(Publi-info) LONDON 2012 avec Vol 24!

Le Samedi 28 Juillet 2012, La reine d’Angleterre déclarer officiellement ouverts les Jeux Olympiques de Londres. Après plusieurs années de préparation et des milliards d’euros dépensés, les infrastructures mises en place ainsi que les travaux visant à organiser ces Jeux de façon spectaculaire sont impressionnants. Il y a quatre ans, les J.O. de Pékin furent une véritable démonstration d’une organisation millimétrée associant le spectacle au sport.  Les multiples efforts des Anglo-Saxons permettront peut-être à ces Jeux Olympiques d’égaler la puissance chinoise.

The place to be…

Près de 9 millions de touristes sont attendus pour l’événement qui devrait passionner des millions de spectateurs dans plus de 200 pays. Il est possible de se rendre en Angleterre de façon raisonnable grâce au comparateur de prix de billets d’avion vol24.fr. Bien que la présence d’un gigantesque marché noir, relativement inévitable pour ce genre de rassemblement à l’envergure planétaire, ait mis à mal la vente de billets pour les différentes compétitions sportives ; il est toujours possible de se procurer des tickets d’entrée à travers le site internet officiel des J.O. C’est à la fois l’occasion de vivre un évènement historique dans une des plus belles capitales d’Europe et d’explorer la culture anglaise dans une période peu commune.

LONDRES
Dans la capitale britannique, un grand stade pouvant accueillir jusqu’à 80000 personnes ainsi qu’un vélodrome de 6000 places et un centre aquatiques de 175000 places ont été construits pour l’occasion.  Certains édifices, tel que le stade de basket, seront démontés à la fin de la compétition, pour peut-être servir en 2016 à Rio.

De même, le quartier de Newham, réputé pour être un des quartiers les plus pauvres de la capitale a été soumis à une transformation en profondeur. Bien que celle-ci fut moins intensive comparée aux travaux qui ont pu être faits dans la périphérie ou encore celle d’Athènes, cela a permis de faire revivre un quartier jusque là oublié. De plus, les responsables de ces mutations urbaines souhaitent se servir de ce renouveau afin de rééquilibrer la ville et permettre à ces quartiers dont la réputation n’est pas toujours des meilleurs, de devenir plus attractifs et d’y attirer de nouveaux résidents. Cela permettrai surtout d’ouvrir de nouveaux espaces de vie, et ainsi désengorger la ville d’Elisabeth II.

La Périphérie

Concernant les transports, des efforts considérables d’adaptation ont été mises en lace, ainsi de nouvelles stations ferroviaires ont été édifiées autour de Stratford et un train spécialement créé pour es JO de 2012, Le Javelot, permettra de relier le parc Olympique de Stratford à la gare de King’s Cross Saint Pancras.

Dans les paysages urbains de la province anglaise comme à la télévision, les campagnes publicitaires des 25 entreprises partenaires rappellent quotidiennement l’événement unique qui va se dérouler dans la capitale britannique.

Néanmoins, les plus grands changements du point de vue architectural demeurent surtout visibles à Londres qui concentrera la majorité des événements sportifs.

 
A la Une

PATINOIRES LONDRES - 6 temples de la glisse pour patiner au moment des fêtes

patinoire, ice, rink, sortie, activités, tower, London, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain, magazine, journal, news,
Qui dit Noël à Londres dit patinoires ! Avec les fêtes de fin d’année, une dizaine « d’ice rinks » fleurissent à travers la capitale britannique dès le mois de novembre. Neige artificielle, hauts sapins et guirlandes scintillantes, toutes les patinoires créent une délicieuse atmosphère féerique. Mais alors, laquelle choisir ? Suivez le guide :
Une internationale

CHEMINS D’AILLEURS – Un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est un véritable globe-trotteur. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.
Actu internationale
En direct d'Europe
munich Société

TRADITION – Krampuslauf

Ce week-end, vous pourrez assistez à la Krampuslauf, c’est-à-dire à la course de Krampus. C’est l’occasion de (re)découvrir l’origine de…
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine