EMPLOI / CCFGB - Une "Spouse Mission" socialement responsable

La Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne a lancé en avril dernier un service de recrutement sur-mesure à destination de ses 600 entreprises membres. En plus de l’activité de recrutement classique, ce service de la Chambre offre un service novateur, la "Spouse Mission", dédiée à l'accompagnement des conjoints d'expatriés et qui pose un nouveau regard sur l'emploi en valorisant la diversité et les compétences

Il n'est pas toujours facile de remettre le pied à l'étrier quand on a suivi son conjoint dans l'aventure de l'expatriation. Bien souvent, dans cette situation, l'un ou l'autre est contraint de mettre entre parenthèse sa carrière. Compliqué de trouver deux postes dans la même ville, emploi du temps professionnel difficilement conciliable avec celui des enfants…les obstacles à la poursuite d'une activité dans le monde du travail sont souvent difficiles à contourner et la recherche d’un poste à temps plein se révèle vite irréaliste. Une réalité qui n'est plus une fatalité.

"La richesse des profils est réelle"

Au sein de son nouveau service de recrutement sur-mesure dédié à ses 600 entreprises membres, la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne lance sa "Spouse Mission". Objectif : réconcilier la vie professionnelle et celle de père ou mère de famille. "Notre démarche s'est construite autour d'un constat. Beaucoup de conjoints ou conjointes souffrent d'avoir mis leur carrière de côté ou souhaitent reprendre une activité, mais pas à temps plein, explique Véronique Revington, responsable de la mise en place de ce service à la CCFGB. Pourtant, ils ont de nombreuses compétences et la richesse des profils est réelle".

 

Profitant de la connaissance des entreprises qui composent son réseau, le service de recrutement de la CCFGB agit comme une véritable plate-forme d'accompagnement des candidats et de mise en relation avec les employeurs. "C'est une approche sur mesure. Nous travaillons sur le projet professionnel et le CV du candidat tout en connaissant les besoins de nos entreprises membres. Notre objectif est de les mettre en lien", résume Véronique.

"Besoin de plus de flexibilité"

C'est à ce moment précis que, dans le cadre de cette "Spouse Mission", le temps-partiel, les missions ponctuelles ou encore le télé-travail entrent en jeu. L'idée est de porter un nouveau regard sur l'emploi et d'appréhender celui-ci par compétences plutôt que par postes. "De plus, dans ce climat économique tendu, ou les recrutements sont moins nombreux, les entreprises ont besoin de plus de flexibilité", justifie celle qui a longtemps été Directrice des Ressources Humaines en France.

Un engagement social fort vient s'ajouter à cette "Spouse Mission". "Nous sommes convaincus qu'une entreprise qui réussit aujourd'hui doit être professionnelle, innovante mais aussi socialement responsable", défend Véronique Revington qui a rejoint la CCFGB en janvier spécialement pour monter ce service. Pour le plus grand bonheur des conjoints d'expatriés!

Simon Gleize (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 21 septembre 2012

Pour plus d’informations : http://www.recruitment-ccfgb.co.uk/

Retrouvez notre rubrique "Parcours d'entrepreneurs"

Lire aussi :

CENTRE CHARLES PEGUY - Une porte d'entrée pour les Français
Chaque année, des milliers de jeunes Français débarquent à Londres à la recherche d'un emploi. Avec la crise, la tendance s'accentue et trouver un premier job dans la capitale britannique n'est pas toujours chose facile. Mais il existe une porte à pousser : celle du Centre Charles Peguy

 
A la Une

EXPATRIATION - Votre animal vous suit en Grande-Bretagne : mode d’emploi

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, animaux, voyage, travel, pets
Ça y est, vous traversez la Manche pour un séjour touristique ou pour vous installer. Et votre animal de compagnie fait partie du voyage. Quarantaine, vaccins, interdictions, passeport : tout y passe et vous dépasse. Le Petit Journal de Londres décrypte pour vous le vrai du faux sur l’expatriation des animaux au Royaume-Uni.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine