EMPLOI / CCFGB - Une "Spouse Mission" socialement responsable

La Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne a lancé en avril dernier un service de recrutement sur-mesure à destination de ses 600 entreprises membres. En plus de l’activité de recrutement classique, ce service de la Chambre offre un service novateur, la "Spouse Mission", dédiée à l'accompagnement des conjoints d'expatriés et qui pose un nouveau regard sur l'emploi en valorisant la diversité et les compétences

Il n'est pas toujours facile de remettre le pied à l'étrier quand on a suivi son conjoint dans l'aventure de l'expatriation. Bien souvent, dans cette situation, l'un ou l'autre est contraint de mettre entre parenthèse sa carrière. Compliqué de trouver deux postes dans la même ville, emploi du temps professionnel difficilement conciliable avec celui des enfants…les obstacles à la poursuite d'une activité dans le monde du travail sont souvent difficiles à contourner et la recherche d’un poste à temps plein se révèle vite irréaliste. Une réalité qui n'est plus une fatalité.

"La richesse des profils est réelle"

Au sein de son nouveau service de recrutement sur-mesure dédié à ses 600 entreprises membres, la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne lance sa "Spouse Mission". Objectif : réconcilier la vie professionnelle et celle de père ou mère de famille. "Notre démarche s'est construite autour d'un constat. Beaucoup de conjoints ou conjointes souffrent d'avoir mis leur carrière de côté ou souhaitent reprendre une activité, mais pas à temps plein, explique Véronique Revington, responsable de la mise en place de ce service à la CCFGB. Pourtant, ils ont de nombreuses compétences et la richesse des profils est réelle".

 

Profitant de la connaissance des entreprises qui composent son réseau, le service de recrutement de la CCFGB agit comme une véritable plate-forme d'accompagnement des candidats et de mise en relation avec les employeurs. "C'est une approche sur mesure. Nous travaillons sur le projet professionnel et le CV du candidat tout en connaissant les besoins de nos entreprises membres. Notre objectif est de les mettre en lien", résume Véronique.

"Besoin de plus de flexibilité"

C'est à ce moment précis que, dans le cadre de cette "Spouse Mission", le temps-partiel, les missions ponctuelles ou encore le télé-travail entrent en jeu. L'idée est de porter un nouveau regard sur l'emploi et d'appréhender celui-ci par compétences plutôt que par postes. "De plus, dans ce climat économique tendu, ou les recrutements sont moins nombreux, les entreprises ont besoin de plus de flexibilité", justifie celle qui a longtemps été Directrice des Ressources Humaines en France.

Un engagement social fort vient s'ajouter à cette "Spouse Mission". "Nous sommes convaincus qu'une entreprise qui réussit aujourd'hui doit être professionnelle, innovante mais aussi socialement responsable", défend Véronique Revington qui a rejoint la CCFGB en janvier spécialement pour monter ce service. Pour le plus grand bonheur des conjoints d'expatriés!

Simon Gleize (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 21 septembre 2012

Pour plus d’informations : http://www.recruitment-ccfgb.co.uk/

Retrouvez notre rubrique "Parcours d'entrepreneurs"

Lire aussi :

CENTRE CHARLES PEGUY - Une porte d'entrée pour les Français
Chaque année, des milliers de jeunes Français débarquent à Londres à la recherche d'un emploi. Avec la crise, la tendance s'accentue et trouver un premier job dans la capitale britannique n'est pas toujours chose facile. Mais il existe une porte à pousser : celle du Centre Charles Peguy

 
A la Une

HELENE PARISOT - Fenêtre ouverte sur l’artisanat français d’exception au…

Il y a quelques mois, la Française Hélène Parisot a créé « A Sprinkle of Deco and Art », afin d’accompagner les professionnels et les particuliers dans l’embellissement de leur intérieur. Tout en poursuivant sa carrière dans le merchandising visuel, la jeune femme donne maintenant aux professionnels comme aux particuliers accès au savoir-faire ancestral d’artisans français qui créent des accessoires de décoration uniques.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire