(Publi-info) LONDON 2012 avec Vol 24!

Le Samedi 28 Juillet 2012, La reine d’Angleterre déclarer officiellement ouverts les Jeux Olympiques de Londres. Après plusieurs années de préparation et des milliards d’euros dépensés, les infrastructures mises en place ainsi que les travaux visant à organiser ces Jeux de façon spectaculaire sont impressionnants. Il y a quatre ans, les J.O. de Pékin furent une véritable démonstration d’une organisation millimétrée associant le spectacle au sport.  Les multiples efforts des Anglo-Saxons permettront peut-être à ces Jeux Olympiques d’égaler la puissance chinoise.

The place to be…

Près de 9 millions de touristes sont attendus pour l’événement qui devrait passionner des millions de spectateurs dans plus de 200 pays. Il est possible de se rendre en Angleterre de façon raisonnable grâce au comparateur de prix de billets d’avion vol24.fr. Bien que la présence d’un gigantesque marché noir, relativement inévitable pour ce genre de rassemblement à l’envergure planétaire, ait mis à mal la vente de billets pour les différentes compétitions sportives ; il est toujours possible de se procurer des tickets d’entrée à travers le site internet officiel des J.O. C’est à la fois l’occasion de vivre un évènement historique dans une des plus belles capitales d’Europe et d’explorer la culture anglaise dans une période peu commune.

LONDRES
Dans la capitale britannique, un grand stade pouvant accueillir jusqu’à 80000 personnes ainsi qu’un vélodrome de 6000 places et un centre aquatiques de 175000 places ont été construits pour l’occasion.  Certains édifices, tel que le stade de basket, seront démontés à la fin de la compétition, pour peut-être servir en 2016 à Rio.

De même, le quartier de Newham, réputé pour être un des quartiers les plus pauvres de la capitale a été soumis à une transformation en profondeur. Bien que celle-ci fut moins intensive comparée aux travaux qui ont pu être faits dans la périphérie ou encore celle d’Athènes, cela a permis de faire revivre un quartier jusque là oublié. De plus, les responsables de ces mutations urbaines souhaitent se servir de ce renouveau afin de rééquilibrer la ville et permettre à ces quartiers dont la réputation n’est pas toujours des meilleurs, de devenir plus attractifs et d’y attirer de nouveaux résidents. Cela permettrai surtout d’ouvrir de nouveaux espaces de vie, et ainsi désengorger la ville d’Elisabeth II.

La Périphérie

Concernant les transports, des efforts considérables d’adaptation ont été mises en lace, ainsi de nouvelles stations ferroviaires ont été édifiées autour de Stratford et un train spécialement créé pour es JO de 2012, Le Javelot, permettra de relier le parc Olympique de Stratford à la gare de King’s Cross Saint Pancras.

Dans les paysages urbains de la province anglaise comme à la télévision, les campagnes publicitaires des 25 entreprises partenaires rappellent quotidiennement l’événement unique qui va se dérouler dans la capitale britannique.

Néanmoins, les plus grands changements du point de vue architectural demeurent surtout visibles à Londres qui concentrera la majorité des événements sportifs.

Londres

UE – Les hésitations du Royaume-Uni

La Grande Bretagne est souvent considérée comme sceptique quant au maintien de sa place dans l’Union Européenne. Depuis quelques temps, le gouvernement britannique évoque la possibilité d’une sortie de l’union. David Cameron a ces derniers jours, déclaré que cette sortie ne l’affecterait pas plus que ça. Néanmoins, d’après une récente étude, il semblerait que les partisans du maintien soient de plus en plus nombreux.

FESTIVAL – Les Inrocks Philips à Londres

C’est la première fois depuis sa création que le festival organise une soirée dans la capitale britannique. Elle se tiendra le 11 Novembre au Scala. En tête d’affiche, Frànçois & the Atlas Mountains.…

QUATUOR ARTISTIQUE – Quatre femmes, quatre artistes

C’est le succès rencontré lors de leur première exposition à quatre à Paris en Novembre 2013, qui amène aujourd’hui Sybille de Bretagne-Pignal, Constance de Pommereau, Noëlle d’Aboville-Lobmeyr et…

HALLOWEEN – Que faites-vous le 31 ?

Non, les Anglais ne rigolent pas avec cette fête. Niveau déguisement, nos voisins d’outre-Manche se donnent à fond. Ici, cette soirée ne se résume pas à une chasse aux bonbons par les plus petits.…

TABAC – Londres ville non-fumeur ?

Vous le savez, le tabac n’a aujourd’hui pas bonne presse. Et pour cause, de nombreuses études prouvent que fumer est dangereux pour la santé. "Fumer tue", "Fumer nuit gravement à votre santé et à…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Londres - Actualité

UE – Les hésitations du Royaume-Uni

La Grande Bretagne est souvent considérée comme sceptique quant au maintien de sa place dans l’Union Européenne. Depuis quelques temps, le…
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.