(Publi-info) Fantastic Lille 3000 / 6 octobre 2012-13 janvier 2013

Après Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, Bombaysers de Lille (2006) et Europe XXL (2009), Lille3000 vous présente sa nouvelle édition thématique : Fantastic 2012 : parade d'ouverture, expositions, Métamorphoses Urbaines, Evénements...

Le visiteur qui parcourra Lille et ses alentours sera confronté au surnaturel, au merveilleux, à l’étrange… Le public se frottera les yeux aux détours des rues mais également derrière les portes du Tripostal, de la Gare Saint Sauveur, des maisons Folie et autres lieux culturels phares de l’Eurométropole.

Les Éléphants de Bombaysers de Lille et les Anges & Démons d’Europe XXL laisseront place à de nouvelles installations artistiques toujours plus audacieuses qui métamorphoseront Lille.

Avec plus de 700 manifestations, la démesure gagnera la ville, le surnaturel s’appropriera l’espace urbain, créant la surprise mais aussi un sentiment d’inquiétante étrangeté…

PARADE D’OUVERTURE :

SAM. 6 OCT. 2012 – LILLE

POUR LA FÊTE D’OUVERTURE DE FANTASTIC, IMMERGEZ-VOUS DANS L’UNIVERS DU MERVEILLEUX ET DU FANTASMAGORIQUE.

Accompagnés par Surrational, le géant échevelé de Nick Cave, vous serez émerveillés par les effets spéciaux et les gigantesques structures gonflables qui prendront place dans la Parade.

L’orchestre national de lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus, interprètera Le Boléro de Ravel. Des harmonies avec plus de 300 musiciens joueront leur répertoire ainsi qu’une nouvelle version du Boléro.

Rendez-vous square Foch et Dutilleul et au Quai du Wault, où vous attendent de spectaculaires installations de feu.

Des DJs et VJs animeront un gigantesque dancefloor. Feu d’artifice, mascleta, brume fantastique et étranges créatures : autant d’ingrédients pour un cocktail surnaturel à partager toute la nuit !

lille3000

www.tourisme-nordpasdecalais.fr

105 Centre Euralille,

F-59777 Euralille (FR)

T : +33 (0)3 28 52 3000
F : +33 (0)3 28 52 2000
contact@lille3000.com

 
A la Une

DEJEUNER LONDRES – 1 heure, 3 plats avec la formule L’UNCH de Joël Robuchon

UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, Joël Robuchon, L'unch de l'atelier, Atelier de Joël Robuchon, restaurant, West End, gastronomie,  L’UNCH
Dans la série nous avons testé pour vous, l’équipe de rédaction s’est récemment attablée autour du comptoir de l’Atelier de Joël Robuchon. Un établissement très prisé qui propose une formule déjeuner très accessible, à £29 pour trois plats. Un prix qui apostrophe… forcément. Le L’UNCH de l’ATELIER est à savourer à L’ONDRES tous les midis, sauf le dimanche.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire