(Publi-info) LONDON 2012 avec Vol 24!

Le Samedi 28 Juillet 2012, La reine d’Angleterre déclarer officiellement ouverts les Jeux Olympiques de Londres. Après plusieurs années de préparation et des milliards d’euros dépensés, les infrastructures mises en place ainsi que les travaux visant à organiser ces Jeux de façon spectaculaire sont impressionnants. Il y a quatre ans, les J.O. de Pékin furent une véritable démonstration d’une organisation millimétrée associant le spectacle au sport.  Les multiples efforts des Anglo-Saxons permettront peut-être à ces Jeux Olympiques d’égaler la puissance chinoise.

The place to be…

Près de 9 millions de touristes sont attendus pour l’événement qui devrait passionner des millions de spectateurs dans plus de 200 pays. Il est possible de se rendre en Angleterre de façon raisonnable grâce au comparateur de prix de billets d’avion vol24.fr. Bien que la présence d’un gigantesque marché noir, relativement inévitable pour ce genre de rassemblement à l’envergure planétaire, ait mis à mal la vente de billets pour les différentes compétitions sportives ; il est toujours possible de se procurer des tickets d’entrée à travers le site internet officiel des J.O. C’est à la fois l’occasion de vivre un évènement historique dans une des plus belles capitales d’Europe et d’explorer la culture anglaise dans une période peu commune.

LONDRES
Dans la capitale britannique, un grand stade pouvant accueillir jusqu’à 80000 personnes ainsi qu’un vélodrome de 6000 places et un centre aquatiques de 175000 places ont été construits pour l’occasion.  Certains édifices, tel que le stade de basket, seront démontés à la fin de la compétition, pour peut-être servir en 2016 à Rio.

De même, le quartier de Newham, réputé pour être un des quartiers les plus pauvres de la capitale a été soumis à une transformation en profondeur. Bien que celle-ci fut moins intensive comparée aux travaux qui ont pu être faits dans la périphérie ou encore celle d’Athènes, cela a permis de faire revivre un quartier jusque là oublié. De plus, les responsables de ces mutations urbaines souhaitent se servir de ce renouveau afin de rééquilibrer la ville et permettre à ces quartiers dont la réputation n’est pas toujours des meilleurs, de devenir plus attractifs et d’y attirer de nouveaux résidents. Cela permettrai surtout d’ouvrir de nouveaux espaces de vie, et ainsi désengorger la ville d’Elisabeth II.

La Périphérie

Concernant les transports, des efforts considérables d’adaptation ont été mises en lace, ainsi de nouvelles stations ferroviaires ont été édifiées autour de Stratford et un train spécialement créé pour es JO de 2012, Le Javelot, permettra de relier le parc Olympique de Stratford à la gare de King’s Cross Saint Pancras.

Dans les paysages urbains de la province anglaise comme à la télévision, les campagnes publicitaires des 25 entreprises partenaires rappellent quotidiennement l’événement unique qui va se dérouler dans la capitale britannique.

Néanmoins, les plus grands changements du point de vue architectural demeurent surtout visibles à Londres qui concentrera la majorité des événements sportifs.

 
A la Une

RIVER BUS - A Londres, oubliez le métro, prenez le bateau !

Actualité, Londres, London, River, Bus, déplacements, bateau, Tamise, quais, itinéraire, locomotion, transports, Putney, expats, visite, travail, relax, eau, fleuve, navette, fluviale, communauté, française
Qui a envie de prendre le métro londonien en été ? Quand il fait un grand soleil, il est toujours plus agréable d’aller d’un point A à un point B… en bateau. C’est justement un service que proposent les transports en commun de Londres ! Zoom sur ce moyen de locomotion pour le moins inhabituel, mais tellement plaisant. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine