(Publi-info) LONDON 2012 avec Vol 24!

Le Samedi 28 Juillet 2012, La reine d’Angleterre déclarer officiellement ouverts les Jeux Olympiques de Londres. Après plusieurs années de préparation et des milliards d’euros dépensés, les infrastructures mises en place ainsi que les travaux visant à organiser ces Jeux de façon spectaculaire sont impressionnants. Il y a quatre ans, les J.O. de Pékin furent une véritable démonstration d’une organisation millimétrée associant le spectacle au sport.  Les multiples efforts des Anglo-Saxons permettront peut-être à ces Jeux Olympiques d’égaler la puissance chinoise.

The place to be…

Près de 9 millions de touristes sont attendus pour l’événement qui devrait passionner des millions de spectateurs dans plus de 200 pays. Il est possible de se rendre en Angleterre de façon raisonnable grâce au comparateur de prix de billets d’avion vol24.fr. Bien que la présence d’un gigantesque marché noir, relativement inévitable pour ce genre de rassemblement à l’envergure planétaire, ait mis à mal la vente de billets pour les différentes compétitions sportives ; il est toujours possible de se procurer des tickets d’entrée à travers le site internet officiel des J.O. C’est à la fois l’occasion de vivre un évènement historique dans une des plus belles capitales d’Europe et d’explorer la culture anglaise dans une période peu commune.

LONDRES
Dans la capitale britannique, un grand stade pouvant accueillir jusqu’à 80000 personnes ainsi qu’un vélodrome de 6000 places et un centre aquatiques de 175000 places ont été construits pour l’occasion.  Certains édifices, tel que le stade de basket, seront démontés à la fin de la compétition, pour peut-être servir en 2016 à Rio.

De même, le quartier de Newham, réputé pour être un des quartiers les plus pauvres de la capitale a été soumis à une transformation en profondeur. Bien que celle-ci fut moins intensive comparée aux travaux qui ont pu être faits dans la périphérie ou encore celle d’Athènes, cela a permis de faire revivre un quartier jusque là oublié. De plus, les responsables de ces mutations urbaines souhaitent se servir de ce renouveau afin de rééquilibrer la ville et permettre à ces quartiers dont la réputation n’est pas toujours des meilleurs, de devenir plus attractifs et d’y attirer de nouveaux résidents. Cela permettrai surtout d’ouvrir de nouveaux espaces de vie, et ainsi désengorger la ville d’Elisabeth II.

La Périphérie

Concernant les transports, des efforts considérables d’adaptation ont été mises en lace, ainsi de nouvelles stations ferroviaires ont été édifiées autour de Stratford et un train spécialement créé pour es JO de 2012, Le Javelot, permettra de relier le parc Olympique de Stratford à la gare de King’s Cross Saint Pancras.

Dans les paysages urbains de la province anglaise comme à la télévision, les campagnes publicitaires des 25 entreprises partenaires rappellent quotidiennement l’événement unique qui va se dérouler dans la capitale britannique.

Néanmoins, les plus grands changements du point de vue architectural demeurent surtout visibles à Londres qui concentrera la majorité des événements sportifs.

A la Une

Tour de France: Froome, un héros surtout anglais

Le Britannique Chris Froome, dont le triomphe a été contesté en France par une partie de la presse, a été couvert de louanges par les médias de son pays au lendemain de sa deuxième victoire dans le…

ASTRAKAN - "Nous sommes un groupe sous influence"

Le 5 juillet, ils étaient au Gladstone et, le 8 au Jamboree. Le groupe Astrakan est en tournée à Londres et sera à Ivy House lundi 13 juillet, l’occasion, si vous les avez manqués, d’assister à leur…
Une internationale

EXPO 2015 A MILAN - Qu'en pensent les visiteurs ?

20 millions de visiteurs attendus, dont 6 millions déjà passés par Expo 2015, selon le commissaire général Giuseppe Sala. Venu du monde entier, le public est le cœur battant d’Expo 2015. Il est donc essentiel de connaître et de comprendre ce qu’il en pense. Entre belles surprises et déceptions, LePetitJournal.com de Milan est allé à la rencontre des visiteurs et leur a donné la parole.
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Expat
Expat - Emploi

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Hong Kong n’est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l’ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d’être aux portes de la Chine, l’usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine