(Publi-info) LONDON 2012 avec Vol 24!

Le Samedi 28 Juillet 2012, La reine d’Angleterre déclarer officiellement ouverts les Jeux Olympiques de Londres. Après plusieurs années de préparation et des milliards d’euros dépensés, les infrastructures mises en place ainsi que les travaux visant à organiser ces Jeux de façon spectaculaire sont impressionnants. Il y a quatre ans, les J.O. de Pékin furent une véritable démonstration d’une organisation millimétrée associant le spectacle au sport.  Les multiples efforts des Anglo-Saxons permettront peut-être à ces Jeux Olympiques d’égaler la puissance chinoise.

The place to be…

Près de 9 millions de touristes sont attendus pour l’événement qui devrait passionner des millions de spectateurs dans plus de 200 pays. Il est possible de se rendre en Angleterre de façon raisonnable grâce au comparateur de prix de billets d’avion vol24.fr. Bien que la présence d’un gigantesque marché noir, relativement inévitable pour ce genre de rassemblement à l’envergure planétaire, ait mis à mal la vente de billets pour les différentes compétitions sportives ; il est toujours possible de se procurer des tickets d’entrée à travers le site internet officiel des J.O. C’est à la fois l’occasion de vivre un évènement historique dans une des plus belles capitales d’Europe et d’explorer la culture anglaise dans une période peu commune.

LONDRES
Dans la capitale britannique, un grand stade pouvant accueillir jusqu’à 80000 personnes ainsi qu’un vélodrome de 6000 places et un centre aquatiques de 175000 places ont été construits pour l’occasion.  Certains édifices, tel que le stade de basket, seront démontés à la fin de la compétition, pour peut-être servir en 2016 à Rio.

De même, le quartier de Newham, réputé pour être un des quartiers les plus pauvres de la capitale a été soumis à une transformation en profondeur. Bien que celle-ci fut moins intensive comparée aux travaux qui ont pu être faits dans la périphérie ou encore celle d’Athènes, cela a permis de faire revivre un quartier jusque là oublié. De plus, les responsables de ces mutations urbaines souhaitent se servir de ce renouveau afin de rééquilibrer la ville et permettre à ces quartiers dont la réputation n’est pas toujours des meilleurs, de devenir plus attractifs et d’y attirer de nouveaux résidents. Cela permettrai surtout d’ouvrir de nouveaux espaces de vie, et ainsi désengorger la ville d’Elisabeth II.

La Périphérie

Concernant les transports, des efforts considérables d’adaptation ont été mises en lace, ainsi de nouvelles stations ferroviaires ont été édifiées autour de Stratford et un train spécialement créé pour es JO de 2012, Le Javelot, permettra de relier le parc Olympique de Stratford à la gare de King’s Cross Saint Pancras.

Dans les paysages urbains de la province anglaise comme à la télévision, les campagnes publicitaires des 25 entreprises partenaires rappellent quotidiennement l’événement unique qui va se dérouler dans la capitale britannique.

Néanmoins, les plus grands changements du point de vue architectural demeurent surtout visibles à Londres qui concentrera la majorité des événements sportifs.

Londres

ENLEVEMENT - Les parents de l'enfant britannique se défendent

Un enfant britannique cancéreux, retiré de l'hôpital sans l'accord des médecins, était hospitalisé dans un "état stable" en Espagne dimanche tandis que ses parents, arrêtés, affirmaient avoir voulu lui trouver un traitement indisponible en Grande-Bretagne.

MUSICAL - Rencontre avec les sorcières de Wicked

Nous avions commencé notre tournée du musical par un arrêt du côté de Charlie et la Chocolaterie. Pas votre genre ? Bien, allons voir un autre grand classique londonien, qui met en scène des…

HARRY POTTER - Sur les traces du sorcier à Londres

Pour tous les amoureux du sorcier à lunette et ses acolytes, Londres est un lieu incontournable : outre les musées et divers représentations mises en oeuvre dans un cadre promotionnel, la capitale…

JEUX DE GLASGOW - Vestiges du Commonwealth ?

La portée des Jeux 2014 de Glasgow dépasse le simple cadre du sport. Après la pluie de médailles et de podium, le moment est venu de se demander si les Jeux du Commonwealth ont été taxés…

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de…
A la une

HARUKI MURAKAMI - "Quand je commence un roman, je ne sais pas trop ce que je vais écrire"

Haruki Murakami est le romancier contemporain japonais le plus adulé dans son pays et le plus connu à l'étranger, mais aussi le plus secret et le plus distant des médias. Dans un rare entretien en tête-à-tête dans son petit bureau de Tokyo, il raconte les coulisses de son nouveau roman "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" à paraître le 4 septembre en France
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.