelles installations artistiques toujours plus audacieuses qui métamorphoseront Lille.

Avec plus de 700 manifestations, la démesure gagnera la ville, le surnaturel s’appropriera l’espace urbain, créant la surprise mais aussi un sentiment d’inquiétante étrangeté…

PARADE D’OUVERTURE :

SAM. 6 OCT. 2012 – LILLE

POUR LA FÊTE D’OUVERTURE DE FANTASTIC, IMMERGEZ-VOUS DANS L’UNIVERS DU MERVEILLEUX ET DU FANTASMAGORIQUE.

Accompagnés par Surrational, le géant échevelé de Nick Cave, vous serez émerveillés par les effets spéciaux et les gigantesques structures gonflables qui prendront place dans la Parade.

L’orchestre national de lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus, interprètera Le Boléro de Ravel. Des harmonies avec plus de 300 musiciens joueront leur répertoire ainsi qu’une nouvelle version du Boléro.

Rendez-vous square Foch et Dutilleul et au Quai du Wault, où vous attendent de spectaculaires installations de feu.

Des DJs et VJs animeront un gigantesque dancefloor. Feu d’artifice, mascleta, brume fantastique et étranges créatures : autant d’ingrédients pour un cocktail surnaturel à partager toute la nuit !

lille3000

www.tourisme-nordpasdecalais.fr

105 Centre Euralille,

F-59777 Euralille (FR)

T : +33 (0)3 28 52 3000
F : +33 (0)3 28 52 2000
contact@lille3000.com

Londres

LONDRES ET SES SECRETS - Chapitre 4 : à la chasse aux pirates

C'est jeudi, tout est permis ! Et pour fêter cette semaine ensoleillée, nous jetons cette fois notre dévolu sur ces pourfendeurs des mers et créateurs de légendes que sont les pirates. Car Londres, aussi surprenant que cela puisse paraitre, a connu son lot de mauvais marins. Au bord de la Tamise, les docks renferment de nombreux secrets. Hissez le pavillon noir, nous partons à la chasse aux pirates !

COUPE DU MONDE - Femme de footballeur, tu gênes ?

Les femmes et petites amies des joueurs des équipes nationales anglaise, française et brésilienne sont traitées différemment par les médias. A l'approche de la Coupe du Monde au Brésil, concentrons…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères